Chapitre 15

1.3K 83 36
                                    


CHAPITRE XV

« Si vous avez fait ça, c'est qu'il y avait une raison »

Bellamy boucle sa ceinture de sécurité et démarre sa voiture. Il est presque vingt heures et il vient juste de quitter le commissariat dans lequel il travaille. Cette journée était assez infernale à vrai dire notamment à cause d'un groupe d'adolescents qui se croyaient plus forts et futés que le monde entier. Bellamy soupire rien que de s'en souvenir et essaie de se concentrer sur autre chose. La première qui lui vient à l'esprit est bien évidemment Clarke. Il essaie réellement de l'oublier et de passer à autre chose mais ce n'est pas facile. Leur relation s'est totalement détériorée, ils ne dorment plus ensemble et ils se sont éloignés, autant physiquement que psychologiquement parlant. Il voit bien qu'elle n'est pas dans son assiette et qu'elle pense à quelque chose, l'ennui c'est qu'il n'a pas la moindre idée de qui ou de quoi il s'agit. Il fait tout pour être là pour elle comme avant mais il voit bien qu'elle n'est plus autant à l'aise avec lui qu'auparavant. Clarke est donc un sujet sensible auquel il ne préfère pas méditer. De toute façon, ce n'est pas réciproque.

S'il savait...

Clarke est dans sa chambre accompagnée d'Octavia et Raven. Ces dernières sont venues lui tenir compagnie après que Clarke a finalement tout expliqué à Raven à propos de Bellamy et elle. Celle-ci a eu à peu près la même réaction qu'Octavia ce qui était assez drôle à voir. Elle est heureuse d'avoir des personnes présentes pour elle dans n'importe quelle situation, qu'il s'agisse de la mort de sa mère ou d'un baiser échangé.

— Je te conseille cette robe pour ce soir, lance Octavia en montrant à Clarke une robe rouge tout droit sortie de sa penderie.

La blonde lève le regard vers son amie et fronce les sourcils.

— On fait quoi ce soir ? demande-t-elle en tournant la page de son magazine.

Octavia soupire et range la robe avant d'en chercher une autre.

— Je te l'ai dit tout à l'heure, on va à l'Arche voir Miller et Murphy, informe-t-elle en piochant un nouvel habit.

— Elle a d'autres choses en tête, répond Raven.

Clarke attrape le magazine qu'elle feuilletait et lui donne un coup sur la tête.

— Hé ! s'exclame-t-elle.

— Je ne pense pas qu'à Bellamy, riposte-t-elle.

Raven se lève et la rejoint en regardant la robe qu'elle a choisie.

— Qui t'as dis qu'elle parlait de lui ? demande Octavia.

Elle tend sa main alors que Raven tape dedans dans un signe de victoire. Clarke met sa tête dans un oreiller en criant.

— Vous êtes vraiment deux sorcières.

Elles haussent les épaules en lui montrant l'habit qu'elle ont finalement sélectionné. Clarke se lève et attrape la robe avant de filer dans la salle de bain.

— Je vous déteste ! hurle-t-elle au passage.

Elles se mettent à rire devant l'attitude de Clarke. Octavia sort son téléphone quelques instants plus tard.

Octavia : « N'oublie pas de venir ce soir grand frère. »

Bellamy : « Venir où ? »

Octavia : « Vous êtes pareils, c'est dingue... »

Bellamy : « De quoi tu parles ? Et je ne peux pas ce soir O', désolé. »

Tout quitter pour tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant