CHAPITRE XIV
« C'est une erreur »
Clarke cligne plusieurs fois des yeux avant de se rendre compte qu'elle est réellement dans les bras de Bellamy. Elle aperçoit dans un mélange de joie et de reconnaissance le bras musclé du jeune homme entouré autour de sa taille. Cette gratitude à l'égard de Bellamy est due au fait qu'il est resté avec elle et a su se montrer doux et compréhensif. Clarke a été agréablement surprise de son comportement, il avait l'air nettement moins sûr de lui qu'à l'accoutumée et elle a trouvé cela adorable, c'est comme s'il avait peur de la brusquer à chaque contact physique. Elle a cependant trouvé ses agissements quelques peu étranges étant donné qu'il paraît toujours très sûr de lui, surtout en ce qui concerne les filles, alors pourquoi il deviendrait quelqu'un d'autre avec elle ?
Clarke se sort de ses spéculations et se concentre sur la chaleur corporelle de Bellamy et le bien-être qui l'envahit actuellement. Elle abaisse ses paupières et laisse malgré tout un léger sourire se dessiner sur son visage.
Clarke se réveille exactement dans la même situation deux mois plus tard. Cette petite parcelle de bonheur qui augmente de jour en jour dès qu'elle pose le regard sur son ami. Ils dorment très régulièrement ensemble depuis quelques temps, en réalité à partir du soir où ils se sont endormis dans les bras l'un de l'autre pour la toute première fois.
Cette nuit là était également la première depuis le décès de sa mère, une étape qui aurait été très difficile à passer sans Bellamy. Il lui a apporté un certain réconfort et elle se sentait en sécurité à ses côtés, comme si rien ne pouvait lui arriver tant qu'il était là.
Clarke a conscience que vu de l'extérieur leur relation peut paraître ambiguë mais elle s'en fiche, elle se sent bien avec lui et c'est tout ce qui compte. Il a été là dans des épreuves très compliquées à surmonter pour Clarke, même dans les moments les plus sombres.
Il y a deux mois...
Clarke regarde droit devant elle le long objet en boit qui contient le corps inanimé de sa mère. Le fait de l'imaginer à l'intérieur de ce cercueil lui fait froid dans le dos. Elle a déjà assisté à des enterrements comme celui de ses grands-parents, de la mère de Wells ou encore de Jake... Mais ce moment est le plus douloureux qu'elle n'ait jamais eu à passer. Clarke lutte de toutes ses forces pour ne pas éclater en sanglots et se concentre sur les gentils témoignages que des amis ou des collègues d'Abby sont en train de prononcer.
Une poignée de minutes plus tard et un tas de jolis discours achevés, la jeune femme sait d'après les quelques regards posés sur elle que c'est à son tour de dire de belles choses sur sa mère. Elle se lève et marche doucement vers l'estrade tout en passant les mains sur sa robe pour enlever les plis éventuels. Elle lève ses yeux tristes vers toutes ces personnes venues pour rendre hommage à Abby et aperçoit Wells, Octavia puis Bellamy qui la fixe avec des yeux encourageants et compatissants. Tout en soutenant ce dernier du regard elle commence à parler, comme s'ils n'étaient que tous les deux et qu'elle lui racontait des souvenirs sur sa mère. Lorsque ses anecdotes sont amusantes, elle voit les coins de ses lèvres se relever et quand c'est des choses plus tristes, elle remarque qu'il la regarde davantage, comme si ses yeux lui donnait le courage de continuer son discours.
Et c'est tout naturellement qu'elle se rassied à côté de Bellamy. Et encore plus naturellement qu'elle lui prend la main lorsque le cercueil fut emmené en dehors de la pièce.
Clarke revient à la réalité lorsqu'elle sent son ami bouger à côté d'elle. Elle se tourne vers lui et lui sourit tendrement alors qu'il sort progressivement du sommeil.
VOUS LISEZ
Tout quitter pour tout changer
FanfictionClarke Griffin quitte sa ville natale pour emménager dans une nouvelle commune, qui lui est inconnue, avec des personnes inconnues, afin de démarrer une nouvelle vie, loin de tout. Mais, va-t-elle rester elle-même face à tout ça ? Ou au contraire va...