Chapitre 3 - The real horror

333 10 2
                                    

James et Jane conduisirent la rescapée dans leur refuge provisoire. Le jeune homme lui servit un peu de nourriture et de l'eau.

- On était 10. On s'est retrouvé coincés ensemble dans un garage pendant la 1re vague de Rôdeurs, celle plus au Sud de la ville. On a sympathisé. On a chopé des armes et on s'est frayé un passage avec une bagnole dans la masse de zombis jusqu'à une zone qui n'avait pas été touchée encore. On a perdu Kane, Riley, Amanda et Brett, lui explique James en prenant une bonne inspiration.

La tristesse remontait à la surface. Lexa surprit Jane essuyant une larme. Au moment, où le garçon allait continuer, elle l'arrêta.

- James, je peux te parler une seconde?

Les deux se retirèrent un moment. Lexa hésita pendant quelques secondes. Écouter leur conversation à leur insu était très impoli. Mais le temps n'était plus à la politesse et la jeune femme devait savoir s'ils complotaient contre elle. Silencieusement, Lexa s'approcha de l'endroit où ses deux compagnons de fortune avaient disparu. Leurs voix entrecoupés lui parvinrent.

- ...ne peut pas juste rester ici comme ça! On ne la connait absolument pas! Si ça se trouve, elle est peut-être une meurtrière en série ou une pauvre idiote qui nous jettera aux Rôdeurs à la première occasion ou pire! Et si elle était comme Riley, hein? S'exclamait Jane.

- Tu trouves qu'elle a l'air d'être comme Riley? Non. Cette fille est simplement paumée, terrifiée et endeuillée comme on l'est tous! Putain, Jane, il faut que tu arrêtes d'être aussi fermée! On est dans une foutue apocalypse de cannibales! Il faut qu'on se tienne les coudes!

- Justement! On doit penser à notre survie avant tout! Tu crois que Brett aurait été d'accord que tu ramènes une inconnue comme ça?

- Alors là, tu es injuste. Tu n'as pas le droit de l'utiliser comme ça.

- N'empêche que j'ai raison.

- Qu'est-ce que tu aurais fait à ma place, hein? Tu aurais laissé ces putains de Rôdeurs la bouffer?! Comme ils ont bouffés Amanda?!

Silence. Lexa percevait le trouble de Jane. La blonde recula. Une voix bourrue la fit sursauter.

- Eh! T'es qui, toi?

Lexa se retourna vivement, pour arriver nez à nez avec un imposant gaillard. Le mec avait le crâne rasé et des yeux de glace. Il pointait son pistolet sur elle. Sur le coup de la surprise, Lexa se mit à bégayer.

- C'est J...James qui m'a trouvé et...

Au même moment, le jeune homme arriva en trombe, suivi de Jane.

- Ah, Will, c'est toi! Ça va, Lexa est avec nous. Elle vient d'intégrer le groupe.

Le coeur de Lexa fit un bond. Elle adressa un regard chargé de gratitude à James.

- Est-ce que Jess' est avec toi? Continua-t-il.

Le dénommé Will rangea son arme, l'air méfiant.

- Elle arrive. On a croisé Warner. Emily s'est cassé une jambe.

James blêmit.

- Et elle va bien? Les Rôdeurs ne l'ont pas chopée???

Will secoua la tête.

- Jessica et Warner l'amène.

Dans un synchronisme parfait, les trois compagnons dévalèrent l'escalier. Le regard de Lexa dériva sur le refuge improvisé. Des couvertures en abondance. Des bonnes réserves de nourriture et d'eau. Elle était enfin en sécurité.

Ou presque.

-WWW-

Lorsque Lexa reprit connaissance, la première chose qu'elle vit fut le visage blême de sa cadette.

- Comment tu te sens?

La jeune femme se mordit la lèvre. Ses yeux se remplirent d'eau.

- La ville? Les...bombes?

Les yeux bouffis de Nathaly parlaient d'eux-même.

- Et maman...? Comment elle va...?

- Elle est sous le choc, comme nous tous.

Lexa se redressa lentement.

- J'ai perdu connaissance longtemps?

- Quelques heures.

La jeune femme tentait très fort de garder son calme devant Nathaly.

- Mais comment on va faire si on est coincé ici?

La cadette haussa les épaules en signe d'ignorance. Lexa se leva. Elle se sentait vidée. Son chagrin lui enserrait le coeur. Mais qu'est-ce qui leur arrivait? Cette infection, d'où sortait-elle? De quoi avait l'air ces soi-disant zombis qui terrifiaient sa soeur à ce point? Pourquoi Atlanta avait-elle été bombardée? L'infection s'était-elle propagée à ce point?

Trop de questions. Pas assez de réponses.

La peur au ventre, Lexa tentait désespérément d'analyser ce qui l'entourait. Mais à chaque réponse qu'elle pensait trouver, trois autres questions se dessinaient. Il n'y avait qu'une chose à faire. Attendre. On leur enverraient bientôt de l'aide. Et tout redeviendrait comme avant. ''Ou presque.'' songea Lexa en contemplant la ville devenue silencieuse.

-WWW-

Jane en média 8)

The Walking Dead - LostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant