Un mouvement près de Lexa la tira de son sommeil. Zoé s'étirait. La jeune femme se redressa. Les Infectés étaient partis. Il devait être aux alentours de 10h. En toute hâte, elle sortit de la voiture. Rien n'avait changé à l'extérieur. Aucune trace d'Emma. Le doute assaillait Lexa. Et s'il lui était arrivé quelque chose? Peut-être qu'elle était morte? Comme le groupe entré avant elle? La blonde ne savait plus quoi faire. Attendre? Partir? Essayer de retourner dans l'embouteillage géant? Encore une fois, le destin choisit à sa place.
Au début, Lexa n'entendit qu'un bruit ténu. Comme des coups étouffés. En observant le CDC de plus près, elle vit des silhouettes qui s'affairaient derrière la vitre. Le groupe d'hier soir! Avec des haches, ils martelaient les épaisses vitres qui les séparaient de l'extérieur. Elles semblaient incassables. La jeune femme les observait, perplexe. Le chef posa quelque chose sur le sol et recula précipitamment.
BOUUUUUM!
Les vitres explosèrent dans un énorme fracas de verre brisé. Les silhouettes sortirent du CDC à toute vitesse, comme s'ils avaient le diable à leurs trousses. Lexa devait réagir, maintenant. Instinctivement, elle bondit dans la voiture et attrapa les clés. La blonde n'avait plus le choix. Le moteur rugit. Le groupe se rapprochait de plus en plus. Zoé, qui était toujours à l'arrière, jappa. Lexa recula en vitesse. Elle entendit les cris de protestation et de colère des gens qui couraient vers elle. L'un d'eux, le grand brun athlétique, lui barra le chemin et posa une main sur le capot, en lui criant de sortir. La jeune femme l'esquiva et accéléra. Elle regarda dans le rétroviseur. L'homme se précipitait derrière le véhicule. En voyant ses traits, elle fronça les sourcils. Il lui rappelait quelqu'un. Lexa secoua la tête. Au moment où elle prenait de la vitesse, un bruit effroyable déchira le silence. Les pneus de la voiture crissèrent sur la route alors qu'elle appuyait violemment sur le frein en poussant un cri. Elle se tourna vers le CDC, éberluée.
Le bâtiment implosait. Il se fracassait littéralement en mille morceaux, véritable tempête de feu et de débris. Le sol tremblait et Lexa dût se boucher les oreilles, terrifiée. Zoé hurlait à mort en s'agitant sur le siège arrière. Le CDC n'était plus qu'une torche vivante. Profitant de cette diversion pour le moins énorme, la jeune femme écrasa l'accélérateur et prit la poudre d'escampette. Elle fonça sur la route. Ses jointures étaient blanches tellement ses mains étaient crispées sur le volant. Tout son corps était raide et son coeur se démenait comme un fou dans sa poitrine. Elle perçut du mouvement derrière elle; le groupe la poursuivait. Lexa songea à s'arrêter et à leur parler. Mais ils étaient beaucoup plus nombreux, elle venait de leur voler une voiture et dieu seul savait de quoi était capable un homme pour protéger sa famille, surtout lors d'une apocalypse de morts-vivants. La jeune femme lâcha un nouveau cri, de rage cette fois. Pourquoi rien n'était simple dans ce monde pourri?!? Elle soupira lourdement et accéléra. Pendant de longues minutes, elle roula sur la route. Les yeux fixés sur le rétroviseur, elle surveillait ses poursuivants. Au dernier moment, elle vit une camionnette en plein milieu du chemin. L'adrénaline fusa comme une flèche dans ses veines tandis qu'elle tentait de stopper son automobile. La voiture fit de petites embardées et Lexa frôla l'accident. Heureusement, le véhicule finit par s'arrêter à moins d'un mètre de l'obstacle. Prise de panique, la blonde sortit de la voiture et libéra Zoé. Elle se rua dans les bois, la chienne sur ses talons. Elle entendit des bruits de freins et de portières qui claquaient. Lexa sprinta. Elle courut encore et encore. C'était devenu une habitude. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle fut certaine qu'ils ne la suivait pas. La blonde savait que le groupe ne se lancerait pas à sa recherche dans le fin fond des bois. C'était logique; ils avaient des enfants, donc ils ne pouvaient pas les laisser sans surveillance. Et ils devaient sans doute se concentrer sur la recherche des vivres. Partir en expédition sur les traces d'une fugueuse ne serait pas un mouvement très judicieux. Lexa s'adossa contre un arbre pour reprendre son souffle. Zoé, la langue pendante, haletait. La jeune femme ferma les yeux et s'affaissa sur le sol, vidée. Elle avait tout perdu. Son sac avec toutes ses provisions était resté dans la voiture d'Emma. Il ne lui restait que ses deux flingues et son couteau, qu'elle gardait toujours sur elle. Et au comble du malheur, elle s'était mis à dos un groupe entier de vivants. Pourquoi n'était-elle pas allée à leur rencontre dès le début? Elle avait préféré miser sur la prudence. Et ça lui avait bien servi. Ah ça oui.
Plus d'eau. Plus de nourritures. Pratiquement plus de balles. Plus de couvertures. Comme si elle avait deviné le fond de ses sombres pensées, Zoé vint s'asseoir à ses côtés et lui renifla le bras, l'air de dire : "Je suis toujours là, moi!". Lexa passa une main sur le crâne de sa fidèle compagne.- On va s'en sortir, pas vrai ma grande?
Les jambes tremblantes, elle se releva. La jeune femme jeta un dernier regard derrière elle, ayant une ultime pensée pour Emma, qui devait sans doute être morte dans l'explosion et se remit en marche.
- Il va falloir être bien silencieuses...il doit y avoir des tonnes de Rôdeurs cachés dans cette saleté de forêt, murmura Lexa.
Elle s'enfonça dans les bois. Il fallait que la blonde trouve des vivres. De l'eau surtout. Il fallait qu'elle déniche une rivière ou un cours d'eau. Tant pis si ce n'était pas l'eau la plus épurée de la planète, elle ne ferait pas sa difficile. Elle pourrait essayer de chasser. Ed le lui avait appris. Sauf qu'elle n'avait jamais été complètement laissée à elle-même dans la forêt, armée de pistolets et d'un couteau, à la merci de morts-vivants friands de chair humaine. Elle n'était pas Indiana Jones, merde! Lexa se mit à trembler. Elle allait devoir passer la nuit dehors, sans lumière, dans une forêt pleine de Rôdeurs. Génial. Le rêve, vraiment. De quoi regretter le sinistre appartement dans lequel elle avait passé un mois entier. La jeune femme était terrifiée, à nouveau. Mais elle redressa la tête et continua d'avancer bravement. Elle fixait le sol, à l'affût d'empreintes. Elle ramassa quelques champignons sauvages qu'elle savait comestibles, mais fût incapable de trouver des traces animales. La blonde n'était pas terrible comme pisteuse. Son estomac gronda bruyamment. Zoé trottinait devant elle. Parfois, elle disparaissait dans les fourrés, pour réapparaître quelques secondes après. L'après-midi fondait doucement. Afin d'être sûre de ne pas tourner continuellement en rond, Lexa marquait les arbres avec des lettres, pour se repérer. Elle en conclut qu'elle se dirigeait vers le Nord, donc elle s'éloignait d'Atlanta. Des craquements se firent entendre sur sa gauche. Zoé se mit à gronder. Ce n'était qu'un Infecté solitaire. L'un de ses pieds semblait brisé et pointait dans la mauvaise direction, le faisant claudiquer bizarrement. Lexa frémit. L'homme semblait mort depuis un certain temps, d'après son niveau de décomposition. Sa peau tombait en lambeaux. Dégoutée, la blonde l'acheva. Elle n'osait pas se servir de son pistolet. La discrétion était de mise.
Qui savait ce qui pouvait la guetter dans l'ombre...?
-WWW-
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...