Ils foncèrent dans le pré à vive allure et atteignirent rapidement le bois. Lexa avait réussi. Son sang coulait sur sa jambe, maculant le poil roux de l'animal. La douleur s'intensifiait de seconde en seconde. La jeune femme s'accrochait désespérément à la crinière de la jument, les mâchoires serrées. Il fallait qu'elle tienne bon. En s'efforçant de guider le cheval vers l'église, elle espérait que Sophia était toujours en lieu sûr. Presque une heure plus tard, Lexa vit le clocher se dessiner entre les arbres. Elle se laissa glisser sur le côté. D'une démarche chancelante, la blonde se dirigea vers les portes. L'après-midi tirait à sa fin, elle avait dû perdre connaissance pendant quelques heures.
- Sophia?!
- Lexa!!! Où étais-tu...
Les mots moururent sur ses lèvres. Elle venait de voir son immonde plaie à la jambe. La fillette devint livide.
- J'ai retrouvé ton groupe, haleta Lexa en s'assoyant.
Elle dénoua son chemisier et l'enroula autour de sa blessure, en guise de bandage. La jeune femme n'avait jamais eu aussi mal de toute sa courte existence.
- Approche.
Sophia s'exécuta, le coeur au bord des lèvres.
- Va sur...le cheval...
Le visage crispé, Lexa rassembla ses dernières forces et se releva. Elle aida la fillette à grimper sur l'animal. La blonde se donna un élan et parvint miraculeusement à se placer derrière l'enfant. Elle attrapa les rênes.
- Accroche-toi bien, ça va secouer.
Et la jument rousse partit au galop, vers la maison de Rick. Le trajet sembla bien long pour la blessée. Son esprit était embrumé. Le mouvement régulier de sa monture la berçait. Bientôt, ses paupières lui parurent lourdes. Lexa sentait ses forces faiblir. Ce fut un cri perçant qui la tira de sa léthargie.
- Maman!!!
- Sophia!?!
La jeune femme tira mollement les rênes. La fillette sauta et courut vers une silhouette qui se ruait vers elles. Sa vision se troubla. Étourdie, la survivante sentit qu'elle glissait sur le flanc du cheval. Elle entra en collision avec le sol dur et grimaça de douleur.
- Putain d'...enculé...de merde...
Sa voix était faible et cassée. Lexa vit deux ombres se pencher sur elle.
- Il f...il fallait que j'aille la chercher...je ne pouvais pas la...laisser seule...ânonna-t-elle.
Elle reconnut les yeux bleus du chef. Son acolyte mystère prénommé Shane aussi. La jeune femme comprit qu'ils parlaient, mais elle ne saisissait pas le sens des mots. Son cerveau était K.O. Lexa sentit qu'on la soulevait. Elle releva la tête. Sophia était dans les bras d'une femme aux courts cheveux gris. Les deux sanglotaient de joie et de soulagement. Devant cette touchante scène, la blonde sourit. Puis sa tête retomba sur sa poitrine et ce fut le noir total pour la deuxième fois.
Un cri étranglé monta de sa gorge. On venait d'appliquer quelque chose sur sa blessure, quelque chose qui brûlait comme de l'acide. Lexa se débattit, roulant des yeux horrifiés.
- Calmez-vous mademoiselle. Prenez de bonnes inspirations.
Le regard de la jeune femme s'accrocha à celui, bienveillant, d'un vieil homme aux cheveux blancs. C'était lui qui venait de désinfecter sa plaie. Il y avait du sang...Lexa tourna à nouveau de l'oeil.
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...