« Il y a des gens formidables
qu'on rencontre au mauvais moment.
Et il y a des gens qui sont formidables
parce qu'on les rencontre au bon moment. »
- « Qu'est-ce qu'il te voulait ? »
Liam commence les questions, alors que je suis à peine revenu à côté de lui, en souriant comme si de rien était. Je le regarde, ne comprenant pourquoi il me demande ça. J'ai bu une coupe de champagne, d'une traite près du buffet avant de revenir, j'espère qu'elle ne va pas me faire défaut.
- « Pourquoi ? »
- « Réponds juste. »
Pourquoi dois-je toujours faire ce qu'ils veulent, tous ? Je crois qu'il est temps d'accepter que, en plus d'être dirigé par tout le groupe, je n'ai en plus de ça, plus la possibilité de cacher quoi que ce soit. Ce n'est pas une vie. Je détourne le regard en soufflant discrètement, agacé.
- « Rien d'important. »
- « Ça ne me dit pas ce qu'il te voulait. »
- « Liam, arrête. »
J'essaie de me contenir le plus possible, en parlant calmement et à voix basse, pour ne pas faire de scandale. Il ne me demande plus rien, mais je sens sa main se poser sur le bas de mon dos, comme pour s'assurer que je ne partirais pas en douce. Mais, je suis énervé et ne supporte pas son geste. Je ne vais pas m'envoler. Il me serait impossible, d'une façon ou d'une autre, de faire un pas sans être vu par quelqu'un. Donc, discrètement mais sans trop de douceur pour qu'il comprenne, je retire sa main. Ce qui me vaut un coup d'œil insistant de sa part. Il attrape ma main au vol. Je ne peux m'empêcher de lui envoyer un regard noir, qu'il soutient sans problème. A mon soulagement, personne ne fait attention à nous. Mais parle à voix basse pour ne pas que l'on m'entende.
- « Lâche-moi Liam. »
- « Certainement pas. »
J'insiste, laissant monter la colère, tout en restant discrète.
- « Si. »
- « Non. »
- « Liam. »
Il se penche légèrement vers moi, son visage est a quelques centimètre du mien. C'est perturbant comme il est beau. Mais je ne m'égare pas et reste sur ma lancé.
- « Je dois te surveiller et rester avec toi toute la soirée donc, tu restes avec moi. »
- « Je ne vais pas m'envoler. Donc tu peux lâcher ma main. »
- « Non. »
- « Laisse-la, Liam. »
Ed se place à côté de nous. Sa voix est basse mais presque menaçante. Mais ce n'est pas pour autant que Liam bouge. Il ne manquait plus que ça, qu'il vienne se mêler de ce qui ne le regarde pas.
- « Ne t'occupe pas de nous Ed. Retourne où tu es censé être. »
- « Je t'ai dit de la laisser... »
Je ne veux pas en entendre plus et lui coupe la parole, agacée.
- « Arrêtez tous les deux. »
Je donne un coup brusque pour me détacher de l'emprise de Liam. Puis passe entre eux deux, en les bousculant légèrement, avant de m'éloigner. Partant vers la première sortie que je vois près de moi. Je n'ai aucune idée de ou je vais. Mais, c'est sans importance, temps que je suis au calme. Je m'arrête, pose mon front contre le mur. Mes avant-bras au-dessus de ma tête, sur le mur. Je commence à bien sentir les effets de l'alcool. Mais, je me sens bien. Je souffle, pour évacuer la pression. Puis, je sens un souffle tomber dans ma nuque. L'alcool m'empêche d'avoir peur. Lorsque j'ouvre les yeux, deux mains sont posées sur le mur, de chaque côté de mon corps. Je reconnais cette couleur, de veste de costume. Elle n'est pas assortie à ma tenue. Elle n'est pas bleu marine.
VOUS LISEZ
Voir au-delà des actes
RomancePerdre ses repères. Se retrouver dans un lieu inconnue et terrifiant. Pourquoi elle? Avélina se retrouve enfermée, sans aucunes idées de où elle est et de comment elle est arrivée dans cet endroit. Reverra-t-elle la lumière du jour? Ou devra-t-elle...