- Chapitre 4 -

354 23 33
                                    

Hello ! Encore moi ~ N'hésitez pas à commenter votre avis, merci ! :) Le chapitre est un peu plus long, j'espère qu'il vous plaira. A partir de là, les chapitres vont devenir plus intéressants, surtout le sixième et les suivants... ;) Je ne dis rien de plus ! En espérant que vous aimez, bye ! ~ (je posterais un chapitre tous les jours - sauf lorsque j'aurais des imprévus)


PDV COLIN

Robert, Emilie et Patrick avaient terminé depuis trente-cinq minutes environ. J'avais déjà fini ma scène sur le bateau avec Jared et Charles ; nous étions en train de tourner celle lorsqu'Henry et Killian vont chercher Emma dans la tour. Une fois libérée, Emma devait trébucher et tomber dans les bras de Killian ; mes bras. Ce passage ne me déplaisait pas, au contraire, car j'aurais encore une occasion de pouvoir observer ses traits, ses yeux, sa bouche, de plus près. Elle était belle, ravissante, et gracieuse, malgré ses cheveux emmêlés et sa tenue trouée. J'avais vraiment de la chance de l'avoir.

En tant que meilleure amie je ne sais pas, mais fier de l'avoir tout de même.

Nous tournons les scènes assez vite finalement, sans trop de difficulté, si bien qu'une trentaine d eminutes plus tard, c'était déjà terminé pour nous. Au tour de Ginny et Joshy, il est neuf heures vingt-cinq. Avec le fameux fond vert qui nous suit depuis si longtemps, ils firent sans problème leur scène dans le château. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, tout se déroule vite et bien. Puis quelque chose me frappa. Je sortis de mes pensées, et plongea ma main dans ma poche de pantalon.

« — Je reviens, je dois appeler Helen. »

Je pris congé, et me dirigeai vers mon mobil-home. J'entrai et m'assis confortablement dans le canapé. Je déverrouillai mon portable, et appelai Helen. Avec le décalage horaire, il devait être entre quatorze heures et quinze heures de l'après-midi chez elle, en Irlande.

« — Bip, bip, bip... Allo ?

— Oui chérie. Comment tu vas ?

— Très bien, et toi ? J'attendais ton appel avec impatience, ta voix me manquais.

— Ça va, je viens de finir mes scènes de la matinée. Toi aussi, ta voix me manquais. Et Evan ?

— Mon cœur, c'est papa, tu viens dire bonjour ? ... Attends une seconde chéri.

— Bien sûr.

Entendre sa voix me redonnait toujours le sourire, et Helen le savait. Evan était tout pour moi. Ils me manquaient beaucoup. Je voulais tellement les prendre dans mes bras. Mais, bizarrement, je ressentais plus cette envie envers Evan, qu'envers Helen. Je secouai ma tête, chassant ses pensées.

— Gah, p-papa ? Ablo ? P-papaaa ?  Sa voix me redonna le sourire instantanément.

— Coucou mon ange, oui, c'est papa. Tu me manques, on se revoit bientôt.

— Boui, p-papa. A bientôôôt.

— A bientôt, je t'aime mon coeur. Chérie, je vais y aller. Je t'embrasse.

— D'accord. Je t'aime.

Un étrange sentiment d'inconfort m'envahit alors. Pourquoi ? Je l'ignorai. Je ne comprends pas pourquoi ce sentiment me prenait, d'un coup. Avec Evan, aucun soucis, mais avec Helen, les paroles se bloquèrent dans ma gorge. Je dû me forcer pour répondre à son « je t'aime ». Je raccrochai, et rangeai mon portable dans ma poche. Je fronçai les sourcils et restai encore un moment sur le canapé, essayant de comprendre. Puis je fermai les yeux en passant ma main sur mon visage, et soupirai. Je me remis debout et ressortis de mon mobil-home. En sortant, je faillis bousculer Joshy.

« — Oh, excuse-moi mon amour.

— Pas de soucis mon cœur. Tu vas bien ? Tu as l'air perdu dans tes pensées.

— Oui, tout va bien, t'en fais pas. Alors, comme ça, on tue son chéri ?

— Malheureusement, mon rayon de soleil. J'en suis désolé. »

Nous rigolâmes ensemble avant qu'il ne me fasse une tape sur l'épaule et ne reparte vers Ginny, l'embrassant tendrement. Je souris tristement en le regardant, et me détournai à mon tour. Je repensai à ma discussion juste avant, avec Helen. Mais pourquoi est-ce que je ressens ça ? C'est vraiment bizarre. Je ne comprends pas... C'est ma femme, et je l'aime. Enfin, je crois. Je secouai ma tête comme pour me contredire mentalement. Il est vrai que tout ce temps éloigné d'elle peut affaiblir mes sentiments, mais au point d'avoir des doutes sur ces derniers, je ne pensais pas. Je devrais peut être en parler à Jen. Elle saura peut sûrement me dire quoi faire. C'est une femme après tout. Plus tard, je lui ferai parvenir mes doutes. Il faut que je lui en parle.

Neuf heures quarante-cinq. Je n'avais pas mis longtemps au téléphone, contrairement à d'habitude. Je marchai vers le plateau avant qu'on ne me dise d'aller aux loges pour le maquillage et l'habillage. Je croisai Jen en y allant, qui était habillée simplement mais plutôt serré. On lui avait fait une belle tresse, elle était encore plus sublime. Je lui souris et filai dans les loges.

PDV EXTERNE

Jennifer sourit en retour et se dirigea vers sa chaise. Elle s'assit quelques instants en relisant le script pour la énième fois. Colin lui, enfilait ses vêtements de matelot après s'être fait maquiller. Il relisait lui aussi son script, une fois de plus. Ce fut de même pour Ginnifer et Josh, qui, main dans la main, récitèrent ensemble leurs textes encore une fois. Pour leur part, ils n'avaient pas quittés leurs habits. Juste avant ils avaient tournés la scène dans le château, il leur était donc inutile de les enlever. Tous se préparaient physiquement comme mentalement. Dix minutes plus tard, le silence s'installa et un « clap » violent se fit entendre. La scène se déroula sans problème, Jennifer et Colin jouaient très bien leur rôle. Ils étaient encore une fois très près l'un de l'autre. Le cœur de Colin s'accéléra, tandis que Jennifer commençait timidement à rougir. Pour sa part, l'actrice ne comprenait pas trop pourquoi elle eu cette réaction. Elle était habituée et pas du genre à rougir pour ce genre de chose alors qu'elle faisait ça depuis des années avec le même homme. Mais pour cette fois, ce fut le cas. Quant à Colin, il fut prit d'une monstrueuse envie de s'emparer de ses lèvres, sûrement dût aux nombreuses scènes de baisers qu'il dût faire avec cette femme sublime durant ces derniers jours. Intérieurement, il s'insulta pour penser à autre chose. Il ne fallait pas qu'il cède à ça. Ce n'était pas dans le script, donc il n'avait aucune raison de faire cela. Il remercia Dieu pour ce qui arriva par la suite. Ginnifer et Josh débarquèrent et dirent leurs textes chacun leur tour. Tout se déroulait plutôt bien, lorsque vint le moment où Charmant et Killian doivent s'affronter dans un duel à l'épée. Ils durent refaire au moins trois fois la scène à cause de Josh qui éclatait de rire dû aux nombreux gémissements et bégaiements que Colin poussait pendant le duel afin de jouer le mieux possible son rôle de matelot peureux. Et une quatrième fois, car au moment où Josh enfonçait son épée à travers Colin, il lui donna un bisou sur la joue et déclara.

« — Je suis désolé, mon amour. Je t'aime. » et ils éclatèrent tous encore une fois de rire.

Sean fit la moue, faussement jaloux. Ginnifer lui lança un regard noir et le tapa sur la tête comme à chaque fois que Josh faisait le con. Une fois le calme et le sérieux revenus, ils réussirent enfin à clôturer la séquence. Une épreuve coriace, cette scène.


Dream or Reality ? COLIFER | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant