Chapitre 6 - The other life

162 10 2
                                    

Lexa s'enroula dans une couverture en frissonnant. Il avait été décidé qu'une fois Emily rétablie, le groupe tenterait sa chance par l'Est. Elle était consciente qu'ils prenaient un gros risque. Mais Atlanta était de plus en plus infestée par les Infectés. Quelques semaines. Après, ils quitteraient la ville...

Ou mourraient en essayant.

"Si James ne m'avait pas trouvée, je serais probablement déjà morte..."

Comme Lynn.

Comme Nathaly.

Comme Laura.

Comme Ed.

Une larme solitaire roula sur la joue pâle de Lexa. Ils lui manquaient. Ils lui manquaient tant. Plongée dans ses pensées, la jeune femme observait les corps étendus de ses nouveaux compagnons. Will dormait, Jessica dans les bras. Jane surveillait les alentours. Warner était au chevet de la blessée, Emily. James sourit à l'intention de la blonde et vint s'asseoir à ses côtés.

- Tu es bien installée?

Lexa hocha la tête

- Je voulais justement te remercier. Pour avoir sauvé ma peau et pour l'accueil chaleureux, eut-elle le cœur de plaisanter.

Le garçon passa la main dans ses cheveux châtains. Il embrassa du regard la ville plongée dans l'obscurité.

- Y a pas de quoi. Il faut bien s'entraider. On est tous dans la même galère.

Lexa sourit avec reconnaissance. Un petit silence plana entre eux.

- Alors, commença timidement la jeune femme, sachant qu'elle abordait un sujet sensible, c'était quoi ta vie avant...tout ça?

James s'installa un peu plus confortablement.

- J'avais une grande maison au Sud de la ville. J'étais architecte...J'avais même une petite-amie.

La nostalgie voila ses yeux verts.

- On a été dans les premiers quartiers à être touchés par l'Infection. C'était vraiment horrible. Les Rôdeurs déambulaient dans les rues, bouffant tout ce qui avait un pouls. Mais le pire, c'était que ces...choses, je les connaissais!

Il se tut un instant, submergé par les souvenirs.

- Mes voisins. Ils sont devenus comme ça...on était terrifiés. On a été contraint de se barricader dans la maison, à se cacher. On a tenu un mois. Puis nos provisions se sont amenuisées. Il fallait qu'on aille en chercher. Il fallait qu'on sorte. On a attendu que le jour se lève et, armés de couteaux de cuisine, on a couru jusqu'au dépanneur de notre rue. Tout était si calme, si angoissant. Sur le retour, une horde est sortie de nulle part et nous a tombé dessus. J'ai repéré un garage et j'y suis entré. Jenny n'a pas réussi à...(sa voix se brisa. Il se racla la gorge avant de continuer) Dans le garage, il y avait 9 autres personnes et une bagnole. J'ai sympathisé avec Brett, leur leader. J'ai vécu avec eux jusqu'à ce que nos rations se soient épuisées. On s'est entassé dans la voiture et on est sorti du garage. C'était...désespérant. Il y avait des Infectés partout. Grâce à la bagnole, on a réussi à se frayer un chemin. Puis on est tombé sur un commando de gars armés qui nous ont dit d'aller au centre de la ville avec les autres rescapés. Ils n'ont rien voulu nous expliquer. Et là...tu sais sans doute ce qui s'est passé...tu étais dans le camp toi aussi?

Lexa hocha la tête. Nathaly et elle avaient réussi à s'y rendre. Et dire qu'elles croyaient qu'elles étaient en sécurité, enfin.

Elles se trompaient.

-WWW-

- Lexa...Lexa, il faut courir!

La respiration sifflante, Lexa reculait.

- Maman! Oh bordel de merde! Maman!

Nathaly la tira par le bras.

- Je t'aime, murmura la blonde avec douleur à l'intention de sa mère, avant de repartir en trombe.

Les larmes l'empêchaient de voir convenablement. Ses cheveux humides lui cachaient le visage. Une souffrance intense lui martelait la poitrine. Ça n'avait prit que quelques secondes. La "chose" lui avait arraché la gorge. "Oh putain. Oh putain. Oh putain. " Ça ne pouvait pas être vrai. Lexa ne pouvait pas être vraiment en train de fuir une horde de morts-vivants cannibales!

"Non. Non. C'est impossible. "

Et pourtant, le chagrin qui l'étouffait aussi sûrement que la plus dense des fumées était bien réel.

Nathaly gémissait derrière elle. Ses grands yeux verts étaient noyés de larmes. Peu à peu, les deux soeurs avaient rattrapé les autres fuyards. Tout en tentant d'ignorer les hurlements des malchanceux, les Walkins progressaient vers Atlanta.

POW! POW! POW!

Des coups de feu avaient fait sursauter les deux soeurs, déjà assez sur les nerfs.

- Tout le monde! Par ici! Allez, venez!

Des policiers!!! Les gens soulagés passèrent derrière la quarantaine d'hommes armés. Une voix semblait ressortir du tas. Lexa tressaillit en la reconnaissant.

- ED!

- Lexa? Lexa!

La jeune femme se jeta dans les bras du policier. Un flot de larmes jaillit de ses yeux. L'homme la serra longuement avant de se défaire doucement de son étreinte.

- Tu n'as pas été blessée?!

Lexa secoua la tête, les épaules agitées de sanglots.

- C'est quoi ces trucs??? C'est quoi tout ce bordel?!

- C'est le virus. Va te mettre avec les autres au centre de la ville. Tu seras en sécurité là-bas!

- Mais...

- Fais ce que je te dis!

Nathaly attrapa la main de Lexa et l'entraîna dans les profondeurs d'Atlanta. Des immeubles s'étaient écroulés. Des débris de verre, de bois, de métal gisaient ça et là. La ville était devenue un immense chantier. De la fumée s'élevait encore de certains bâtiments. La panique régnait. Après un moment à courir dans tous les sens, les deux soeurs se heurtèrent à un barrage érigé à la va-vite par la police. D'autres agents armés les firent rentrer dans l'enceinte. Des dizaines de gens apeurés se regroupaient. Des bébés pleuraient, des femmes se lamentaient en serrant leurs enfants, des hommes faisaient nerveusement les cents pas. Lexa et Nathaly tombèrent dans les bras de l'une et de l'autre et laissèrent libre cours à leur chagrin.

- Qu'est-ce qui va nous arriver maintenant? Sanglota Nathaly.

- J'en sais rien, petite soeur.

-WWW-

Nathaly en média 8)

The Walking Dead - LostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant