Chapitre 9

1.4K 88 36
                                    

CHAPITRE IX

« J'ai vomi sur ma copine une fois »

Clarke ouvre difficilement les yeux. Elle se redresse et sent une vague de fatigue. Elle se met à tousser puis décide de se lever, ça ira peut-être mieux, se dit-elle. La jeune femme marche lentement jusqu'à atteindre les escaliers. Elle se sent incapable de les descendre. Elle éternue se qui la déséquilibre. Clarke soupire et met un pied sur une marche en commençant à descendre. Tout d'un coup, elle perd l'équilibre et se retrouve en bas des escaliers en une seconde.

— Aïe.

Clarke frotte son genoux qui vient de se cogner contre le sol. Elle essaie de se lever, mais en vain. La douleur et la fatigue étant trop grandes. Tout d'un coup, elle entend des bruits de pas dans le couloir et relève la tête. Elle aperçoit Bellamy, en haut des escaliers, le regard rempli d'incompréhension.

— Qu'est-ce que tu fais ? demande-t-il.

Clarke se gratte la nuque avant de se mettre à sourire, l'air gêné.

— Tu sais... Je... Bah... En fait... Je suis tombée, finit-elle par dire.

Bellamy éclate de rire face à cette scène. La jeune femme soupire et essaie encore une fois de se lever. Elle y arrive cette fois-ci. Clarke marche maladroitement avant de se tenir au mur afin de ne pas tomber une nouvelle fois. Quelques secondes plus tard, elle sent un bras autour de sa taille. Elle tourne la tête et découvre Bellamy. Elle hausse un sourcil et le regarde.

— Je t'aide un peu, t'as pas l'air très... douée aujourd'hui, dit-il en essayant de ne pas rire.

Clarke lève les yeux au ciel et se laisse aider par son colocataire. Il la conduit vers le canapé. Elle s'assoit sur celui-ci avant de voir Bellamy s'éloigner.

— Hé ! s'écrie-t-elle. Je fais quoi moi ? demande-t-elle.

— Tu appelles l'hôpital pour prévenir que tu ne viendras pas travailler aujourd'hui, explique-t-il sans se retourner.

Clarke soupire et s'installe.

Octavia arrive dans le salon avant de s'arrêter d'un seul coup. Elle voit Bellamy et Clarke. Cette dernière en train de boire quelque chose dans une tasse et son frère la regardant en souriant. Octavia arrive devant eux, essayant de ne pas laisser transparaître sa surprise.

— Hey ! lance-t-elle joyeusement.

— Salut, dit Clarke d'une petite voix avant de tousser.

Octavia fronce les sourcils.

— Interdiction de sortir de la maison, tu restes allongée et tu bois beaucoup, ordonne-t-elle. Ça tombe bien, je ne travaille pas aujourd'hui, je vais aller chercher des magazines, on va regarder des films aussi, ça va être génial ! s'écrie-t-elle.

Bellamy et Clarke se regardent. Ce premier hausse les épaules en murmurant un « bonne chance ». Ils tournent ensuite la tête vers Octavia avant de lui faire des sourires innocents. Celle-ci lève les yeux au ciel. Quelques secondes plus tard, Bellamy se lève.

— Bon, je vais devoir vous laisser, j'ai du travail, explique-t-il. Mais, Clarke, regarde comme il fait beau, dit-il en pointant du doigt la grande fenêtre du salon. Tu pourrais aller dehors, profiter du grand air ! Ah... Mais tu peux pas ! dit-il avant d'éclater de rire, rapidement suivit de sa petite sœur.

Clarke attrape un coussin à côté d'elle et le lance le plus fortement possible vers Bellamy, qui le rattrape. Elle soupire et se laisse tomber sur le canapé.

Quelques heures plus tard, Octavia dépose le magazine qu'elle lisait sur la table. Elle sourit à son amie et lui tend un médicament contre la toux. Clarke lève les yeux au ciel.

Tout quitter pour tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant