Chapitre 4

1.5K 96 11
                                    

CHAPITRE IV

« Est-ce qu'on pourrait arrêter de se détester ? »

Clarke et Bellamy ne s'adressent encore moins la parole qu'auparavant depuis leur dispute datant d'il y a une semaine, mis à part pour se lancer des pics quand l'occasion se présente. Octavia essaie désespérément de les réconcilier, mais en vain. La jeune blonde a débuté son travail à l'hôpital du quartier il y a quelques jours, elle s'y est déjà fait quelques amis. Elle est heureuse, sa nouvelle vie a débuté et les nouvelles personnes qui l'entourent comptent déjà beaucoup à ses yeux. Mais le tableau s'obscurcit lorsqu'elle pense à Bellamy. Clarke pense sincèrement qu'ils auraient pu devenir amis s'ils n'avaient pas eu ce mauvais, très mauvais départ, et cette dispute. Elle lui en veut encore beaucoup aujourd'hui, et se venge par les mots dès que l'occasion se présente. Il l'a jugée sans la connaitre, et c'est ce que la jeune femme déteste le plus : les conclusions hâtives.

Bellamy, quant à lui, regrette beaucoup ses paroles. Il est conscient qu'il y a été un peu fort. Mais à chaque fois qu'il veut s'excuser envers la blonde, soit il se prend une réflexion pas très agréable de sa part, ce qu'il comprend. Il l'a blessée. Soit il se dégonfle et ça ne lui était jamais arrivé. D'habitude devant les femmes il est tout sauf timide, mais avec elle, ce n'est pas pareil, elle est différente.

Aujourd'hui la blonde est d'assez bonne humeur. Elle est dans sa voiture et rentre de l'hôpital, sa journée a été assez plaisante, elle a opéré en solo pour la première fois et, pour le moment, son patient va bien, rien ne pourrait lui faire plus plaisir. Clarke monte le son de la musique qui passe à la radio et se met à chantonner toute seule sur le chemin.

Une fois arrivée devant chez elle, aux environs de 19h, la jeune femme fouille dans son sac, mais ne trouve pas ses clés. Elle se met donc accroupie et pose son sac devant elle pour mieux voir. C'est à ce moment précis qu'elle aperçoit quelqu'un. Clarke regarde plus attentivement et distingue une personne assise devant la porte, les yeux rivés vers le sol. Elle soupire et se relève. Cette personne en question, cet homme, ce brun aux yeux noirs, elle l'aurait reconnu entre milles. C'est Bellamy. Et merde.

Après plusieurs minutes de recherche, la blonde se rend compte qu'elle n'a définitivement pas ses clés. Elle soupire encore une fois et s'assoit près des marches, à quelques mètres de lui.

— Tu as oublié tes clés aussi ? demande le brun, ce qui fait sursauter Clarke.

La jeune femme articule un petit « oui » et sort son téléphone pour envoyer un message à Octavia.

Clarke.G : « T'es à la maison dans combien de temps ? »

Octavia.B : « Je rentrerai tard, dans au moins trois heures, désolée. »

Clarke.G : « Fais au plus vite. »

Octavia.B : « Pourquoi, qu'est ce qu'il se passe? »

Clarke.G : « J'ai oublié mes clés, et ton abruti de frère aussi. »

Octavia.B : « Le hasard fait bien les choses. »

Clarke pose violemment son téléphone à côté d'elle et met sa tête entre ses mains.

— Un problème princesse ?

— Qu'est-ce qui te fait croire que tu peux me parler ? Et me donner des surnoms complètements débiles ? Laisse-moi tranquille tu veux, dit la jeune femme en relevant la tête.

Elle entend le brun soupirer et se lever pour venir s'asseoir à côté d'elle, ce qui l'énerve encore plus. Sa journée parfaite vient de se transformer en cauchemar éveillé.

Tout quitter pour tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant