- Chapitre 19 -

318 22 19
                                    

Avec beaucoup de retard, voici le chapitre 19 ! Veuillez m'excuser, j'ai eu beaucoup de problèmes niveau études et surtout vie privée. Enfin, voilà le chap', je m'attaque à présent au vingtième ! Je sais qu'il ne se passe pas grand chose ces derniers temps, mais ne vous inquiétez pas, le prochain chapitre risque d'être plus long et avec ... beaucoup d'action ! ;) Bonne lecture et merci encore pour les 2k vues bientôt <3





La petite troupe composée de Jennifer, Josh, Ginnifer, Lana, Sean et Robert était assise autour d'une table, dans le jardin d'un petit bistrot. Emilie et Jared étaient allaient tout les deux au cinéma ; et les deux jeunes acteurs étaient justement le principal sujet de la troupe.

« —J'adore comment Jared rougit devant Emilie, c'est trop mignon, vous ne trouvez pas ?

— Si ! Et Emilie n'arrange rien en se collant à lui.

— Oui, enfin... Je ne crois pas qu'elle ai capté.

— Capté quoi ?

— Jared est un ado ! Qui sait ce qu'il ressent, il ne connait encore rien en terme d'amour et...

— Ginny ! Ils ont 19 ans d'écart !

— Je sais Lana, je sais ! Mais j'ai pas dis qu'ils étaient amoureux. Juste que Jared, étant un ado, peut être bien que...

— Bon, c'est fini les commères ?

— La ferme Josh ! » s'écrièrent Ginnifer et Lana d'une même voix.

Cela faisait deux heures qu'ils parlaient de tout et de rien, dont Emilie et Jared. Une légère brise s'était levée, mais la chaleur d'été gardait toujours le dessus. Une ambiance chaleureuse régnait parmi la troupe d'amis – en vérité, ils adoraient être ensemble, sans qu'un fan ne les interrompe toutes les deux phrases, sans qu'une dispute éclate, ou sans rien d'autres. Non, juste eux, à parler.

Ils rirent et repartirent au quart de tours, repartant sur le sujet du tournage et de leurs scripts cette fois ci. Les filles étaient absorbées par la fin de l'épisode qui s'avérait être incroyable, tandis que les garçons parlaient de baseball. Puis Sean, qui ne faisait qu'écouter jusque là, ouvrit enfin la bouche pour parler.

« — Au fait Jen, il est passé où Colin au juste ?

— Il a dit qu'il devait s'occuper de quelque chose avant de nous rejoindre. » répondit la blonde en haussant les épaules.

Ginnifer s'apprêtait à parler lorsque l'intéressé arriva justement derrière eux. Il salua à nouveau chaleureusement ses amis, et s'installa sur la seule chaise encore libre, entre Jennifer et Robert. L'actrice lui lança un regard interrogateur ; qu'avait-il fait avant de les rejoindre ? Cela perturbait Jennifer et celle-ci s'apprêtait à lui en faire part, lorsque Colin secoua discrètement la tête de façon à lui faire comprendre que ce n'était pas le moment d'en parler – ce qui lui valut un regard noir de la part de la jeune femme. La voix de Josh les rappelèrent à l'ordre.

«— Eh mon cœur et Jen, vous êtes au courant que dans deux jours,il y a une convention ?

— Ah bon ? Non. Où ça ? demanda Jennifer.

— En France, à Paris. »

Cette dernière en resta bouche bée – elle n'était encore jamais allait en France. Quant à Colin, lui était tout sourire. Il avait déjà eu l'occasion de s'y rendre, pour ses cours de français lorsqu'il était plus jeune. Il était d'ailleurs devenu quasiment bilingue à ce jour. Enfin, trilingue, plus exactement. C'était le seul du cast entier à parler couramment autant de langues –en l'occurrence, Irlandais, Anglais et Français, avec un peu d'Italien. Il savait déjà que dans deux jours, il allait passer pour le traducteur personnel,ce qui lui arracha un soupir d'amusement mais surtout d'exaspération. Il hocha enfin la tête, et demanda plus de détails ; au final, Colin et Jennifer apprirent que Rebecca ne venait malheureusement pas avec eux, qu'ils partaient comme prévu dans deux jours par avion, que la convention durerait deux jours,mais que les autres avaient prévus de rester un peu plus longtemps afin de profiter du soleil français et du paysage urbain Parisien. Ce qui n'enchantait pas tellement l'acteur à vrai dire. Certes,il avait beaucoup aimé visiter cette magnifique ville dîtes Ville de l'Amour, mais disons qu'ils étaient assez en retard comme ça sur le tournage. Mais il n'en fit rien, si ses amis en avaient parlé, cela voulait dire qu'Adam et Eddy étaient au courant, et de ce fait, étaient d'accord – au plus grand étonnement du brun. Il tourna son regard vers la blonde, qui semblait enjouée à l'idée de partir en France. Il cru cependant déceler une pointe d'hésitation dans son regard, mais n'en fit rien encore une fois. Alors que les autres étaient repartit dans leurs commérages, Colin s'approcha furtivement de Jennifer, et déposa sa main sur sa cuisse,discrètement. Cette dernière tourna aussitôt la tête vers lui, les joues instantanément rosies et le regard pétillant. Elle semblait menait une véritable bataille à l'intérieur d'elle-même. Ne sachant quel choix faire entre : y aller doucement en présence de leurs amis, ou assumer pleinement leur relation. Finalement, elle opta pour la première option – du Jennifer tout craché. Elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour contester, mais Colin n'était visiblement pas de cet avis.

Dream or Reality ? COLIFER | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant