James était parti, Sab s'était emparée du pass et nous avions commencé à ouvrir une dizaine de portes qui était toute à la suite. Quand on pensait avoir ouvert la dernière, une autre porte se présentait à nous. Au bout du la quarantième, je me suis emparée du pass pour relayer Sab, et se fut la dernière porte que nous ayons à ouvrir. Sab était très heureuse d'être enfin arrivé à "destination". Nous avions du passer une bonne heure à ouvrir des portes, à y passer et à les refermer. Nous avions mal aux pieds, nos talons à la main, nous arrivions devant de très belles et grandes étagères plaines de livres divers et variés. Mes yeux parcouraient les allées comme si de rien n'était, comme si Sab et moi n'étions pas en danger et que tout allait bien dans le meilleure des mondes. Sab était tout aussi émerveillée que moi et nous nous sommes comme perdu. Nous avions oublié nos objectifs premier, trouver le dossier et trouver le livre pour nous faire sortir, nous n'avions pas eu le choix pourtant de retourner dans nos problèmes principaux quand nous avions entendu la porte par laquelle nous étions entré s'ouvrir dans un fracas énorme. Je me suis alors rapproché de Sab et nous nous sommes cachées derrière l'une des bibliothèques.
-Calice, c'est un bélier, ils ont un bélier ces cons!
-Chut, regardes, il y a Marcus...
-Mon Dieu!
Sab allait se lever, mais je l'ai rattrapé au vol.
-Tu es folle, on va se faire voir, on reste ici.
-Mais Calice, il va mourir...
-Il y a Jack, on va apprendre des choses c'est sûr. On reste, on trouve le dossier don Marcus parlait, on cherche Peter Pan et on part. Marcus s'avait ce qu'il faisait, il aurait pu nous balancer au chien de Jack depuis des lustres mais il ne l'a pas fait.
Marcus était à genoux tenu fermement par les hommes de mains et Jack le regardait droit dans les yeux.
- Tu ne vas pas t'en tirer comme ça, cette fois, j'aurais ce que je veux. Tu n'es plus maitre du jeu Marcus, tu vas mourir si tu ne me livres pas numéro 16.
-Alors, tues moi, je ne te dirais pas où est cette pauvre gamine. Elle est instable et débile, tu es ridicule d'essayer de la retrouver. Je pensais qu'elle était intelligente, intéressante, douce et pleine de vie, à la place, j'ai eu une pauvre fille cadavérique sans cervelle, la prochaine fois que tu veux une cruche je t'en donne une mon frère. Celle si était vraiment ridicule.
-Marcus, mon très cher frère, tu n'aies pas aussi bon comédien que tu le penses...
-Calice, regardes le dossier S est là!
-Attends, Marcus et Jack son frère?!
-Calice, il faut qu'on parte!
-Oui, deux petites minutes Sab...
-Tu n'es plus de mon monde, tu n'es plus rien pour moi Marcus, plus rien du tout, tu penses que je vais croire à toute ta petite mise en scène, le numéro 16 est dans ta baraque et je n'hésiterai pas à la brûler si tu ne me dis pas où se trouve cette petit garce qui a bousillé tous mes plans! Elle et son copain de merde, je vais les retrouver et les tuer un part un jusqu'à ce que toute ta petite bande de petits merdeux soient tous tués. Et évidemment, je commencerai par... Voyons, réfléchissons...
Jack sorti une arme de sa poche et la braqua sur la tête de Marcus. Mon pou s'accélérait et Sab me tenait la main, on se lâchait plus. On savait ce qu'il allait arriver, et ce à quoi on pensait arriva. Jack appuya sur la gâchette et un fin bruit strident nous parvenait dans les oreilles. On savait ce qu'il s'était passé. On s'empara du dossier S, et sans le savoir, le rayon conte était à côté de notre planque, je me suis donc mis à tirer le fameux livre. Nous nous sommes retrouvé dehors en deux petites secondes, c'était un mur tournant, aucun bruit ne pouvait être entendu. Sab me tenait toujours la main et nous sommes partis dans la nuit noire, dans la direction de la maison des Thinry.
-Calice, il s'est sacrifié pour nous sauver. Seul lui savait pour toi, on a tout dans ce dossier et...
Une explosion et une très grande vague de chaleur nous avaient propulsées au sol et Sab ne se relevait pas. J'avais beau la secouer, rien n'y faisait. Au bout de quelques minutes, elle me parla tout doucement.
-Calice, je peux me relever où je dois rester parterre?
J'éclatais de rire et Sab me suivit en se redressant, nos rires se transformèrent très vite en de très grosse crise de larmes et elles ne se sont pas arrêté même à la venue de Parker et de Peter. Parker s'était assis à côté de moi et me pris dans ces bras. Peter essayait de consoler Sab en vain.
-Je suis là Calice, mais relèves toi il faut que nous nous mettions à l'abri, Jack et sa bande peuvent passer dans la ruelle à tous moments...
-Parker je...
-Plus tard Bébé, plus tard, Peter portes Sab, on va chez Rosie.
-Mais Rosie est...
-Enfermé je sais. Et c'est pour ça qu'on va chez elle. Personne ni est et personne ne penserait que le numéro 16 se cache dans des bâtiments HLM.
-Parker, explique moi, pourquoi numéro 16?
- Calice plus tard, on n'a pas le temps.
-Non, je veux savoir ici et maintenant!
-Calice, tu es folle! On va se faire tuer, viens je vais te le dire une fois arrivé là-bas...
-Non.
Je me suis alors rassise à terre alors que je venais de faire des efforts surhumains pour me tenir sur mes deux jambes.
-Tu es le numéro 16 car tu es la seizième expérience du plan de Jack. La seizième pièce du puzzle. Maintenant, tu viens avec moi.
Il me porta comme James quelques heures plus tôt. Il commença à courir en direction de Peter et Sab sans même prêter attention aux bâtiments en feu de l'autre côté de la ruelle. Une fois arrivé dans une ruelle très sombre et très éloigné du village, Parker me reposa à terre. Il se recula de moi très vite comme si j'étais laide et repoussante.
-Mais qu'est ce qui t'arrives putin Calice! Tu as complètement perdu la tête! Vous deviez rester toi et Sab ensemble et à la place, j'apprends qu'une des taupes t'a aperçu, Calice c'est dangereux ici. Je n'aurai jamais du te laisser sortir avec Sab et ses plan foireux.
-Tu n'y es pas du tout, cette fête, c'est Marcus qui l'avait organisé pour moi, ce même Marcus qui est mort pour nous sauver Sab et moi et le même qui m'a dit la vérité sur ma famille. Tu n'es pas franc avec moi et ça depuis très longtemps. Peter et toi, vous me menez en bateau depuis des années!
Sans ajouter un mot, je suis parti dans la direction opposé de notre destination. Sans me retourner, je me suis mise à courir, jusqu'à en perdre haleine. Parker me criait de revenir, Peter en faisait de même et Sab commençait à s'affoler. Je ne savais pas où j'allais, une seule chose était sûr, je devais prendre mes distances et réfléchir à tout cela. J'avais le dossier S et je me languissais de le lire. J'ai donc continué à courir jusqu'à voir l'entrée d'une forêt. Je me suis enfoncée dans celle-ci jusqu'à ne plus voir les lumières du village. Je me suis alors tapie en dessous d'un très grand et bel arbre. La lune éclairait le dessous de ce dernier. J'avais trouvé une superbe planque pour la nuit. J'avais besoin de me reposer loin de tous mes problèmes, mais avant tout, je devais lire les informations de ce fameux dossier S. Je me suis assise à terre, le sol était sec, des roches avaient troué ma robe et mes pieds étaient plein de terres mêlées à du sang séché. J'ouvris le dossier et lu la première page. Elle parlait essentiellement de ce que Marcus m'avait confié et quelques notes étaient en lien avec Rosie quand elle était jeune. A en croire ces dernières, Rosie était ma sœur biologique.
VOUS LISEZ
Calice Pan Tome 2
General Fictionl'histoire de Calice Pan alias Violette White continue dans une suite encore plus étrange. Est ce que tout se qu'elle a vaicu était réelement le fruit de son imagination?