- Et toi?
La question prit Lexa de court. Elle déglutit.
- Hum...je...
Elle ferma la bouche et refoula péniblement les larmes qui menaçaient d'envahir ses joues, encore.
- J'avais un petit-ami. Il était flic. C'est lui qui m'a appris à tirer.
Un sourire amer se peignit sur ses lèvres.
- Il s'appelait Edwin Cooper. On est sorti ensemble pendant à peu près 2 ans. On a rompu juste avant que l'épidémie ne commence vraiment.
Lexa marqua un nouveau temps d'arrêt.
- À l'époque, j'étais enseignante à l'université. J'habitais en appartement avec mon meilleur ami. Ma soeur, était infirmière, comme ma mère avant elle. C'est elle qui me tenait au courant à propos de l'infection...puis on a décidé de quitter la ville toutes les trois. Nathaly était...terrifiée. On a esssayé de rejoindre le refuge. On est restées bloquées dans l'embouteillage géant durant quelques jours. Puis on a vu les hélico' arriver et...
Lexa repoussa son épaisse chevelure blonde vers l'arrière.
- ...la ville a été bombardée. C'était horrible.
James se mordit la lèvre.
- J'étais avec les autres, quand ça s'est produit. On a entendu les explosions, mais on a pas été touché.
- Et on était là, à attendre que quelqu'un se bouge son cul pour venir nous aider, reprit Lexa avec une certaine hargne, et on pouvait rien faire. À part attendre, encore et encore. Et puis une horde d'Infectés s'est invitée et on a tous été obligés de se replier vers Atlanta. Ma mère n'a pas eu la même chance que nous...
Le coeur de Lexa se serra. Les images des derniers moments de Lynn la hantait toujours. Sa mort avait créé un gouffre dans l'âme de la jeune femme, gouffre qui n'avait jamais cessé de grandir lorsque Lexa avait perdu ses proches, les uns après les autres...
-WWW-
On assigna aux deux soeurs Walkins un petit appartement dans un des bâtiments environnants. Dans la mêlée, Lexa retrouva un visage bien familier...
- Laura!
- Lexa!
La jeune femme enlaça son amie aux cheveux blonds cendrés avec force. Laura Gents était l'une de ses plus proches confidentes. Et elle était vivante. La pauvre semblait aussi désorientée et effrayée qu'elle.
- Je suis tellement contente que tu sois là, murmura Laura, la voix brisée par l'émotion.
Elles s'assirent à une table.
- J'ai pas été capable de partir de la ville. Je croyais que c'était juste des conneries, genre une grosse vague de varicelle ou quelque chose comme ça. Atlanta se vidait et j'ai commencé à croire que c'était plus grave que je le croyais. Puis il y a eu la panne générale. J'ai essayé tellement de fois de vous appeler...Je paniquais. Et ensuite, j'ai entendu les hélicoptères et les explosions. Il y a eu un énorme boum et ma maison s'est mise à trembler. Grâce à ma vieille radio, j'ai intercepté le message du gouvernement...qui disait de se rendre au centre de la ville, avec les autres survivants. J'avais tellement peur. J'ai pris ma bagnole et j'ai foncé vers le point de rendez-vous. J'ai vu un homme penché sur une femme, au milieu de la route. Je me suis arrêtée pour leur demander si tout allait bien et là...
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...