À pas lents, Lexa s'avança dans la boutique. Elle avait décidé de sortir par les portes de devant, celles en verre qui étaient brisées. Une fois sortie, elle n'aurait qu'à courir le plus vite possible jusqu'à la porte de leur immeuble. Lexa enjamba les vitres brisées. Elle prit une bonne inspiration, c'était maintenant ou jamais. Elle s'élança à toute vitesse. Elle esquivait les Infectés. Plus d'une fois, des mains mortes l'effleurèrent, mais aucune ne la blessa, ni ne la ralentit. Elle arriva devant leur bâtiment et s'engouffra à l'intérieur. Elle referma la porte derrière elle. Elle avait réussi. Elle était vivante. À peine avait-elle refermé le battant que deux bras puissants l'enlacèrent fortement.
- Oh bordel, Lexa! Je suis tellement content de te voir!
C'était James. Ses yeux étaient rougis. Jessica accourut.
- Lexa! Will est avec toi?!
Ses traits étaient tirés. Elle avait une mine terrible.
- Je suis désolée...il est...il n'a pas...
Lexa vit le visage de la grande brune se décomposer.
- Non...gémit-elle en se couvrant le visage.
Ses épaules étaient agitées par ses sanglots. Lexa s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule. Jessica la repoussa brutalement.
- Fous-moi la paix!
Le visage couvert de larmes, elle s'enfuit dans l'escalier.
- Où est Warner? Est-ce que vous avez réussi à trouver le gars?
Lexa sentit un élan de rage la secouer.
- Il s'appelait Merle. Il était menotté sur le toit. On a été obligé de lui couper une main. Et puis Will a eu besoin d'aide en bas et j'ai été obligé de laisser Warner seul.
De ses yeux perdus dans le lointain, roulaient de grosses larmes à nouveau.
- Quand je suis revenue, il l'avait tué. Il a prit son sac et il s'est barré.
James pâlit et tituba. Ses poings se serrèrent. D'une voix tremblante, Lexa poursuivit.
- Will avait été mordu. Il a agonisé toute la nuit avant de devenir...je l'ai achevé. Voilà son sac.
Elle le tendit à James. Sans un mot, le chef l'étreignit à nouveau, voyant son chagrin. Lexa se laissa aller, incapable de se retenir plus longtemps.
- Je suis désolée pour Jane...je l'ai vue depuis le toit quand...
- Merci.
Ils se séparèrent. James avait l'air plus affligé que jamais. Les deux montèrent à l'étage sans rouvrir la bouche. Le silence régnait également sur le campement. Jessica s'était isolée et Emily pleurait sans bruit. Ce n'est que là que Lexa saisit pleinement l'horreur de la situation. Hier à peine, ils étaient 7. Et maintenant, ils n'étaient plus que 4. Trois d'entre eux étaient morts. Tout ça pour un connard qui n'avait pas hésité une seconde à les sacrifier. Lexa se sentit bien las. Elle s'assit contre un mur, un peu en retrait. Elle s'efforça de prendre de bonnes respirations et de vider son esprit. Elle s'apaisa peu à peu. À sa grande surprise, Jessica vint s'asseoir à ses côtés. Son visage était de marbre.
- Il est mort comment? Lâcha-t-elle sèchement.
- Will?
- À ton avis, idiote?
- Mordu. Il a été mordu à l'épaule.
Les yeux foncés de Jessica se troublèrent et elle se remit à pleurer.
- Je lui ai demandé s'il avait peur. Et tu sais ce qu'il a répondu? "J'ai surtout peur de la réaction de Jess. Je vais avoir de la veine de plus être là.".
Jessica sourit à travers ses larmes. Elle resta silencieuse un moment.
- Est-ce que tu l'as...?
- Oui. Il m'avait fait promettre.
Jessica hocha la tête et essuya ses yeux.
- Merci. Merci de l'avoir fait, murmura-t-elle sans la regarder avant de s'éloigner.
Lexa savait à quel point elle devait souffrir. Will était son petit-ami et la seule personne qui lui restait. Et on le lui avait arraché cruellement. Lexa ne connaissait que trop bien ce sentiment. La jeune femme se releva. Elle était épuisée. Elle alla donc se pelotonner dans sa couverture. Jessica avait fait de même. En peu de temps, Lexa s'assoupit.
- RÉVEILLEZ-VOUS!
La voix tonitruante d'Emily déchira l'air. Lexa battit des paupières. La rouquine s'était mise debout et chancelait à cause de son attelle improvisée.
- Il a tout pris! Tout pris!
Jessica repoussa sa couverture, l'air confus.
- De quoi tu parles?!
- Un homme! Il a pris toutes les provisions et l'eau!
Comme électrisée, Lexa se releva. Un étrange pressentiment l'envahit.
- Il avait l'air de quoi?!
- Euh, je l'ai pas bien vu...il était plutôt bâti, pas beaucoup de cheveux sur la tête...
- Il lui manquait une main?!!!
- Comment tu...
- MERDE! JE VAIS LUI ÉCLATER LA GUEULE À CE...
James arriva en trombe à ce moment. Il referma la porte, couvert de sueur.
- J'ai essayé de le rattraper, mais il est trop rapide. Il a laissé la porte du bâtiment ouverte. Le premier étage est envahi. On ne peut plus descendre. C'est qu'une question de temps avant que les Rôdeurs ne soient là.
Jessica poussa un hurlement de rage.
- Il faut barricader la porte. Ça les retardera, lança Emily.
Les trois équipiers valides se hâtèrent de bloquer l'entrée avec tout ce qu'ils avaient sous la main. Quelques minutes plus tard, des grognements se firent entendre et la porte fut assaillie de coups.
- Ils sont déjà là! S'écria Emily.
- Il faut qu'on se tire d'ici! S'exclama Jessica, alarmée.
- Mais...Emily...commença James.
Tous les yeux se posèrent sur la rouquine, puis sur sa jambe cassée. Les yeux clairs d'Emily se remplirent de larmes. Personne n'osait plus dire un mot. Les Infectés s'acharnaient toujours sur la porte. Elle ne tiendrait pas longtemps.
- Je ne peux aller nulle part. Partez. Laissez-moi ici.
- Emily...
- Non, James. Tu sais très bien que c'est la seule solution. Je vais rejoindre ma famille. Ils m'attendent déjà.
Lexa sentit ses yeux s'embuer. Emily pleuraient, mais son visage était résolu. Elle n'avait pas peur.
- Vous devez partir. Maintenant! Les pressa-t-elle.
Avec un dernier regard pour leur amie, les trois derniers membres du groupe se précipitèrent vers la balustrade. James ramassa quelque chose par terre.
- C'est le sac de Will. Je l'avais avec moi quand le pilleur est arrivé. Je l'ai vu trop tard. C'est tout ce qu'il nous reste.
- C'était pas qu'un pilleur. C'était Merle, le mec du toit.
Les yeux de James se chargèrent de fureur.
- Ce...
Un fracas assourdissant le coupa. La porte venait de céder et des Rôdeurs se précipitaient dans leur campement.
-WWW-
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...