- Chapitre 24 | Part Two -

220 19 80
                                    




Impatience, tu finiras par me tuer un jour.


____________


Choquée de le voir ici, devant elle, et bizarrement n'ayant pas l'air si saoul que ça malgré sa forte odeur d'alcool, elle entre-ouvrit la bouche, ne sachant quoi dire. Elle avait oublié combien il la dépassait ; elle le regardait, sa tête au niveau de son torse, yeux dans les yeux ; il n'aurait pas grandi un peu d'ailleurs ? Il n'était pas si grand que ça avant, si ? Sa barbe de trois jours négligée démontrait qu'il ne s'occupait plus autant de lui qu'auparavant, et ses yeux bleus clairs étaient devenus plus foncés et ternes, de grandes cernes apparaissant en dessous. Ses joues étaient rosies, comme s'il avait chaud, et il était habillé simplement d'un jean bleu légèrement troué, d'un t-shirt noir et de Vans noires et blanches.

Ils restèrent ainsi pendant quelques secondes qui parurent une éternité aux yeux de Jennifer, qui finit par refermer la bouche au moment où quelqu'un rentra à nouveau dans les toilettes. Elle en profita pour sortir, échappant de justesse à la main de Colin qui tenta de la retenir. Elle se mit à marcher vite, sentant qu'il la suivait, puis elle se mit presque à courir jusqu'à la porte d'entrée, tentant de bousculer le moins de personnes possible afin de ne pas attirer l'attention. Soudain elle tilta ; si elle passait par la porte d'entrée, ses amis la verraient et la rejoindraient – tout du moins Ginnifer, Robert et Adam, les autres étant sûrement déjà en train de dormir – chose dont elle n'avait pas du tout envie en cet instant.

Ce qu'elle voulait c'était sortir prendre l'air, vite, et surtout seule. Elle passait une superbe soirée, pensant enfin à autre chose, passant enfin à autre chose. Mais il a fallu que le destin ne soit pas d'accord, non il a fallu qu'il soit là, ce soir, ici, lui.

Au mauvais endroit, au mauvais moment.

Alors elle se stoppa, et tourna la tête à la recherche d'une quelconque solution. Soudain, elle vit une porte près du mini-bar, que personne ne surveillait, avec marqué en gros au dessus « EXIT ». Elle jeta un dernier regard vers ses amis puis changea de direction et accéléra le pas vers la sortie de secours. Une fois dehors, elle sentit immédiatement la pluie sur son visage. Évidemment, du côté de la porte de secours, il n'y avait pas de store ni de marquise.

En quelques secondes, elle fut trempée de la tête au pied, mais cela ne la dérangeait pas plus que cela ; bien au contraire. La pluie la réveilla encore plus, ce dont elle avait bien besoin. Elle s'avança vers le mur en face de la porte, s'adossant à celui-ci. En observant un peu les alentours, elle remarqua que c'était une impasse sombre et étroite, avec seulement un lampadaire juste au dessus de sa tête. Elle remarqua aussi la baie vitrée près de sa table au bout de la ruelle, menant à la rue où quelques personnes passaient encore malgré l'heure tardive caressant doucement les deux heures du matin. Elle cru même apercevoir Adam et Robert à travers la vitre, dos à celle ci.

Les minutes passèrent durant lesquelles la pluie redoubla d'intensité.

« — PUTAIN ! » s'époumona-t-elle.

Elle avait besoin d'expulser sa rage, sa colère, sa tristesse. Elle ne pouvait pas le croire ; pourquoi le destin était si cruel avec elle ? Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? N'avait-elle donc pas assez souffert comme ça ? Pourquoi était-il là, d'ailleurs ?

La rage qui se développait déjà en elle redoubla elle aussi d'intensité. Mais pour une raison qu'elle ignorait, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait peut être une raison plausible à tout ça. Peut être qu'il était obligé, qu'il ne voulait pas faire ça. Peut être qu'il l'aimait toujours.

Elle secoua la tête, dégoûtée par ces pensées stupides. Comment pouvait-elle encore penser des choses pareilles ? Et le pire...

« — Jen ! »

Dream or Reality ? COLIFER | FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant