Partie 73

74 8 13
                                    

Kaïs appuie sur le bouton de l'ascenseur et on attend le regard fixé sur les portes qu'il arrive. Je sursaute quand je sens une mains se poser sur mon épaule et je me retourne doucement. Bachir me fait face les yeux gonflés un bandage sur la main , il me fixe tristement avant de retrousser ses lèvres en un petit sourire.

Bachir - .........

Partie 73 :

Bachir - On a appris pour (serre le poing ) Allah y rahmo.

Je le regarde tristement et quand les portes de l'ascenseur s'ouvre je lui fait un minuscule sourire avant de rentrer à l'intérieur. Les portes on à peine le temps de se refermer que j'explose en pleurs dans les bras de Kaïs. Il me serre de toutes ses forces dans ses bras et je sens mes yeux gonflés me piquer à force de pleurer. Les portes s'ouvrent sur notre étage alors que je souffle longuement pour essayer de retrouver mon souffle. Kaïs récupère mon sac et me tient par l'épaule pour me faire avancer doucement jusqu'à la porte. La porte à peine dépassé que mes jambes me lâchent et je tombe au sol. Kaïs qui était parti au salon arrive en courant paniqué à ma hauteur. Il m'attrape sous les cuisses et je m'accroche à son cou. Il me déplace jusqu'au salon et alors qu'il s'apprête à partir je le retiens par son t-shirt.

Sou - Me laisse pas s'il te plaît
Kaïs - T'inquiète je vais juste chercher du pop corn à la cuisine. On va regarder tes films et après j'irais chercher une pizza.
Sou - Hmmm

Il me fait un petit sourire et je relâche son haut. Il part limite en courant dans la cuisine pour revenir rapidement. Il revient un énorme paquet de pop corn dans la main et du chocolat dans l'autre. Il pose tout sur la table devant moi et attrape à la volée la couette posée sur le sedari à côté. Il s'assoit à côté de moi et me tire pour que ma tête soit posée sur son épaule. Il allume la télé et pose la couette sur nous le temp qu'elle s'allume correctement. Il fait 2-3 trucs avec la télécommande avant de mettre un de mes films préférés. Kaïs fait de son mieux pour me faire sourire pendant le film et c'est ce qu'il arrive très bien à faire. Jusqu'à la scène où le héros rencontre la fille qu'il aime. Au moment où il l'a serre dans ses bras je sens mon cœur se serrer. Et c'est le signal que donne mon cœur à mon cerveau pour que je me déconnecte du film. Je récupère des popcorn dans le pot en regardant le film sans le regarder. Je réfléchis à de nombreuses choses et en réfléchissant à l'avenir je relève la tête vers Kaïs qui regarde attentivement le film. Je retourne mon regard vers la fenêtre et remonte la couette sur moi.

Sou - Kaïs ?
Kaïs - Hmmm ?
Sou - Tu pense qu'elle l'aurait aimé ?
Kaïs - Sûrement , tu sais c'était vraiment quelqu'un de bien et maman Allah y rahma rêvait que de ça pour toi
Sou - Ils me manquent
Kaïs - Qui ?
Sou - Tous
Kaïs - Moi aussi
Sou - Tu pense qu'un jour tout ça se finira on pourra enfin être heureux ?
Kaïs - Sou ......
Sou - Oui je sais il y a des milliers de millions de personne qui ont une vie pire que la notre. Donc c'est clairement mauvais de se plaindre, mais tu pense que l'on réussira réellement un jour à trouver le bonheur ?
Kaïs - In Sha Allah

Il caresse ma tête inconsciemment et je sens qu'il est lui aussi perdu dans ses pensées. Je joue avec mes doigts et je sens une forme remonter la couette et arriver en dessous des mes doigts. Je hausse un sourcil et relève la couette pour regarder ce que c'est. J'ai à peine le temps de relever la couette qu'une grosse boule de poil saute sur moi. Je bouge un petit peu la tête et unmei s'installe sur ma poitrine en ronronnant. J'ai juste besoin de sentir le poids qui pèse sur ma poitrine pour comprendre à quel point elle a grandit. Je lui caresse la tête et elle frotte sa tête à ma main en ronronnant. Je souris et je m'endors sans m'en rendre compte en la caressant.

Je l'aimais en pensant le connaître et il me connaissait sans m'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant