Terrifiée, Lexa regarda autour d'elle. Elle bondit à l'intérieur d'une voiture et referma la portière, en priant pour que son odeur ne la trahisse pas. Elle n'osait plus remuer un orteil. Par la fenêtre poussiéreuse, elle voyait les silhouettes des Infectés qui se traînaient mollement en passant à côté d'elle. Une minute passa, puis deux, puis cinq...Lexa voulait être certaine que la horde était loin. Lentement, elle ouvrit la portière. Rien. Elle soupira de soulagement.
Puis, sortie de nulle part, une main lui attrapa l'épaule. Horrifiée, Lexa vit que c'était une Infectée qui était dans la voiture, avec elle. C'était une femme. Elle avait perdu l'un de ses yeux et elle était dans un état de décomposition avancé. Elle n'avait plus que la peau sur les os. Ses dents pourries claquèrent à deux centimètres de son oreille. Lexa poussa un cri étranglé alors qu'elle perdait l'équilibre sous le poids du Rôdeur. La morte lui atterrit dessus et l'attaqua sauvagement. Lexa lui tenait les bras et tentait de la repousser de son mieux, mais elle était dans une très mauvaise position. Elle ne pouvait pas attraper son arme, ni renverser l'Infectée sur le côté, car il n'y avait pas suffisamment d'espace dans la voiture. Ses bras faiblissaient et les mâchoires allaient bientôt se refermer sur sa chair tendre...
Une ombre se dessina derrière le Rôdeur. Tout à coup, une lame traversa la tête de la morte. Lexa fut éclaboussée de sang noirâtre. De terribles hauts-le-coeur la secouèrent. Elle repoussa vivement la carcasse et émergea de la voiture. Éberluée, elle vit une jeune femme aux cheveux noirs, à quelques pas d'elle, son fusil pointé dans sa direction.
- Mets tes mains où je peux les voir! Tout de suite! Ordonna-t-elle.
Lexa obéit, sous le choc. Une vivante!
- C'est quoi ton nom? Continua l'étrangère d'un ton impératif.
- Lexa. Je ne cherche pas les problèmes. Je voulais seulement trouver une voiture.
L'inconnue abaissa son arme. Elle avait les yeux d'un bleu électrique.
- T'es toute seule?
Lexa hésita. Dire la vérité était risqué.
- Ouais.
Elle dévisagea l'étrangère. La femme devait avoir environ son âge. Elle portait des pantalons noirs et un t-shirt vert sale. Ses longs cheveux noirs étaient attachés. Elle tenait un sac marron qui semblait plutôt bien rempli.
- Et toi?
L'inconnue ignora la question.
- Tu as une destination?
Lexa se mordit la lèvre. Elle n'aimait pas cette situation. Elle se sentait démunie.
- Le Refuge.
La brune laissa échapper un rire amer avant de la toiser. Elles ressemblaient à deux prédateurs se croisant, chacune évaluant l'autre pour savoir si elle représentait un danger.
- Il n'y a plus de Refuge.
Les mots tombèrent comme un couperet. Lexa haussa les sourcils et son coeur accéléra dans sa poitrine.
- Qu...quoi?
- Il ne reste plus rien. Que les morts.
Les yeux de Lexa s'agrandirent et sa bouche s'ouvrit sous le choc. Un profond désespoir l'envahit. Elle tituba.
"Non. Non. Ce n'est pas possible."
L'air grave de l'inconnue ne laissait aucune place au doute. Lexa se sentit défaillir. Elle ferma les yeux et dans un ultime effort, repoussa le tourbillon d'émotion qui l'assaillait. Prenant une bonne inspiration, elle darda à nouveau son regard dans celui de sa sauveuse. Celle-ci semblait s'être détendue. Ses yeux avaient perdu leur éclat de glace.
VOUS LISEZ
The Walking Dead - Lost
Fanfiction" La mort. Un mot si court, mais qui renferme tant de mystères et de peur. Tous appréhendent le jour où ils quitteront ce monde. On retarde le moment fatidique autant qu'il est possible de le faire. On se bourre de médocs. On évite tout ce qui est...