Lexa et Warner prirent la tête. Will restait plus à l'arrière, surveillant les alentours, guettant les dangers. Les trois équipiers atteignirent le camion sans même avoir à user de leurs armes. Les Infectés étaient trop occupés à pénétrer dans le magasin. Lexa se faufila la première sous l'automobile, plus mince que les deux garçons. Elle se releva en vitesse. Il n'y avait que trois Infectés dans la ruelle. L'un d'eux, un homme aux entrailles pendantes, se tourna vers elle en grognant, ayant senti l'odeur de sa chair. La jeune femme bondit, attrapa une épaule du monstre pour l'immobiliser et planta son couteau dans sa tête, dans une gerbe de sang poisseux. En deux temps trois mouvements, elle acheva le deuxième et le temps que Warner et Will la rejoigne, le dernier gisait aussi au sol. Warner poussa un sifflement admiratif.- Toujours aussi efficace à ce que je vois!
Lexa lui jeta un regard amusé.
- Toujours aussi à la traîne à ce que je vois!
Warner fit mine d'être atteint au coeur. Les deux coéquipiers échangèrent un regard complice avant de poursuivre leur progression vers la porte du fond. Un quatrième Mordu reposait à terre, mais ce n'était pas l'une des victimes de Lexa.
- Il a été tabassé. C'est l'oeuvre d'un vivant, observa Will.
- Je couvre la porte, lança Lexa en s'approchant du battant.
Elle colla son oreille dessus. Aucun grognement ne lui parvint. Sa main se posa sur la poignée. La jeune femme se tourna vers ses deux compagnons. D'un signe de tête parfaitement synchronisé, ils lui indiquèrent qu'ils étaient prêts. Lexa ouvrit donc la porte, le couteau prêt à être utilisé. Aucun Rôdeur n'en sortit. Avec prudence, les trois équipiers pénétrèrent dans le bâtiment. Les cris de rage se faisaient plus espacés. L'homme devait s'essouffler. Ils traversèrent une petite pièce. La porte à son extrémité donnait sur le magasin de vêtements. L'escalier se trouvait dans un coin reculé, une dizaine de mètres plus loin.
- Combien ils sont? Murmura Lexa.
- Une bonne quarantaine et il continue d'en entrer.
- Tu as toujours tes fusées éclairantes, Will?
L'homme hocha la tête et fouilla dans son sac. Il en sortit une.
- Vous n'avez qu'à partir devant. Je vais les distraire.
- T'es sûr? Et s'il t'arrivait quelque chose?
- Si j'ai des ennuis, je tirerai trois fois. Ne vous en faites pas pour moi.
Lexa et Warner échangèrent un regard incertain.
- D'accord. Mais soit prudent.
Will hocha la tête et alluma sa fusée. Il la lança à l'autre bout de la pièce, le plus loin possible de la cage d'escalier. Attirés par le bruit et la lumière, les Infectés s'éloignèrent.
- Allez-y!
Lexa et Warner s'élancèrent vers l'escalier, le plus silencieusement possible. Le passage était plutôt étroit et malgré les bruits provenant du toit, les Rôdeurs n'avaient pas pu s'y entasser. Les équipiers atteignirent rapidement le sommet. Cinq Infectés se retournèrent vers eux en grimaçant.
- C'est ça! Barrez-vous bande de gonzesses! Barrez-vous!
Les deux compagnons échangèrent un nouveau regard en entendant la voix criarde du malheureux.
Lexa et Warner se débarrassèrent des Infectés rapidement. La jeune femme remarqua que les portes étaient enchaînées et verrouillées par un solide cadenas.
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...