Plus un son ne sortait du barrage. Ni coups de feu, ni cris affolés. Lexa méditait dans un coin, l'air hagard. Nathaly roulait des yeux terrifiés. L'ainée était à court de mots réconfortants. Il n'y avait rien qui pouvait apporter du réconfort. Rien. De longues minutes passèrent avant qu'elles ne reprennent leur calme.
- Il faut qu'on aille retrouver Ed.
- Pourquoi? Qu'est-ce qu'il veut?
- J'en sais rien. Viens avec moi.
La cadette semblait incertaine, mais elle hocha la tête. Les deux soeurs se dirigèrent vers le point de rendez-vous. Quand elles parvinrent au barrage Ouest, Lexa eut un mouvement de recul. L'espace d'un instant, elle revit les bras des Infectés s'étirant vers elle, leurs mâchoires qui craquaient, leurs...
Une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. Ce n'était que Ed. D'un geste, il invita les deux jeunes femmes à le suivre. Ils s'engagèrent dans une longue ruelle sombre.
- Où est-ce qu'on va? Demanda nerveusement Nathaly, tu nous emmènes où?
Ed lui fit signe de se taire. Ils s'enfoncèrent dans le Barrage pendant quelques minutes. Ed finit par ralentir le pas et les invita à entrer dans un vaste bâtiment.
- Nous sommes au coeur du Barrage. Personne ne vient ici à cause des risques d'éboulements. C'est l'endroit idéal.
Lexa croisa les bras.
- L'endroit idéal pour quoi?
- Pour vous entraîner à tirer.
Nathaly pâlit. Avant qu'elle n'ait le temps de protester, Ed lui colla un pistolet dans les mains. Il donna le second flingue à l'ainée et s'éloigna pour préparer le terrain. En sentant le métal sous ses doigts, Lexa sentit un frisson la parcourir. Ce n'était pas la première fois qu'elle tenait une arme. Et au fond d'elle même, elle sut que ce ne serait sûrement pas la dernière. Du temps où elle sortait avec le policier, il lui avait déjà appris à tirer. Ed l'avait emmenée plusieurs fois dans des stands de tir où ils s'amusaient à éliminer des cibles en carton. Mais ce n'était plus un jeu maintenant. C'était des monstres, des personnes revenues de l'au-delà, des humains qu'elle devrait abattre. À cette pensée, ses lèvres se mirent à trembloter. Lexa prit une bonne inspiration. Ed revint vers elles.
- Vous devez apprendre à vous défendre. Vous ne devez avoir aucune pitié parce que ces choses, derrière les murs, n'en auront aucune.
Les paroles de Ed étaient simples, mais chargées d'avertissement.
- Il n'y a qu'une seule et unique façon de mettre les Rôdeurs à terre pour de bon. Une blessure importante à la tête.
Nathaly laissa échapper un petit gémissement mais Ed ne s'arrêta pas là.
- Si vous vous retrouvez face à face avec une de ces choses, vous devrez la stopper sans attendre. Quelques secondes d'incertitude ou de pitié suffiront pour qu'elle vous saute dessus.
Des images violentes traversèrent l'esprit de Lexa qui se mordit la lèvre vivement, refusant de laisser les larmes couler à nouveau.
- C'est assez simple. Vous levez l'arme à la hauteur de votre visage. Votre bras doit être tendu.
Il imagea ses propos en mimant lui-même la positon adéquate.
- Vous retirez le cran de sûreté et vous tirez.
Un petit clic se fit entendre lorsqu'il appuya sur la détente. Son arme n'était pas chargée.
- À votre tour!
Lexa sentit des picotements au bout des doigts. Elle leva lentement le bras. Comme Ed le lui avait déjà appris, elle plaça le pistolet devant son oeil droit. Elle bloqua ses épaules et ses bras afin que l'arme ne tremble pas.
- C'est très bien, Lexa. Regarde à l'avant et relâche un peu ton bras gauche. Voilà. Nathaly, garde un peu plus de tension aux abdominaux. Comme ça.
Après quelques minutes, les deux soeurs avaient une position acceptable.
-Prêtes à passer aux choses sérieuses?
Il leur lança deux chargeurs. Instinctivement, Lexa le plaça dans son arme. Son pistolet était chargé. L'ainée se retourna vers sa cadette. Nathaly tenait son flingue d'une main et le chargeur de l'autre. Son regard était perdu dans le vague. Avec douceur, Lexa s'empara de son arme et la chargea, avant de lui rendre. Les deux soeurs échangèrent un long regard, mais ne prononcèrent pas un mot. Ed se racla la gorge. Il avait posé six canettes sur une table couverte de poussière et de débris.
- Nathaly, passe la première.
Les yeux de Nathaly se chargèrent d'appréhension. Elle semblait figée sur place.
- Vas-y, l'encouragea Lexa.
Avec la tête d'une condamnée, Nathaly s'avança jusqu'à Ed.
- Tu vois les trois premières canettes? Je veux que tu les vises et que tu tires. Prends ton temps.
Il recula lentement. Les mains de Nathaly tremblaient. Son regard était rivé sur son arme. Brusquement, elle la leva et la pointa vers la première cible. Le pistolet tremblotait. Son index effleura la gâchette. Une seconde passa, puis deux...
Nathaly lâcha brutalement le pistolet, qui alla choir sur le sol. Elle se retourna vers Ed et sa soeur, le visage couvert de larmes.
- Non. Je ne tirerai sur rien du tout! Ce sont des gens! Ce sont des gens malades qui ont simplement besoin d'aide! Nous allons trouver un moyen de les guérir! Nous n'allons pas les...les tuer!
Sur ce, elle passa la porte du bâtiment et disparu dans l'obscurité.
- Nathaly!
Lexa fit un mouvement pour s'élancer à sa suite, mais Ed la retint.
- Non! Laisse-la. Elle finira par comprendre.
Lexa le dévisagea, hésita, mais finit par hocher la tête. Elle s'avança donc et se positionna.
- Mais si je tire? Les autres dans le Barrage ne vont pas m'entendre?
- À peine. Nous sommes loin d'eux et il y a régulièrement du bruit ici à cause des immeubles qui s'écroulent.
La jeune femme haussa un sourcil.- Mais...c'est sans danger ici, pas vrai?
- Ne te tracasse pas avec ça.
Le regard acéré de Lexa se posa sur sa cible. Elle retira le cran de sûreté. Son coeur s'emballa. "Calme toi. Ne pense à rien et tire.". Son doigt se posa sur la détente. Une petite pression. Une petite pression et le coup partirait.
PAN!Le bruit vrilla les oreilles de la jeune femme, qui cligna des yeux.
"En plein dans le mille. "
-WWW-
Yéééé! Lexa qui est légèrement moins sans-défense! 8D J'ai TELLEMENT hâte que Rick et son groupe fasse leur entrée, pas vous? ^^ Patience, patience!
XOXO
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...