Chapitre 17

1.3K 75 11
                                    


CHAPITRE XVII

« Tout peut changer, en un instant »

Trois mois se sont écoulés depuis la dispute entre Bellamy et Clarke. Cette dernière ne lui a pas adressé un mot depuis cette fameuse journée, mis à part des banalités du genre « Passe moi le sel » ou « Tu veux de la salade ? », mais rien de plus. Elle est encore très remontée contre lui et ses insultes lui sont restées en travers de la gorge. Bien sûr qu'il lui manque plus que tout, elle aimerait tellement qu'il ne se soit rien passé, elle voudrait que Finn ne soit pas venu ce soir là, elle aurait adoré que Bellamy lui ai laissé la possibilité de s'expliquer, mais ce qu'elle désire par dessus tout, c'est de retrouver son ami. C'est comme s'il avait laissé un trou béant dans son cœur, et elle ne sait absolument pas comment le réparer.

L'absence de Bellamy se fait sentir tous les jours, elle a besoin de le toucher, de sentir sa peau contre la sienne, de l'embrasser, d'unir ses lèvres aux siennes, de lui parler, de se confier à lui, de rire à ses côtés. Il lui est indispensable désormais, elle a l'impression de ne pas pouvoir respirer sans lui.

Le vide qu'elle éprouve à chaque fois qu'elle plaisante avec ses amis et se retourne pour voir si il rit aussi mais qu'il n'est pas là. Lorsque qu'elle est heureuse, elle pense à lui et tout ce bonheur retombe aussitôt. L'envie de se blottir contre lui à chaque fois qu'elle le voit est si forte... Mais lorsqu'on lui demande si ça va, au lieu de répondre que non, que c'est insoutenable de vivre sans lui, elle hoche la tête et répond que oui, tout va bien.

Elle espérait que le fait de s'éloigner allait la détacher de lui, qu'elle ne serait plus dépendante de lui, qu'elle allait se sentir soulagée et libérée. Mais c'est complètement l'inverse, elle a la sensation de tomber un peu plus amoureuse de lui à chaque minute qui s'écoule, elle est heureuse lorsqu'il l'est, elle est triste dès qu'elle constate qu'il ne va pas bien, elle est l'esclave de ses émotions.

Mais dès qu'elle réfléchit à ce qu'il lui a dit, tout cet amour se métamorphose en haine et elle n'a pas envie de faire le moindre effort et encore moins de lui adresser la parole. Aux moments où elle est dans cet état d'esprit, lorsque son regard se dirige vers lui et constate un quelconque amusement, un élan de colère monte en elle. Un soulagement s'empare d'elle, comme si la roue tournait à chaque fois où il semble attristé.

Dit comme ça, cela parait plutôt égoïste et méchant mais Clarke n'y peut rien. Elle avait confiance en lui et il l'a trahie, il lui a brisé le cœur en milliards de morceaux. Elle lui a avoué son amour pour lui, elle lui a tout dit malgré le couteau qu'il lui a planté dans le dos.

Le pire dans tout cela c'est le changement de situation en quelques minutes. C'est vrai, elle lui saute littéralement dessus et l'embrasse comme si sa vie en dépendait et une heure plus tard elle se retrouve en larmes, se faisant insulter par une des personnes qu'elle aime le plus.

Ça fait réfléchir. Entre la mort d'Abby si soudaine et ça, Clarke se rend compte qu'absolument tout peut arriver. Votre pouvez avoir tout ce que vous voulez à un moment et l'instant d'après, plus rien. Vous pouvez être en plein rêve avec la personne dont vous êtes amoureux et la détester la minute qui suit. C'est incroyable que de tels bouleversements de situation se produisent tous les jours, à chaque instant.

Bellamy est assis à son bureau, dans le commissariat de police. C'est une journée relativement tranquille aujourd'hui, alors il rumine dans son coin en remplissant de la paperasse. Il fait d'assez longues journées ces derniers temps et parfois des heures supplémentaires étant donné qu'il veut éviter d'être inactif comme maintenant. Car lorsqu'il ne fait rien, il pense à Clarke. Il ressasse les évènements passés, repense à ses erreurs, car il ne fait que ça ces derniers temps. Il ne peut pas s'empêcher de se détester et de culpabiliser vis à vis de Clarke. Quel genre d'être humain balance de telles choses à la personne qu'il aime ? Pas quelqu'un de bien en tout cas.

Tout quitter pour tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant