Chapitre 23 - Let's go for the church

140 9 1
                                    

- Ça va, dans quelques heures je serai comme neuve.

Lexa sourit gentiment à l'intention de Sophia, en tâchant de faire fis du vertige qui l'assaillait.

- Tu as trouvé cet endroit pendant que tu t'enfuyais?

La petite blonde, toujours craintive la regarda un moment, sans bouger, avant d'entrouvrir les lèvres.

- O...Oui. Il y a de la nourriture et de l'eau dans le placard. J'ai dormi dedans.          Lexa avisa sa cachette, stupéfaite.

- Depuis combien de temps es-tu toute seule d'ailleurs?

- Une journée et une nuit.            Encore plus impressionnée par sa débrouillardise, Lexa ne put s'empêcher de repenser à ses dernières nuits en solitaire. Si elle avait été terrifiée, ça n'avait pas dû être grand-chose en comparaison à ce que cette petite avait dû ressentir. Elle jeta un nouveau coup d'œil à son abri.
Il y trônait un oreiller improvisé et une couverture. Il y avait des boîtes de sardine et des fruits en conserve. Et quelques bouteilles d'eau. Lexa jeta un coup d'oeil plus approfondi au petit taudis. Des murs minces. Des vitres brisées. Pas le refuge idéal.

- On ne peut plus rester ici. Les coups de feu vont les attirer et je doute que cette baraque survive à un assaut de Rôdeurs.

En voyant la petite fille blêmir, Lexa se traita elle-même d'idiote. Elle prit la couverture, fourra les provisions à l'intérieur et en fit un baluchon. Sophia la regardait faire. La blonde se leva. Sa vue n'était plus troublée et elle ne titubait plus. Le mal de crâne était toujours là, mais il se dissiperait rapidement.

- Tu viens?

La fillette lui emboîta le pas, hésitante. Zoé, toute heureuse de voir une nouvelle personne, vint renifler les pieds de la nouvelle venue.

- C'était ton chien?

- Non, je l'ai trouvée sur la route.

- Ma maman n'a jamais voulu qu'on ait un chien. Elle avait trop peur que papa soit fâché.

Lexa lui jeta un coup d'oeil.

- Comment s'appellent tes parents?

- Carole. Et Ed. Mais il est mort.

Son menton se fit à trembler. La jeune femme se raidit. Le père de Sophia s'appelait Ed. Elle soupira, en songeant que le destin se moquait vraiment d'elle.

- Je suis désolée pour ton père.

La fillette ne répondit pas. Elle renifla et déglutit péniblement. Les deux gardèrent le silence un moment. Lexa ne se sentait plus aussi malade, sans être au top de sa forme. Elle but régulièrement de l'eau et suggéra à Sophia de faire de même.

- Donc tu as passé une nuit entière toute seule? T'es brave pour une gamine de ton âge! Mais dis-moi...qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi as-tu été séparée de ta mère?

Sophia essuya ses yeux.

- On...on était sur l'autoroute. On s'est arrêté parce que le chemin était bloqué par d'autres voitures. Les adultes cherchaient de la nourriture. Et là, il y a plein de morts qui sont passés...

Elle se remit à trembler de frayeur.

- On s'est caché sous les voitures. J'avais tellement peur. J'ai voulu sortir...mais il en restait et ils me couraient après. J'ai quitté la route et...

The Walking Dead - LostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant