- Chapitre 3 -

362 23 37
                                    


PDV COLIN

Seanna et moi n'arrêtions pas de faire des conneries dans la voiture. Tantôt on gueulait, tantôt on gigotait partout. Jen en avait décidément marre de nous comme jamais elle n'en avait eu marre. Une fois arrivés, nous éclatâmes de rire à la vue de la mine exaspérée de notre conductrice. Je me calmai et me dirigeai vers elle.

« — Merci Jen, de nous avoir emmenés.

— Ouais de rien, et je recommencerais pas de si tôt ! »

Elle me tapa dans le bras en riant. Je souris et me retournai en lui faisant un signe de tête pour l'inviter à me suivre. Elle le fit, et nous arrivâmes devant Lana et Emilie.

« — Enfin ! Vous n'avez jamais été en retard comme ça, on a bien cru qu'ils vous étiez arrivés quelque chose ! déclara Lana en se levant brusquement. Il est huit heures quarante !

— Ouais, on a eu le cyclone Josh-Colin-Sean. répondit Jen en roulant des yeux.

— Oh mes pauvres. » Lana foudroya du regard son compagnon de scène, qui se cacha derrière moi.

« — Je te protégerais contre la Méchante Reine, mon cœur. Au péril de ma vie ! »

L'intéressée souffla et je souris en regardant Sean qui était littéralement plié de rire. Lana lui donna une tape sur la tête, avant qu'elle ne déclare de se dépêcher. Nous écoutons – pour une fois – et, tenant par la taille mon cher amour Seanna, nous allons tous vers Adam et Eddy, qui n'attendait que nous d'ailleurs, pour annoncer le planning. Nos amis nous firent une place entre eux, et Eddy prit la parole pendant qu'Adam cherchait ses papiers dans sa mallette.

« — Bonjour à tous. Aujourd'hui, on va commencer par faire l'épisode final de la saison quatre, et ensuite on verra. On fera sûrement l'épisode un de la saison cinq, mais ce sera à voir avec le timing. Adam va vous annoncer les premières scènes de l'épisode final.

— En premier, nous avons une scène avec Rumpelstiltskin, Belle et Isaac. Ensuite Killian, Henry et Barbe Noire sur le Jolly Roger. Ils battent Barbe Noir et vont à la rescousse d'Emma. Henry va la chercher en haut de la tour, et ils partent tout les trois sur le bateau en se battant contre Lily qui s'est transformée en dragon. Ici, vous aurez votre pause puis on enchaînera avec Mary-Margaret et David, en réunion avec les sept nains et Granny. Ensuite, Emma qui apprend à Killian comment manier une épée, lorsque Blanche et Charmant arrive et tuent Killian. Enfin, pour finir la journée, nous serons de retour avec Rumpelstiltskin et Belle, puis Emma, Henry et Regina. »

Tous acquiescèrent à la fin de l'annonce. Donc je vais devoir jouer deux fois ce matin, très bien. Encore une journée bien chargée. Adam n'était jamais très précis devant tout le monde, c'était seulement avec les acteurs des scènes qu'il délivrait tous les détails. Ceux ne jouant pas ce matin retournèrent dans leur mobil-home, tandis que ceux qui ont été désignés s'avancèrent vers le lieu de tournage. La première scène se tournait dans la forêt, Robert, Emilie et Patrick (nda : Isaac) se dirigèrent donc vers celle-ci en compagnie de l'équipe de tournage. Je les vis s'éloigner et je souris, me rendant compte à quel point j'aimais mon travail. Il est unique, et j'ai vraiment eu de la chance de le décrocher ; surtout pour les rencontres que j'ai pu faire grâce à lui. Je me retournai alors vers Jennifer.

« — Donc comme ça, Emma va faire un cours d'épée à Killian ? Ça va être marrant. Ironique mais marrant. lui dis-je en riant.

— Pas tellement, tu es tué par ton "amour" juste après. » dit-elle en souriant.

Je baissai la tête et fis comme si je boudais, ce qui la fit rire aux éclats. 

J'aime son rire, je le trouve craquant, hypnotisant.

Ça fait quatre ans que je l'entends, et ça fait quatre ans que j'ai la même réaction face à ce rire. Avec le temps, j'ai appris un tas de chose sur elle. Et maintenant, je suis fier de savoir que je peux compter sur elle, lui faire confiance, que c'est ma meilleure amie. Je posai ma main sur son épaule et fis la révérence.

« — Bon, en attendant ça te dis un Starbuck's ? Jared, Charles (nda : Barbe Noire) et moi c'est dans 15 minutes.

— On a à peine finit celui de tout à l'heure ! c'est là que je vis qu'elle avait encore son gobelet vide dans la main.

— Ouais mais j'ai encore soif. Aller viens, s'il te plait Jen. Ça prendra pas longtemps. »

Je trépignais sur place comme un enfant en faisant mine de prier avec mes mains. Elle accepta enfin en soupirant, et nous partîmes ensemble, mon bras sur ses épaules en la taquinant, quand on entendit le familier « Silence, ça tourne ! » suivi du célèbre « clap ».


Comme dis dans le dernier chapitre, celui là est assez vague et sans trop d'intérêt, mais le prochain vous plaira sûrement un peu plus :3

Dream or Reality ? COLIFER | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant