Chapitre 22

527 31 17
                                    

Point de vue d'Emilia

Depuis la soirée, une semaine s'est écoulée sans que Dan ne m'adresse la parole, même pas un mot pour essayer de m'avoir durant le jeu. Il est devenu très distant et je ne comprends pas. Cameron,lui,est normal j'ai beau le questionner sur le comportement de son meilleur ami, il me dit que c'est normal car il est dans une passe très difficile avec sa famille. J'ai envie de te dire il est bizarre depuis la soirée avant il allait très bien. Ce mec est vraiment une énigme.

-Sinon tu fais quoi ce soir ?,me demande Cameron.

-Je vais réviser. Pourquoi ?

-Je voulais te demander si voulais bien qu'on aille voir un film ou faire un bowling, me propose t-il.

-Tu sais que demain on a contrôle de biologie ?

-Oui, je sais, mais je sais aussi que tu as déjà révisé ce Week-end. Alors tu pourrais te libérer, non ?

-Je sais pas, j'ai pas mal bossé mais

-Y'a pas de mais, Emalia, je viens te récupérer à 18h00.

-Tu ne me laisses pas le choix ?

-Absolument aucun, tu vas voir, on va bien s'amuser, dit-il avec un clin d'oeil.

Nous allions à notre dernier cour, les mathématiques puis j'alla directement à mon cour de boxe.Je me change en quatrième vitesse et pars rejoindre mon coach. Daniel, Dan était là en face de moi et me fixait. Il venait de commencer son cour car il était encore aux premiers échauffements. Je rejoignis mon coach et m'entraîna pour mon combat, mon premier depuis un long moment. Ce week-end je tombais contre une fille qui ne mettait son adversaire au tapis dès le premier round. Je devais gagner car j'en avais besoin pour mes études, je devais être la meilleure.

Après plus d'une heure d'entraînement, je partis en direction des douches lorsque je croise Dan. Je l'appela mais, il ne se retourna pas, et fonça dans les douches. 

Okay, j'allais le suivre, après tout, il n'y a personne à cette heure là. Lorsque je rentra dans la pièce, Daniel se retourna.

-Putain mais qu'est-ce que tu fous dans les douches pour hommes ?, me demande t-il.

Je ne répondis pas. 

-Emilia, casse-toi ! m'ordonne t-il.

-Non. Je veux des explications.

Il se dirigea vers moi telle une furie.

-Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?

-Des E-X-P-L-I-C-A-T-I-O-N-S.

-Pourquoi ?

-Pour ton comportement envers moi.

-Quoi ? dit-il surpris. Mon comportement ?! Sérieusement ?!

-Oui, tu es bizarre, explique-moi pourquoi et je te laisserai prendre ta douche.

Il fixe mes yeux sans un mot. Dommage pour lui je n'allais pas être intimidé, j'étais plus ue déterminée.

-Alors, Daniel, j'attends.

-Tu ne dois rien attendre de moi Emilia.

-Si tu veux te débarrasser de moi, tu ferais mieux de me dire le pourquoi, dis-je sur la défensive.

-Emilia, je ne suis pas d'humeur.

-Tu n'es jamais d'humeur. Tu es toujours sur les nerfs,tu ne rends jamais de compte à personne, mais il faut que tu m'en rendes. Alors tu ferais mieux de te grouiller car je n'ai pas envie d'être en retard, on m'attend quelque part. Alors grouille-toi.

-Emi, tu ne peux rien me demander, je t'en supplies, ne me questionne pas par rapport à mon attitude envers-toi.

-Et pourquoi ?

-Parce que je ne mérite pas que tu m'adresses la parole. 

-Je comprends pas là.

-Je suis le pire des salopards, je te cite. Et tu n'es pas la seule à le penser, dit-il tristement.

-Dan, qu'est-ce qui ne va pas ?

-Rien, absolument rien. S'il te plaît laisse-moi. Je n'ai pas envie de te mettre en retard pour ton rencard.

-Qui t'as parlé d'un rencard ?

-Je sais tout, tu oublies que je connais tout le monde au lycée. Alors, les nouvelles vont vites surtout quand ça concerne ma chasse gardée. 

-Je ne suis la chasse gardée de personne ! Et sûrement pas la tienne !

-Pourtant j'aimerai bien, dit-il dans un chuchotement presque inaudible.

-Tu as dis quoi ?

-Rien, dit-il en relevant la tête.

-Dan, tu es bizarre. Que se passe t-il ?,dis-je en m'approchant de lui.

Il me fixa un long moment avant de... M'embrasser ?! Sérieusement ? Il ne me parle plus et là, il m'embrasse ! Il prit mon visage en coupe et caressa mes joues de ses pouces. Il interrompit le baiser et posa son front contre le mien.

-Tu es un fléau, dit-il doucement.

-Un fléau, répétais-je.

-Oui, mon fléau... Tu peux sortir s'il te plaît, car sinon tu vas poser un lapin à Cameron, dit-il en partant vers les douches.

Je ne répondis pas et je sortis. Je quitta rapidement le gymnase et partit en direction de chez moi. J'eus à peine fini de me préparer que l'on sonna à la porte, il était 17h59. Ponctuel Cam, très ponctuel.

J'ouvris avec un sourire mais il disparut à l'instant où mes yeux se posèrent sur lui.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?!


Virginity Game Où les histoires vivent. Découvrez maintenant