Je me suis réveillée en ayant fait exactement le même rêve que la veille, la neige, Peter, tout... En pensant à Peter, c'est génial, il est vraiment là, je vais peut-être en apprendre plus ce matin, on a notre première séance lui et moi. Jack ne voulait pas tarder avec ses autres patients. J'étais qu'une de plus pour lui seulement une fille de plus dans son quotidien, un "bonjour au revoir" comme j'aime appeler ce genre de relation. Je voyais petit à petit l'hypocrisie dont il faisait preuve avec ses patients et moi bien sûr. Je le sentais de plus en plus étrange, il me terrifiait à dire vrai. Je ne savais jamais quoi faire en sa présence. Mais maintenant tout va changer, Peter est là! Je n'arrive toujours pas à y croire, il est vraiment là, je me le répète beaucoup mais c'est tellement incroyable que je suis obligée. Je regardais le petit réveil d'installé sur ma table de chevet, des nouveaux meubles m'avaient été donné pour l'arrivé de Peter, pour combattre le "stresse de l'inconnu" c'était ce que m'avait dit Jack, dans ses paroles je devais en déduire que l'inconnu devait être Peter. Il était sept heures du matin, j'étais en retard, et il n'avait pas fallu longtemps à Jack pour le remarquer. Il frappait déjà à ma porte de chambre. Il n'entre pas mais il criait derrière la porte que je devais pas prendre l'arrivé de Peter comme une abandon venant de lui mais qu'il avait beaucoup de travail, qu'il avait des patients plus malades que moi, que je devais pas faire la rebelle blablabla... Je me suis alors allongée sur le ventre en appuyant mon oreiller assez fort sur ma tête pour ne plus entendre Jack piailler à ma porte. Au bout de quelques minutes j'ai relâché mon oreiller et je n'entendais plus un bruit. Je ne mettais toujours pas levé mais juste remise sur le dos dans ma position de départ, je regardais désormais mon cher plafond blanc qui ne l'était plus tant que ça, il paraissait plus grisâtre que blanc, non, peut être écru, oui il était écru. J'ai tourné la tête et j'ai regardé une nouvelle fois mon réveil, sept heure trente, à cette heure habituellement, je suis à la cantine avec Rosie, j'aurai déjà dû avoir pris ma douche... Bon assez perdu de temps, je dois me lever avant d'avoir de sérieux ennuis. J'ai posé mon pied nu sur le sol froid, je le remis aussitôt sous ma couette, quel horreur de s'infliger ça dès le matin, j'ai dû prendre sur moi et poser mes deux pieds sur le sol froid afin d'aller jusqu'à mes pantoufles que j'avais laissé à l'entrée de ma chambre, je m'étais emparé de mes affaires de toilettes et j'étais partis pour une courte douche afin qu'on ne remarque pas trop longtemps mon absence à la cantine.
J'étais désormais dans les douches communes, il n'y avait personne, tous devaient déjà être en train de déjeuner, j'avais intérêt de me dépêcher! Je retirais très rapidement mes vêtements et je suis partis sous la douche, l'eau était pile à la bonne température, habituellement, l'eau est trop chaude car je viens à l'ouverture des sanitaires. Je me savonnais tant bien que mal et je suis sortis, je tenais fermement ma serviette à je suis retournée dans ma chambre, sur le trajet, je n'avais croisé personne, cela devenait très étrange. J'ai commencé à me demander si je n'avais pas fait une bêtise en ne me levant pas quand Jack était venu... Je suis rentrée dans ma chambre et j'ai trouvé une nouvelle tenue sur mon lit, c'est bon, je pouvais enfin me détendre, on savait que j'étais à la douche, ouf! J'enfilais la tenue qu'on m'avait été rapportée. C'était un joli ensemble bordeaux, une combinaison qui s'arrêtait au-dessus du genou avec des bretelles en dentelles. Elle était semblable à celle que je m'étais fabriquée avec les rideaux de ma chambre. Je me regardais dans mon miroir, j'avais de petite jambe mais la combinaison m'allait comme un gant. Je regardais désormais le reflet de mon visage, j'avais mauvaise mine, mes cheveux de taille différente me donnais l'air d'une folle comme cette vieille accro à Satan. Je suis donc allée chercher la petite paire de ciseaux que j'avais planqué dans ma table de chevet, je l'avais caché sous ma petite Bible que j'étais obligée de lire chaque soir, tout le monde ici devait la lire à dix-neuf heure avant d'aller mangé, si les gérants apprenaient qu'on avait pas lu, on finissait notre nuit entière à la lire en étant enregistré dans une "salle de torture", j'aime bien l'appelé "salle de torture" car dedans les murs sont recouverts de miroir et nous sommes obligés de rester calme en nous voyant, personnellement, cette salle ne me fais pas grand-chose comme je me vois dans mon miroir tous les jours mais les autres, eux, ils ne se sont pas vu depuis bien trop longtemps et ont peur en se voyant, comme si ils avaient des visions d'horreurs. En général ils ne lisent pas leur Bible et se contente de hurler de terreur toute la nuit, dans chaque chambre on a l'impression de les entendre c'est pourquoi je l'appelle comme ça, des frissons me parcouraient tous le corps à cette pensée. J'avais décidé de me couper les cheveux un peu mieux, ils n'étaient vraiment pas droit mais quand je m'apprêtais à couper la première mèche afin de l'égaliser, la porte de ma chambre s'ouvrit alors que je n'avais pas dit que je voulais bien qu'on entre, ce petit problème s'était vite dissipé quand j'avais vu qui s'était, Peter.
-Salut, comment tu vas aujourd'hui Violette?
Il parlait fort comme s'il voulait être entendu à l'extérieur de ma chambre. Il me faisait un clin d'œil et entrait dans ma chambre, il referma ma porte et se précipita à ma rencontre, il m'embrassa fougueusement et quand il se décolla de moi, c'était simplement pour me regarder dans les yeux.
-Je vais bien.
Il souriait, ce sourire, son sourire, il m'avait tellement manqué. Il me regardait toujours dans les yeux et s'était mis à rire.
-Qu'est ce qu'il y a?
-Tes cheveux...Ils sont... originaux...
- Tais-toi ok?! J'allais justement arranger ça avant que tu ne rentres dans ma chambre comme ça...sans frapper!
Peter ne riait plus, il me regardait avec un air sévère comme si j'avais dit quelques choses de dérangeant, pourtant je ne disais que la vérité, et c'était ça le problème, depuis que j'étais enformée ici je m'efforçais de mentir, je n'en pouvais plus, Peter me fixait toujours et me pris le bras où je tenais les ciseaux. Il me les prit et les rangea dans sa poche de blouse.
-Ne te coupes pas les cheveux, laisses les ainsi, tu es belle Calice, et tu es bien plus forte que tu le penses. Il faut que je te questionne sur deux ou trois trucs puis j'irais voir Jack lui donner mes notes et je lui demanderais si je peux rester avec toi pour la journée afin que j'apprenne à te connaître, enfin, tu vois ce que je veux dire, un prétexte bien sûr.
-D'accord, hum...Habituellement, je vais avec Jack dans ma salle aux souvenirs, enfin mes "soit disant souvenirs".
-Tu veux dire qu'il y a une salle qui est essentiellement réservé à tes "souvenirs"
En disant "souvenirs" il avait imité des guillemets avec ses doigts et avait fait une grimace comme si ce mot le dégoûtait plus que tout. Il était trop mignon avec sa petite blouse blanche.
-Oui! Allons-y, que je te montre un peu les superbes petites choses que je devrais avoir dans ma petite tête.
Je me tapotais la tête en même temps de parler pour bien montrer à Peter que cette situation était ridicule, mais aussi pour détendre l'atmosphère, nous étions incroyablement tendus pour des personnes qui venaient de se retrouver après beaucoup de temps d'absence. Il m'avait terriblement manqué mais quelque chose clochait, je ne savais pas ce que c'était mais quelque chose avait changé chez Peter, pas que cela me déplaisais mais tout de même, mon copain n'était plus tout à fait le même...
-Allons-y avant qu'il y est trop de monde dans les couloirs, on mettrait bien trop de temps si on se pointe pendant les heures creuses.
On sortait peu de temps après de ma chambre, Peter me suivait, il se tenait très droit, il jouait la comédie mais il en faisait trop, une chance que nous soyons en présence que de patients et pas de... Et merde! Voilà Jack. Je chuchotais à Peter de se tenir normalement mais n'avait malheureusement pas entendu mon avertissement.
-Bonjour Aaron.
Il serra la mais de Peter sans me lâcher des yeux, il avait un sourire qui sonnait bien trop faux.
-Bonjour Jack, Violette me parlait à l'instant d'une salle avec tous ses souvenirs d'enfances, nous y allions pour sa séance d'aide , elle voulait me faire partager son passé, auriez-vous la clé, je suis si maladroit que j'ai perdu mes clés en rentrant chez moi hier, j'ai dû dormir dans l'entrée de mon immeuble, et vous savez comme cela est risqué de nos jours, des...vous savez de quoi je parle, ils rodent ces temps si et ne sont pas d'humeurs joueuses...
-Oh! Mon pauvre garçon, nous allons te trouver une chambre en attendant de te fabriquer de nouvelles clés pour ton appartement. Et voilà, les clés de la salle aux souvenirs de Violette, je te demanderais de les déposer à l'accueil en bas avant de quitter les locaux si toute fois tu avais besoin de sortir pour une quelconque raison.
-Merci, Jack, je les poserai sans problèmes, bon Violette, es-tu prêtes à m'ouvrir la porte de tes souvenirs?
Sur ces mots, Jack s'éloignait et nous allions dans la direction de ma salle, en arrivant devant, Peter me fixait de nouveau, il avait l'air tracassé, comme si ce qu'il y avait derrière cette porte allait lui faire mal ou quelque chose du genre. Je lui ai donc pris instinctivement la main et il mit la petite clé de Jack dans la serrure, il la tourna et nous entrâmes dans la pièce plongée dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
Calice Pan Tome 2
General Fictionl'histoire de Calice Pan alias Violette White continue dans une suite encore plus étrange. Est ce que tout se qu'elle a vaicu était réelement le fruit de son imagination?