- Merde! S'écria Emma.
Des dizaines de corps jonchaient le sol. L'odeur était si intense que Lexa dût demander à la conductrice d'arrêter la voiture. La jeune femme se pencha pour vomir. C'était intolérable. Son estomac cessa peu à peu de faire des soubresauts.
- Ils ont été contaminés aussi, continua Emma, catastrophée.
Lexa ne répondit pas, figée d'horreur. Leur voiture s'enfonça lentement dans la ville. Tout était aussi mort et désert qu'à Atlanta aux premiers abords. Le CDC était toujours fièrement debout. Les deux jeunes femmes échangèrent un regard inquiet.
- Je vais aller voir ça de plus près. Tu devrais faire le tour du bâtiment, proposa Lexa.
Emma hocha la tête, l'air hagard. Lexa débarqua du véhicule et fit sortir Zoé.
- Viens, ma belle.
La chienne agita la queue et se mit à trottiner vers le CDC. Emma s'éloigna dans sa voiture. La blonde s'avança à pas lents au-travers des cadavres. Ils étaient tous grillés par le soleil et asséchés. Les mouches nécrophages régnaient en maître. Elle les enjambait avec prudence, jusqu'à ce qu'elle arrive à la porte. Lexa cogna contre le battant.
- Y a quelqu'un?
Rien. L'horreur l'envahit. Et s'il ne restait plus personne? Lexa entendit un râlement rauque. Zoé se mit à grogner. Trois Infectés s'étaient levés et se dirigeaient vers la jeune femme. Lexa attrapa son couteau et le ficha dans la tête du premier. Elle virevolta et le planta dans le crâne du second avant de s'occuper du dernier. La nuit tomberait dans peu de temps. Il faudrait qu'Emma et elle trouvent...
Le rugissement d'un moteur interrompit ses pensées. Lexa se retourna et vit un camping-car s'arrêter au loin, suivie d'une voiture, puis de deux autres et finalement d'une camionnette. Instinctivement, Lexa bondit derrière une voiture couchée sur le côté. Par la vitre brisée, elle ne perdait pas une miette de la scène, éberluée. Un homme vêtu d'un uniforme et d'un chapeau de shérif menait le groupe. Le suivant de près, une grande femme brune qui tenait un petit garçon par la main. Son fils, probablement. Ensuite, venait un vieil homme qui portait un chapeau de pêcheur, un grand brun musclé, une blonde aux yeux bleus, une femme aux cheveux courts et gris et plein d'autres...ils étaient plutôt nombreux. Le meneur se tourna dans sa direction et la jeune femme s'aplatit sur le sol, espérant qu'il ne l'avait pas repérée. L'homme se mit à taper contre la porte.
- Merde, y a personne!
- On a fait tout ce chemin pour rien!
- Putain de merde!
Lexa rejeta un oeil. Le grand brun semblait très contrarié et le meneur, dévasté. Elle était trop loin pour bien voir les traits de leurs visages.
- Il faut qu'on retourne aux voitures et qu'on reprenne la route si on veut aller...
- On a nulle part où aller! S'écria un homme bâti à la peau foncée.
Lexa se raidit. Elle connaissait cette voix! C'était le grand brun qui avait parlé, il tirait sur le bras du dénommé Rick.
- Non! J'ai vu la caméra bouger!
- Tu divagues! Allez, viens!
- Non! Je te jure qu'elle a bougé!
- Ça doit être automatique, il doit rester encore un peu de jus! Viens!
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...