La jeune femme rapatria quelques couvertures traînant dans le camp de fortune et en fit un lit improvisé. Au même moment, James et Will revenaient, soutenant une rouquine visiblement mal en point.
- Déposez-la ici, les incita Lexa en désignant le tas de couvertures.
James lui adressa un sourire reconnaissant et, aidé du grand gaillard, étendit la dénommée Emily sur le "lit". La blessée, encore consciente, poussa un petit gémissement.
- Il faut immobiliser sa jambe, ordonna une brune à l'air autoritaire que Lexa déduisit comme étant Jessica.
Son regard inquisiteur la toisa.
- C'est qui ça? Lança-t-elle d'un ton presque méprisant à James.
- Jess', c'est pas le moment. Lexa fait partie des nôtres à présent.
La blonde ne pouvait s'empêcher d'être soulagée. En ces temps plutôt sombres, être seul, c'était être mort. N'importe quel idiot le savait. Mais Lexa ignorait si ces personnes qui l'avait accueillie étaient dignes de confiance.
À l'aide de ceintures et de planches de bois, ils parvinrent à empêcher la jambe cassée d'Emily de bouger. La blessée s'était paisiblement endormie et Lexa était devenue le centre de l'attention. Un silence flottait.
- Où est Warner? Demanda soudainement Jane.
- Il est...commença Jessica.
- Là! Termina un blondinet qui venait d'arriver.
Lexa prit quelques instants pour toiser le nouveau venu. Plutôt grand, des cheveux dorés et des yeux pers malicieux. Un vrai tombeur.
- Oh! Y a une petite nouvelle! S'exclama-t-il justement. Moi, c'est Warner.
- Lexa.
- Bienvenue, Lexie.
Puis il reprit son sérieux. Il sortit une large carte de son sac et l'étendit.
- Ok. D'après mes explorations, ces deux parties d'Atlanta (il désigna deux larges secteurs au Nord de la ville) sont complètement submergées par les morts. Et ça continue d'empirer.
Will passa une main sur son crâne lisse.
- Même chose pour l'Est. C'est complètement envahi.
- On sera jamais capable de se faire un accès pour entrer et ressortir à notre guise...
Lexa examina la carte. L'immeuble abandonné où ils se trouvaient était à l'Est d'Atlanta, à une dizaine de kilomètres de la frontière. Elle dévisagea le groupe. Il y avait un détail qu'elle n'arrivait pas à comprendre.
- Si je peux me permettre, pourquoi ne pas tout simplement sortir de la ville par l'Est et aller chercher de l'aide?
Pendant un moment, personne ne répondit. Jessica et Will échangèrent un regard grave, Warner se mordit la lèvre, Jane soupira et James détourna le regard. Lexa fronça les sourcils.
- Tu n'as pas encore compris? Personne ne viendra nous aider! Finit par s'exclamer Jessica, exaspérée.
Lexa ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Pour elle, il était évident qu'il y avait quelqu'un quelque part qui viendrait les secourir. Il le fallait.
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...