- Bien. Tu sais encore tirer.
Lexa abaissa le pistolet, un air indéchiffrable sur le visage.
- Tu crois que les Infectés vont passer le Barrage?
Ed ne répondit pas tout de suite.
- On est jamais trop prudent.
Lexa abattit les canettes les unes après les autres, avec une précision qui l'étonna elle-même. Sa dernière expérience de tir remontait à plus d'un an. Elle rendit le pistolet à Ed.
- N'oublie pas que de tirer sur des objets est une chose. S'attaquer à une cible mouvante en est une autre.
La gorge de Lexa se noua. Elle déglutit péniblement avant de hocher la tête et de sortir du bâtiment. Elle s'en retourna à l'appartement. Étonnamment, Nathaly n'y était pas. Et lorsque la jeune femme questionna Laura, son amie lui répondit qu'elle ne l'avait pas vue depuis l'attaque des Infectés. Laura avait une mine encore plus affreuse qu'hier. Les révélations de Kage l'avait profondément secouée. Lexa fit le tour du Barrage Est, sans trouver la moindre trace de sa soeur. Ce fut Nathaly qui la trouva.
- Lexa!
- Merde, Nath! Je t'ai cherchée partout!
- Désolée. J'étais partie voir Kage.
Les sourcils de l'aînée se froncèrent.
- Quoi...?!
- Je n'ai rien dit. T'en fais pas.
Le visage de Lexa se détendit.
- Tu as devant toi l'Infirmière en chef du Barrage, déclara la cadette, une lueur étrange dans le regard.
Lexa ouvrit de grands yeux étonnés.
- Wow...euh, félicitation!
Nathaly la dévisagea, impassible.
- Je commence dès demain. Il y a beaucoup de blessés. Ça te dérange si je te t'abandonne pour la journée?
L'aînée secoua la tête.
- J'ai rendez-vous avec Ed demain aussi, alors...
Le visage de la cadette se durcit.
- Nathaly...
- Non. C'est pas la peine d'essayer, la coupa-t-elle avant de faire volte-face et de s'éloigner.
Lexa ne trouva pas plus le sommeil, cette nuit-là. Trop de tourments l'accablaient. Elle repensait à l'expression choquée de sa soeur et à son air déterminé. Aux yeux glacés de Chris Kage quand il leur avait tout révélé. Le pistolet dans sa main. Le coup de feu résonnant. La horde d'Infectés. Lynn.
Et dire qu'à peine deux jours auparavant, elle était encore vivante. Lexa laissa échapper un sanglot étouffé. "Reste forte, Lexa. Il faut que tu restes forte. Pour elle. "Une fois le soleil levé, la jeune femme tira les draps. Nathaly était déjà partie. Lexa grignota son déjeuner du bout des lèvres avant de se diriger vers le Barrage Ouest. L'idée d'apprendre à se défendre était loin de lui déplaire. La vérité, c'était qu'elle avait peur. Très peur. La maladie semblait incontrôlable et terriblement dangereuse. Elle créait des morts-vivants cannibales! Un tremblement lui parcourut la colonne vertébrale. Oui. Elle se sentirait définitivement plus en sécurité avec une arme à la main. Ed l'attendait près du mur. Il la conduisit à nouveau dans le bâtiment de la veille.
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...