La panique régnait sur Atlanta. Plus personne n'osait sortir.
"Les Morts marchent"
"Maladie rare?"
"Atlanta, touchée par l'Infection mystérieuse"
"Des zombis à Atlanta"
La nouvelle faisait les gros titres. Et puis le réseau est tombé à néant. Plus de télévision, plus de téléphones portables. Les gens voulaient quitter la ville, mais les routes étaient bloquées. Atlanta est devenue une gigantesque prison. Personne ne sait vraiment ce qui s'est produit.
Lexa avait terriblement peur. Sa soeur, qui travaillait dans l'un des hôpitaux principaux d'Atlanta, lui racontait les rumeurs qu'elle entendait. Une fièvre meurtrière. Des personnes mortes qui se réveillaient. Des gens retrouvés à moitié dévorés. Un message radio disant aux gens de sortir à l'extérieur de la ville, où un refuge les attendait. Lexa était indécise. Elle avait une vie à Atlanta. Elle ne pouvait pas tout abandonner comme ça. À quel moment fallait-il tout sacrifier pour s'abandonner à la peur? Mais Nathaly, sa cadette, l'avait convaincue de plier rapidement bagage. Ce n'était pas une blague. Il y avait une menace qui planaient sur eux, menace qu'ils ne comprenaient pas encore. Ryan et Lexa avaient rapidement rapatrié leurs affaires. Le jeune homme avait préféré quitter immédiatement Atlanta. Lexa, elle, ne pouvait s'y résoudre sans sa mère et sa soeur. La génitrice fut plus difficile à convaincre. Nathaly avait fini par lui énoncer clairement les faits et elle avait changé d'avis.
À partir de ce moment, le cauchemar était devenu réel.- Quelle route devons-nous prendre?
- La route principale. Mais il faut se dépêcher si on veut atteindre le refuge avant la nuit.
En moins d'une heure, tout fut empaqueté et la petite famille était prête à partir. La voiture surchargée parvint à sortir de la ville et aussitôt, Lexa eut la nette impression qu'on venait de lui enlever un poids énorme des épaules. Nathaly se décrispa elle aussi. Seule Lynn, leur mère, semblait regretter leur départ.
Leur apaisement fut de courte durée. Une gigantesque file de voitures les attendaient. Des dizaines et des dizaines d'automobiles s'entassaient sur la route. Les heures passèrent, interminables. Nathaly semblait particulièrement sur les nerfs. Impossible de faire demi-tour et impossible d'avancer. Une journée entière passa, sans que rien ne bouge.
- Tu crois qu'il y a encore de la place au refuge? S'inquiéta Nathaly.
Lexa haussa les épaules en se mordant la lèvre pensivement.
Et le lendemain, les choses se corsèrent.
Un bruit assourdissant se fit entendre. Des hélicoptères survolèrent l'embouteillage géant. Ils fonçaient sur Atlanta. Lexa se rua hors de la voiture, comme bon nombre de personnes, pour étudier la scène de plus près. Les hélicoptères se stabilisèrent au-dessus de la ville et il y eut un moment de silence.
BOUM!
Des bombes furent larguées, sans davantage de cérémonie. L'écho des explosions faisait trembler la terre et emplissait l'air. Lexa était complètement abasourdie. À ses côtés, sa mère pleurait. Sa soeur, la tête entre les mains, semblaient sur le point de s'effondrer.
- C'est impossible, c'est...IMPOSSIBLE, s'écria-t-elle, sous le choc.
Pour Lexa, tout semblait figé dans le temps. Les cris des gens autour d'elle. Les sanglots incontrôlables de Nathaly et Lynn. La jeune femme était hypnotisée par la fumée qui s'élevait d'Atlanta, par les hélicoptères qui s'éloignaient. Elle avait tant d'amis qui vivaient dans la ville...tant d'amis qui devaient être morts à l'heure qu'il était...
Non loin de Lexa, une grande femme brune observait la scène, visiblement dévastée. Un homme la serra contre lui.
- Tout va bien aller, Lori. Je vais veiller sur vous deux.
Puis la vision de Lexa se troubla. Sa dernière pensée fut qu'elle connaissait cette voix.
-WWW-
James en média! *o*
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...