PDV EXTERNE
Il était quatorze heures quarante et une. Colin avait eu la permission de sortir aux environs de quinze heures, mais pas avant. On devait lui faire avant toute une dernière série d'examens, pour vérifier si la plaie était bien refermée et cicatrisée correctement, et si les mouvements n'étaient pas trop durs à effectuer. De toutes façons, il le savait, et on lui avait dit, il aurait énormément de mal durant les jours suivants à se servir normalement de sa main gauche. Ce pourquoi, on lui avait recommandé de la ménager. Il avait acquiescé, mais plus facile à dire qu'à faire. Sans même s'en rendre compte, il l'avait déjà utilisé tellement de fois qu'il ne comptait plus.
« — Tu es prêt ? On va bientôt y aller. »
Jennifer lui avait prit doucement et timidement sa main valide. Elle lui avait dit plus tôt qu'ils iraient chez elle pendant un moment. Il était prêt, mais fatigué. Il avait dormi très peu, une ou deux heures pas plus, se réveillant sans cesse. Sa main le faisait atrocement souffrir, et puis il avait tout simplement trop de choses en tête pour pouvoir dormir tranquillement. Jennifer l'avait vu à ses yeux rouges et ses cernes naissantes. D'ailleurs, elle, qui avait bien dormi, fut réveillée par Colin. Il devait être aux alentours de dix heures, lorsqu'il avait décidé de la tirer des bras de Morphée. Il avait murmuré son prénom, jouant avec ses cheveux à l'aide de ses doigts, tout du moins ceux de sa main valide. Elle avait immédiatement émergé à ce contact. Puis elle s'était levée, préparée rapidement et avait rassemblé ses affaires. Quelqu'un était alors venu mettre à Colin son bras en écharpe.
Colin lâcha la main de la blonde. Il ne pouvait s'empêcher de regarder ailleurs pendant que son amie parlait avec un infirmier. Plus précisément, il regardait par la fenêtre. Il y avait une vue imprenable sur une grande partie de Vancouver. A vrai dire, ils étaient au 7ème étage de l'hôpital. Ils pouvaient même apercevoir un bout du Jericho Beach Park ; une sorte d'immense forêt incroyable à parcourir, à côté, un endroit paisible pour se poser sur l'herbe fraîche, avec une plage non loin, et un long pont ; un endroit magnifique, avec beaucoup de saules pleureurs et de bouleaux, ainsi que des rangées de roses rouges et blanches un peu partout. Ca devait être le parc préféré de Colin.
Il sortit son portable, qui indiquait quinze heures six. Il soupira, observant une dernière fois la belle vue, et se retourna pour s'approcher de Jennifer. Elle tourna la tête pour plonger ses yeux verts dans ceux bleus de l'acteur, et elle lui sourit. Pour Jennifer, tout semblait aller pour le mieux, mais Colin était hanté de pensées toutes différentes. Qui va s'occuper des papiers du divorce ? Comment Evan va venir le voir ? Tout seul dans l'avion ? Jamais de la vie, il n'a qu'à peine trois ans ! Donc il allait devoir aller le chercher à chaque fois ? Il souffla. Tant pis, il ferait tout pour voir son fils. Il l'aimait plus que tout, et malgré le fait de ne plus aimer Helen, cela lui faisait de la peine de gâcher la vie de famille d'un enfant si jeune. Mais c'était la vie. Il fut ramené à la réalité par une voix grave, certainement masculine.
« — Bon, eh bien monsieur, je vous souhaite bon courage pour la suite, et surtout, tâchez de ménager votre main ! Laissez-la reprendre des forces, et laissez-vous vous y habituer. Vous pourrez retirer l'écharpe d'ici un à deux jours, mais vous devrez absolument vous ménager, j'insiste sur cela. Sur ce, passez une bonne journée. »
L'homme était vêtu d'une longue blouse blanche, de gants et d'un masque qui pendait autour de son cou. Il portait une carte où était inscrit son nom et son métier. C'était le chirurgien qui avait opéré Colin. Il lui lança un regard compatissant, avant de se détourner et de repartir dans une autre chambre. L'acteur baissa les yeux, retenant du mieux qu'il pouvait ses larmes. Ca lui était venu comme ça, soudainement, sans raison apparente. Ah si : il avait perdu un doigt et une phalange. Puis il sentit une douce chaleur sur sa main valide ; il tourna la tête et vit la main de Jennifer sur la sienne. Il ne put s'empêcher de sourire malgré tout, malgré la douleur qu'il éprouvait au plus profond de lui. Son cœur meurtri se reconstituait petit à petit grâce à elle, il le savait. Cette dernière lui fit un signe de la tête pour lui indiquer de la suivre. Ils se dirigèrent vers l'ascenseur, Jennifer tirait Colin par la main pour qu'il avance, il n'avait plus de force ; mentalement. Il n'avait plus la force à rien. Une fois en bas de l'hôpital, les deux amoureux – s'étant lâchés la main – virent Ginnifer et Joshua les attendre dans leur voiture. La blonde leur avait envoyé un message leur expliquant brièvement la situation de Colin et en leur demandant de venir les chercher. Quand ces derniers les virent à leurs tours, ils se précipitèrent dehors et se ruèrent sur eux. Ginnifer prit Colin dans ses bras, suivit de Josh qui lui fit une accolade. Ils regardèrent sa main handicapée, les yeux écarquillés.
VOUS LISEZ
Dream or Reality ? COLIFER | FR
FanfictionHello ! Alors voilà, j'ai décidée de faire une fanfiction sur Colifer de Once Upon A Time :) Etant donné que beauuucoup ont déjà étaient faites, l'imagination est restreinte, mais j'espère quand même que cela vous plaira ! Colin et Jennifer sont tr...