Chapitre 8 - Unsafe

118 7 0
                                    

Lexa alla étreindre son ex petit-ami, soulagée.

- Qu'est-ce que tu fais là? T'es pas dans ton appartement?

- Non, je suis allée voir le général. Une belle enflure.

- Chris Kage?

- Le blondinet musclé aux yeux bleus...

- Merde! Qu'est-ce que t'es allée lui raconter?

Lexa fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour protester, mais Ed l'arrêta d'un geste.

- Viens à l'intérieur.

Ils se rendirent dans l'appartement assigné aux sœurs Walkins. Une fois dans la petite cuisine, Lexa lui expliqua tout ce que le commandant et elle avaient dit. Lorsqu'elle eut terminé, elle jeta un regard suppliant à l'intention de son ex.

- Je t'en prie, dis moi ce qui se passe. Je suis en train de devenir complètement cinglée.

Comme Ed détournait les yeux, la jeune femme lui attrapa le bras.

- S'il te plaît, répéta-t-elle.

Le visage de Ed se tordit en un rictus hésitant. Il se leva un peu brusquement et lui tourna le dos.

- La vérité, c'est qu'on l'ignore.

Les mots éclatèrent comme un coup de feu.

- On ne sait pas si les autres villes de Géorgie sont touchées. On ne sait pas d'où vient l'Infection, ni comment elle est apparue. À ce jour, il n'y a qu'un seul remède; une balle dans le crâne.

Lexa étouffa un petit cri.

- Lexa, tu dois me croire quand je te dis qu'il n'y a plus rien à faire pour eux. Si tu dois te retrouver face à un Infecté, tu n'hésites pas, d'accord? Ces choses ne sont plus humaines. Ces choses ne sont plus vivantes.

- Plus...vivantes?

- Tu as bien entendu. Quand tu attrapes la maladie, tu meurs. Et quelques temps après, tu reviens. Tu n'es plus vivant, mais tu n'es plus mort.

La peur tordit le ventre de Lexa. L'image de l'Infectée poignardée traversa son esprit. Elle blêmit, alors que son cœur accélérait.

- Des morts-vivants...C'est impossible. Tu dis n'importe quoi. Il y a avoir une erreur...un détail que vous avez manqué...

- Lexa...

- Non, non. Les morts ne peuvent pas revenir la vie. C'est physiquement et biologiquement impossible, murmura Lexa, incrédule.

Avec fermeté, les mains de Ed agrippèrent les épaules de Lexa.

- Eh, écoute-moi bien. Ça se transmet par la morsure. Tu ne dois jamais te faire mordre, d'accord? Jamais. Se faire mordre, c'est être foutu. Tu comprends?

Les joues striées de larmes, Lexa hocha la tête.

- Allez, viens là.

La jeune femme se lova dans les bras de son ex petit-ami. Elle ferma les yeux, troublée. Après un moment, Ed se détacha doucement d'elle.

- Même si c'est une personne que tu connais, comme Laura ou Nathaly ou même moi, tu ne devras pas hésiter.

Lexa ne répondit pas. Ed continua.

- C'est la tête qu'il faut viser. C'est la seule façon de les tuer pour de bon. Tu te souviens quand je t'ai appris à tirer l'été dernier? Tu te rappelle comment on fait? Lexa?

- Oui.

- Et quand on est allés chasser? Tu savais déjà quelques trucs...tu dois les garder en mémoire...

- Mais... on est en sûreté ici...pas vrai?

Ed se mordit la lèvre.

- Ne te crois jamais en sûreté nulle part, Lexa. Nulle part. Tu vivras plus longtemps.

-WWW-

The Walking Dead - LostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant