Chapitre XIX

10 0 0
                                    

Parker se jeta à la gorge de son frère et le maintenant au sol. Je me suis alors agrippée aux bras de Parker en le suppliant de le lâcher mais se fut peine perdu. J'ai alors couru dans la cuisine en m'emparant d'une fourchette. Ils se battaient tous deux à terre sans se soucier de moi.

-Arrêtez où je me plante!

Aucune réaction de leur part. J'ai alors soufflé un grand coup et me suis enfoncée la fourchette dans la main. Un hurlement strident c'était échappé de ma bouche. J'étais maintenant tombée à genoux. La douleur était horrible. Parker c'était de suite relevé pour venir à ma rencontre.

-Mon Dieu! Mais Calice, qu'est ce qui t'as pris?!

Je sanglotais et essayais de réguler ma respiration.

-Vous ne vouliez pas arrêter alors j'ai fait la seule chose qui pouvais vous stopper tous les deux...

-Je vais te faire un bandage...

Peter était jusqu'à présent rester dans le salon mais commençait à se rapprocher de nous.

-Restes à ta place, je veux que dans une heure, tu es rassemblé tes affaires et que tu quittes ma maison. Tu n'es plus le bienvenu ici. Vient Calice, la salle de bain est par là.

Parker avait mis sa main derrière mon dos pour m'inciter à aller dans la direction qu'il me disait. La salle de bain était toute simple, une baignoire était placée en son centre et un lavabo était à quelques centimètres de cette dernière. Un miroir était accroché sur la porte à l'intérieur de la pièce. Je l'ai vu puisque Parker venait de fermer la porte.

-Assis toi au bord de la baignoire, je prends de quoi te bander la main. Tu es complètement insouciante, tu aurais pu te faire bien plus mal que ça...

-Je savais ce que je faisais, assez profond pour vous faire peur mais pas assez pour me mettre en danger. Mais Peter dois vraiment partir?

-Oui ce fumier à laisser Sab se faire prendre sans l'aider, c'est un lâche, si tu aurais été à la place de Sab, il aurait fait exactement la même chose, il n'est pas quelqu'un de confiance.

-Mais c'est ton frère, il sera un réel danger et il va peut-être y rester si Jack et ses acolytes le retrouvent... Parker, c'est ton frère et il a risqué sa vie pour moi dans l'institut...

- Je serais allé à sa place si j'en avais eu la permission de Marcus... Il a été le voir avant moi puisque qu'il m'avait enfermé dans la cave de chez ma mère...

-Mais non arrêtes, sérieusement, dans la cave...

-Mais oui, vraiment, dans cette cave...

-J'en ai assez entendu, merci pour le bandage mais j'en ai pas besoin.

Je me suis levée et je me suis installée dans le jardin sur le fameux banc blanc au bord de la marre. En effet, c'est un coin tranquille et à part les oiseaux et les bruits de recèlements, il n'y avait aucune menace apparente. Le soleil était maintenant bien haut dans le ciel et ma main me faisait tout de même mal. Je ne voulais pas rentrer et accepter le bandage que voulait me faire Parker puisque cela voudrait dire que je suis d'accord avec le fait qu'il bannisse Peter de chez lui et de nos vies par la même occasion. Je ne savais pas quoi faire et j'avais finis par m'endormir sur le banc. Je me suis réveillée avec l'impression d'être observé. Assise, je regardais de gauche à droite dans l'espoir de trouver Parker et bien même Peter, mais non. Un homme grand, brun et les yeux d'un bleu majestueux sortit des bois comme si de rien n'étais. Il se rapprochait de la marre à grands pas tout en me fixant droit dans les yeux. Un sourire se dessinait petit à petit sur son visage.

-Calice, c'est bien toi?

Son visage me revenait dans de très vagues souvenirs. C'était Mathias si je ne me trompais pas. Je ne savais pas si je devais être heureuse ou non car je ne me rappelais plus de mes moments passés avec lui.

-Quel joie de te revoir, tu es seul ici? Je viens d'aller fermer le portail à l'entrée de la propriété de Parker. D'ailleurs, vous êtes arrivés quand? Il n'y avait personne encore hier soir...

-Ce matin.

Mathias c'était assis à côté de moi et souriait toujours. On devait être resté dans de bons thermes. De plus, je me sentais en sécurité avec lui.

-Calice, raconte-moi exactement ce dont tu te souviens de l'institut, tout en détails, ce qu'on te faisait là-bas, et comment Peter a fait pour te sortir de cet endroit horrible.

-Et bien, les murs à l'intérieur étaient tous blancs, il n'y avait aucune fenêtre et je devais tout simplement parler à Jack lors de nos rendez-vous psychiatrique de mes souvenirs, qui étaient d'ailleurs de faux souvenirs qu'il m'implantait dans le crane grâce à des médicaments que nous avions à pendre tous les matins avec nôtre petit déjeuné.

-Quel horreur, et Peter dans tout ça?

-Et bien, il a intégré l'institut grâce à Marcus et son réseau de contact où il s'est fait passer pour le nouvel assistant de Jack et ça a marché donc une fois que Jack avait eu confiance en Peter, nous nous sommes enfuis par la grande porte.

-Fantastique! Une chance que tu sois saine et sauve, mais où sont les autres? Parker m'avait dit qu'il y aurait Sab et Peter avec lui...

-Et bien il y a eu des petites complications...

- Mat! Tu es enfin là, je commençais à me faire du souci pour toi, tu as trouvé Calice à ce que je vois, je la cherchais partout, elle s'était volatilisée.

Parker riait comme si de rien n'était. Il regardait Mathias avec insistance comme s'il voulait lui faire passer un message sans que je ne le comprenne.

-Peter a dû repartir, il a fauté gravement cette fois ci.

-C'était sa dernière chance n'est-ce pas?

-Tout à fait, de toute manière, ça lui pendait au nez depuis un sacré bout de temps déjà, c'était une question de jours. Par malheur, il a fauté en faisant kidnapper Sab...

-Mon Dieu, qu'elle tienne bon. Quel est ton plan?

-Aucun pour le moment, j'attendais que tu rentres pour en parler avec toi.

-Bien, Miss Calice, voudrais tu rentrer prendre une douche afin d'avoir une tenue, disons plus adaptée...

Mon Dieu, j'avais oublié que j'avais encore mes vêtements de la veille au soir et que je portais qu'un morceau de tissus qui était autrefois une robe digne de ce nom. En repensant à ma tenue, je me rappelais de la douleur que j'avais éprouvée lors de l'explosion et de mes pieds ensanglantés qui commençaient à me faire sérieusement mal. Le frottement de mon collants sur ces derniers me donnaient l'envi de hurler, mais je gardais mon calme, nous n'avions pas besoin d'une blessée pour le moment, il fallait que nous libérions Sab et Rosie par la même occasion. Je me suis alors dirigée vers la maison afin d'aller prendre un bain. Les garçons étaient restés à bavarder sur le banc. Une fois dans la baignoire remplie d'eau chaude, je pouvais enfin me détendre, chose que je n'avais pas fait depuis très longtemps. Je ne pensais a plus rien à part à cette eau que me donnait l'impression de revivre. Une fois que j'eu terminée, je me suis emparée d'une serviette et je regardais mon reflet dans le miroir, des griffures multiples sur les jambes, des hématomes un peu partout et mes pieds saignaient toujours sur le carrelage. Ma main portait quatre petits trous rouges où c'était échappé une petite quantité de sang. J'étais épuisée mais je devais faire bonne figure, je devais être présente pour eux tous, pour Sab et Rosie, pour Parker et pour Marcus, il c'était sacrifié pour Sab et moi, je lui devais tout. Parker frappa à la porte de la salle de bain me disant de ne pas m'inquiéter et que je devais aller me coucher si j'en trouvais le besoin.

-La troisième porte sur la droite à l'étage, ce sera notre chambre désormais.

-Bien.

Je ne voulais pas lui parler de suite, je suis donc sortis de la salle de bain et parti me coucher.


Calice Pan Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant