- Ça a pris une semaine. 7 petits jours pour que tout s'effondre.
James poussa un soupir triste.
- Ça a passé trop vite, murmura-t-il, mais qu'est devenue ta famille?
Lexa ferma les yeux.
- Ma soeur était infirmière dans le Barrage. Là où tous les blessés étaient envoyés. Un gars qui avait été mordu a caché sa blessure. Il est devenu un Infecté et...en peu de temps, toute l'Infirmerie y est passée. Y compris les médecins.
Le jeune homme baissa la tête.
- Alors c'est comme ça que ça s'est propagé à l'intérieur...
Lexa hocha lentement la tête et rouvrit les yeux.
- Mon ami policier me tenait au courant de tout. En moins de quatre jours, deux tiers des rescapés étaient contaminés. Et comme tu le sais, les survivants ont été emmené vers le Barrage Nord...
- ...Et les Rôdeurs à l'extérieur sont arrivés. Des centaines et des centaines, attirés par le bruit. Les policiers n'ont pas été capables de les repousser et les coups de feu ne les ont qu'énervés davantage. Le Barrage est tombé. Le massacre a commencé, termina James.
- Comment as-tu fait pour t'échapper?
- Le reste du groupe et moi avons chopé une échelle et sommes grimpés sur un toit. On a été obligé de rester là, sans bouger, à regarder les gens mourir. C'était horrible. Et toi, comment tu t'en es sortie?
Lexa se revit, poursuivie par deux Infectés en décomposition, couverte de sang. Un frisson la parcourut.
- Je suis rentrée dans un appartement vide et je suis montée tout en haut. J'ai barricadé la porte. Je suis restée là pendant un mois entier. 29 jours, 4 heures et 7 minutes. Jusqu'à ce que mes provisions soient complètement épuisées. J'avais un flingue et un couteau. Heureusement, il n'y avait que quelques Infectés dans le bâtiment. C'est à l'extérieur que...
La voix de la jeune femme se brisa. Elle se racla la gorge.
- J'ai réussi à me rendre dans une petite supérette. Mais les Infectés m'ont rapidement repérée. Une bonne vingtaine et le raffut qu'ils faisaient en attirait d'autres. J'étais coincée. Je suis parvenue à sortir du magasin et à en semer quelques uns. Mais il en restait et ils me collaient au cul. C'est là que tu m'as trouvée.
Lexa se tut. Elle avait omis de préciser quelque chose. Mais elle n'était pas prête. Pas encore. James lui jeta un regard vif.
- Je n'imagine pas ce que ça doit faire d'être complètement livré à soi-même pendant un mois...
La jeune femme ne répondit pas. Elle avait cru devenir cinglée. Dans les moments les plus sombres de sa captivité, incapable de soutenir le silence, il lui arrivait de converser avec elle-même. La folie n'était pas passée loin mais elle s'était battue, refusant d'y céder. Et maintenant, elle avait trouvé un groupe. James lui fit un faible sourire et se leva.
- Bon, je te laisse dormir. On se voit plus tard.
Lexa hocha la tête et le salua. Elle s'étendit sur le sol. Les visages souriants de Ed et Nathaly se dessinèrent alors derrière ses paupières. "Laissez-moi. Allez vous-en!" Aussitôt, leurs sourires se décomposèrent, remplacés par une lourde tristesse. "Arrêtez! Laissez-moi!" Lexa secoua la tête pour dissiper les visions de ses proches. Nathaly et Ed se retirèrent donc dans les sombres profondeurs de son esprit et la survivante des Walkins s'assoupit.
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...