- PARTEZ! Hurla Emily.
James, Jessica et Lexa passèrent par-dessus la balustrade et entreprirent de descendre comme s'ils étaient sur un mur d'escalade. Les mains de la blonde glissaient et tremblaient. Mais miraculeusement, elle ne tomba pas. Heureusement, l'immeuble n'était pas très haut, une vingtaine de mètres. Mais la chute risquait d'être mortelle quand même. C'est donc avec précaution que les trois équipiers descendirent. Ils arrivèrent tous à terre.
- Il y en a partout! S'écria James.
- Où est-ce qu'on va? Demanda Jessica.
- L'Est! Il faut quitter Atlanta!
- Quoi?! Mais si les tireurs...
- On a plus le temps! C'est notre seule option! Protesta Lexa en plantant son couteau dans la tête d'un Rôdeur qui s'était approché un peu trop près.
Jessica en élimina un à son tour.
- Elle a raison, James!
Le chef attrapa sa tête entre ses mains. Il perdait son sang-froid.
- C'est trop...
Il se tut soudainement. Le sang sembla quitter son visage. Il leva un bras tremblant et pointa quelque chose derrière les deux filles. Jessica et Lexa se retournèrent simultanément.
Une énorme horde de Rôdeurs se dirigeait droit sur eux. Des dizaines et des dizaines. C'était la première fois que Lexa en voyait autant. Ils bloquaient l'Ouest.
- On a plus le choix! Courez! Hurla Jessica.
Les trois équipiers foncèrent donc vers l'Est, vers la sortie la plus proche. Une dizaine de kilomètres. Des Infectés sur les talons et un peu partout sur leur parcours. Leurs chances de réussite étaient faibles. "Je ne mourrai pas aujourd'hui. Pas aujourd'hui." Les premiers kilomètres se passèrent sans trop d'encombres. À cause de leur lenteur, les Infectés ne les rattrapaient pas. Et les trois survivants couraient comme s'ils avaient le diable à leurs trousses. Cependant, l'adrénaline commençait à retomber, remplacée par la fatigue. Dans un endroit un peu plus calme, ils ralentirent et, pliés en deux, tentèrent de reprendre leur souffle.
- Heureusement qu'ils ne savent pas sprinter, haleta Jessica.
Malgré le fait qu'ils n'allaient pas très vite, ils ne s'épuisaient pas, eux. Ils continuaient donc de se rapprocher. Les fugitifs arrivèrent devant un nouveau dilemme. Le chemin se séparait en deux.
- À droite!
- Non! La voie de gauche est plus rapide! Objecta Jessica.
La distance entre eux et la horde ne cessait de rapetisser. La brune leur lança un ultime regard.
- Faites attention à vos fesses, les durs à cuire! C'est ici que nos chemins se séparent.
Elle recula et se détourna. Elle s'engagea sur la voie de gauche. Lexa allait lui crier de revenir mais elle se ravisa. Jessica avait fait son choix. James et elle s'élancèrent vers la droite. Quelques instants plus tard, des hurlements s'élevèrent.
- Jessica! S'écria Lexa, affolée.
- On peut plus rien faire pour elle, Lexa!
Il lui attrapa le bras et l'entraîna derrière lui.
- On dirait que les tireurs ne sont pas là! On a de la chance, on y est presque!
Ils étaient pratiquement rendus hors d'Atlanta. Puis brusquement, ils virent un nouveau groupe de Rôdeurs devant eux. Ils étaient piégés entre les deux hordes.
- Merde, merde, merde! Jura Lexa.
- Prends ça!
James lui lança le sac de Will.
- Va te cacher sous la voiture là-bas! Ils n'auront pas le temps de te voir. À mon signal, tu cours le plus vite que tu peux jusqu'à la grille et tu sors d'Atlanta. Je te suivrai. T'as compris? Tu cours!
Lexa hocha la tête, blême, avant de se ruer jusqu'à la voiture. Elle se mit à plat ventre et se glissa sous le véhicule abandonné. Son coeur battait à toute vitesse. Tout son corps était tendu. En priant pour que son odeur ne la trahisse pas, Lexa attendit. Bien vite, elle vit des pieds à la peau morte qui se traînaient tout près d'elle. Une odeur de charogne emplit l'air. La jeune femme s'efforça de respirer par la bouche. Un concert de grognements se faisait entendre. La terreur la paralysait et elle n'osait plus bouger un muscle. Un coup de feu la fit sursauter.
- Allez! Amenez-vous sales fils de pute! Par ici!
C'était James qui hurlait. Lexa faillit sortir de sa cachette mais elle s'en empêcha à la dernière seconde. Le jeune homme n'avait pas donné le signal. De nouveaux coups de feu retentirent. Lexa se mordit nerveusement la lèvre. C'était terrible de devoir rester là, sans bouger, sans être capable de voir ce qui se passait. La jeune femme détestait ce sentiment plus que tout. Elle avait vécu avec pendant presque un mois entier, dans l'appartement. Elle ne le supportait plus. Un boucan d'enfer se répercutait dans toute la ville. Lexa ne voyait plus les pieds dépasser de sa cachette. Ils l'avaient tous dépassée. Après un énième tir, elle décida que c'était assez. Elle se tortilla et commença à ramper. Ce fut à ce moment là qu'un long sifflement aigu se fit entendre: le signal de James. Lexa émergea de sa planque.
- COURS! VA-T-EN D'ICI!
James était debout sur un camion. Des centaines de Rôdeurs l'entouraient. Il n'arriverait jamais à la rejoindre.
- QU'EST-CE QUE TU ATTENDS?! DÉGAGE!
Il tira dans la foule d'Infectés, qui ne cessait de s'agrandir. Certains s'empilaient les un sur les autres et commençaient à grimper. Figée sur place, Lexa observait la scène. Un mort attrapa la jambe de James. Déséquilibré, le jeune homme chancela. Comme au ralenti, il bascula. Sous les yeux effarés de la jeune femme, il disparut dans la marée de Rôdeurs.
Un par un. Elle les avait perdu un par un. Ses amis.
Les Infectés commencèrent à remarquer sa présence et à se diriger vers elle. Il fallait qu'elle se tire de là. Lexa tourna les talons et fonça. Elle utilisa toute l'énergie qui lui restait. Elle arriva devant la grille et grimpa. Quelques Rôdeurs s'accumulèrent devant le grillage, mais Lexa était hors d'atteinte. La jeune femme parvint de l'autre côté. Dès qu'elle sentit à nouveau le sol sous ses pieds, elle se mit à courir.
Lynn.
Nathaly.Laura.
Lexa haletait. Elle trébuchait sans cesse.
Ed.
Warner.
Will.
Jane.Elle avait l'impression que sa gorge était en feu. Mais elle ne s'arrêtait pas.
Emily.
Jessica.
Et James.Plus personne. Il ne lui restait plus personne.
Les jambes épuisées de Lexa flanchèrent. La jeune femme s'écroula brutalement dans la poussière. Sa respiration était saccadée et ses poumons la brûlait. Son corps tout entier tremblait de fatigue. Lexa toussa et crachota, luttant pour respirer malgré la douleur. Les minutes passèrent et sa souffrance s'amenuisa. Sa souffrance physique tout au moins. Son coeur explosa de chagrin. Un torrent de larmes se déversa sur ses joues. Toute seule. Encore. En gémissant, elle se recroquevilla dans la boue.
Combien de temps resta-t-elle étendue là, agitée de sanglots? Des minutes, des heures, une journée? La jeune femme avait perdu la notion du temps. Elle se sentait aussi désemparée que dans l'appartement. "Reprends-toi, bon sang! Relève-toi et bouge ton cul!" Lexa sentit qu'un peu de ses forces lui revenaient. Assez pour se remettre sur ses pieds.
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...