Chapitre 1 - Not alone

720 15 3
                                    

Fusillades par ci, par là. Des scientifiques et des médecins perplexes. Des routes barrées. De la peur, encore et encore. Les cas se multiplient...

D'un geste impatient, le jeune homme éteignit le téléviseur.

- Et puis merde! Il n'y a que ces conneries sur toutes les chaînes!

Une voix féminine lui parvint de la pièce d'à côté.

- Quelles conneries?

- Bah, tu sais! "L'infection bizarre" dont tout le monde parle!

Une tête blonde apparut dans l'embrasure de la porte.

- C'est pas des blagues! Ma soeur a entendu quelqu'un parler de ça à l'hôpital. Ça se répand plutôt vite et les symptômes sont plutôt...flippants.

Le jeune homme releva la tête.

- Ah ouais? Comme quoi?

- J'sais pas. Elle l'a pas dit. Mais tu aurais dû voir sa tronche, j'ai cru qu'elle allait pisser dans son froc.

La jeune femme entra dans la chambre.

- Alors? Comment tu me trouves? Demanda-t-elle en tournoyant sur elle-même pour montrer son élégante robe.

L'homme sentit son coeur s'emballer, bien malgré lui. Lexa avait toujours été une fille des plus attirantes. Depuis qu'elle était toute jeune, elle ne laissait personne indifférent. Ses traits délicats lui conférait une beauté à faire pâlir les mannequins, ses courbes sensuelles n'étaient ni trop prononcées, ni invisibles et ses longues jambes fuselées faisaient rêver les hommes. Et elle n'avait jamais eu recours à la moindre chirurgie.

- Tu es superbe...

Il ne ressentait pour elle rien de plus que de l'amitié, mais il en avait déjà été autrement...Lexa lui sourit et attrapa son manteau.

- Je reviendrai sans doute autour de minuit.

- D'accord. Sois gentille avec monsieur-le-policier-sexy. Sinon il te mettra les menottes!

- Oh, mais j'y compte bien! Répliqua-t-elle en remuant les sourcils de manière suggestive.

Elle se mit à rire et attrapa son sac-à-main.

- À plus tard, Ryan!

Lexa sortit de l'appartement en agitant la main en direction de son colocataire.

-WWW-

Les grognements se rapprochaient dangereusement. Les doigts fins de Lexa se resserrèrent sur son arme. Son coeur tambourinait dans sa poitrine alors qu'un sanglot étouffé montait de sa gorge. Ses cheveux blonds étaient en bataille. Son chemisier était déchiré en plusieurs endroits. Le teint pâle et maladif, couverte d'ecchymoses et de coupures, Lexa était dans un état pitoyable. Au moment où elle allait se lever pour abattre ses poursuivants, des coups de feu éclatèrent. Elle s'immobilisa. Des bruits sourds s'en suivirent, et la jeune femme devina que ceux qui la talonnait venaient de lourdement s'affaler au sol. Éberluée, Lexa chercha son sauveur des yeux. Celui-ci courrait vers elle, son fusil à la main.

Un vivant!

Lexa n'en avait pas vu depuis des semaines. Sans se préoccuper de savoir qui c'était, la jeune femme s'élança vers lui, laissant  libre cours à ses larmes. La tension accumulée, la terreur constante, la solitude interminable et le chagrin causé par la perte de ses proches venaient d'éclater tous en même temps. L'homme armé l'attrapa par les épaules.

- Ils ne t'ont pas mordue?!

Lexa secoua la tête, en essuyant les sillons salés qui parcouraient ses joues.

- Il faut qu'on se casse! MAINTENANT!

Ils détalèrent aussi vite que leurs jambes le leur permettaient. Lexa suivit l'homme, incapable de réellement comprendre ce qui s'était passé. Les deux fugitifs arrivèrent devant un immeuble abandonné et l'inconnu fit signe à Lexa d'y entrer. La jeune femme s'y engouffra, rapidement imitée par ce dernier. La solide porte métallique se referma sur eux, les plongeant dans le silence. Seules leurs respirations haletantes le troublait. Après une longue minute à reprendre leur souffle, l'inconnu se lança.

- Je parie que je suis le premier vivant que tu vois depuis un bail, pas vrai?

Le regard soulagé de Lexa parlait de lui-même.

- Je m'appelle James Lawrence, se présenta-t-il.

- Alexa. Alexa Walkins. Mais juste Lexa, ça va.

James lui sourit, dévoilant des dents blanches et droites. Ses cheveux étaient châtains et ses yeux, d'un vert profond.

- Ces Infectés...ils sont de plus en plus nombreux, hoqueta Lexa.

- Ouais. Les Rôdeurs se multiplient. Des nouveaux apparaissent chaque jour.

- Est-ce que tu es seul ou...?

- Non, il y a d'autres personnes avec moi. 5 autres.

Le soulagement envahit la jeune femme à nouveau. Elle n'était plus seule. Plus seule.

James l'entraîna vers un escalier au fond de la pièce.

- Et toi, je suppose que tu fais cavalier seul...?

Une vague de tristesse masqua les traits de Lexa, qui se contenta de secouer la tête. Au même moment, une fille dévala les escaliers et se rua vers eux.

- Bordel, James!

L'arrivante se jeta dans les bras du jeune homme avant de toiser Lexa.

- C'est qui?

- Lexa. Une survivante.

Aussitôt, le visage de l'inconnue s'adoucit.

- Je m'appelle Jane.

Lexa lui adressa un pâle sourire. Une protestation bruyante de son estomac lui rappela qu'elle ne s'était pas nourrie depuis presque une journée entière.

- Bienvenue parmi nous! Sourit James.

-WWW-

Comme vous l'avez sans doute compris, ces deux parties de l'histoire se déroulent à un certain temps d'intervalle...donc si vous voyez que le style d'écriture change, c'est que la scène se déroule à un temps différent. À vous d'utiliser votre logique pour les mettre en ordre! 8p

J'espère que vous avez aimé!

XOXO

The Walking Dead - LostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant