- Chapitre 15 -

365 23 40
                                    

Désolée du retard ! J'ai décidé à présent de deux choses. Faire des chapitres plus longs, mais, d'en poster un finalement tous les deux voir trois jours (maxi) ! Désolée, j'espère que ça vous plait, merci pour les 550 vues, c'est... énorme. Merci, bonne lecture <3


PDV EXTERNE

Jennifer le regardait, stupéfaite de cette déclaration. Pour ce qui était de ses sentiments à elle, elle avait encore des doutes. D'affreux doutes ; et si ce n'était que leurs personnages qui parlaient ? N'étaient-ils pas juste un peu trop dans leurs rôles ? Et si tout ça n'était qu'une erreur ? Si ce n'était pas réel ? Enfin, leurs sentiments. Jennifer ressentait quelque chose pour Colin, elle le savait, elle le sentait, elle en était sûre et certaine. Quand elle le regarde, elle ne peut s'empêcher de sourire, des étoiles dans les yeux. Elle adore lui parler, à chaque fois, elle ressent quelque chose en elle, comme des papillons dans le ventre. Elle veut passer du temps avec lui, elle veut vivre des choses avec lui. Sa présence lui manque, quand elle est seule ; c'est-à-dire tout le temps. Mais, c'est là qu'est le doute. Et si elle ressentait tout ça juste parce qu'elle est seule depuis longtemps ? Ne se trompe-t-elle pas sur ses sentiments ? Serait-ce juste un manque d'amour, d'affection ? Elle ne veut pas tenter quoi que se soit si c'est pour faire du mal à Colin par la suite. Mais, en même temps, elle veut franchir le pas, traverser la ligne, dépasser les limites ; oser prendre le risque. Qui sait ; peut être qu'elle se trompe, et que tout se passera bien ? On ne peut pas savoir sans essayer.

Cela faisait quelques secondes que Jennifer ne disait rien. La bouche entre-ouverte, elle ne savait quoi répondre. Le regard de Colin était insistant, comme s'il n'attendait que son autorisation pour tenter quelque chose ensemble. Elle voulait parler, mais les mots restaient bloqués dans sa gorge. Elle était divisée en deux parties ; d'un côté, elle ne voulait pas se lancer dans quoi que se soit avec Colin, par peur de le blesser, d'être blessée, ou que cela ne fonctionne pas, tandis que d'un autre côté, elle avait vraiment du mal à résister de lui sauter dessus. Elle était perdue, elle aussi, elle avait peur, après tout ça. Elle savait comment elle avait agit la veille et au petit matin à l'hôpital, mais elle avait juste eu peur de perdre Colin et était trop heureuse qu'il aille « bien » qu'elle ne fit rien sur son comportement. Elle s'en voulut alors ; elle avait fait de faux espoirs à Colin. Elle réussit seulement à sortir quelques petits mots.

« — Colin, j-je suis désolée, je... J'ai besoin de temps. »

Elle le suppliait du regard de comprendre et de la laisser y réfléchir un peu. Il serra la main de la blonde, avant d'hocher la tête et de lui faire un sourire compatissant.

« — Bien sûr... Je voulais juste que tu le saches, Jen. Je dormirais sur le canapé, ne t'en fais pas. »

L'actrice sourit faiblement, en signe de remerciement. Elle enleva doucement sa main de l'emprise de celles de Colin, qui laissa retomber les siennes tristement. Avec un pincement au cœur, elle partit vers sa chambre et revint avec une couverture et un oreiller. Elle déposa un paquet de médicament et une bouteille d'eau sur la table, au cas où Colin aurait mal à la main durant la nuit. Ce dernier se leva brusquement quand Jennifer passa devant lui. Il lui attrapa la main, et elle tourna la tête vers lui. Leurs yeux se croisèrent un instant, ceux de Colin dérivant sur ses lèvres, avant que celui ci n'ouvre et referme la bouche, puis relâcha la main de la blonde. Il voulait lui dire qu'il comprenait, qu'il ne fallait pas qu'elle s'en fasse, que tout irait bien, que c'était un nouveau départ, mais il ne pouvait pas. Jennifer avait besoin de temps, il ne voulait absolument pas la brusquer, au risque de la perdre définitivement. Il lui chuchota juste un « merci » avant de la voir partir dans sa chambre et refermer la porte derrière elle doucement.

Dream or Reality ? COLIFER | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant