Je me suis réveillée avec les yeux sur ce plafond blanc comme tous les matins à chacun de mes réveils. Je n'avais pas rêvé cette nuit, mais je me suis réveillée avec le manque de Parker comme la veille. Je ne comprenais pas pourquoi mais ce vide était bien présent. Je n'avais pas eu de nouvelle de Peter depuis l'après-midi où nous avions été dans ma ''salle aux souvenirs". Aucune trace de Jack et encore moins de ma voisine de chambre. J'avais de plus en plus envie de quitter cet endroit maudit. J'avais l'impression d'être en prison. Ce besoin de partir, et de retrouver ma vie, ma vraie vie, celle qui m'a été arraché du jour au lendemain. Je devais retrouver la mémoire très rapidement, avant de sombrer dans l'incertitude et de douter de la réalité de ma vie. La liberté, c'est la seule chose que je voulais. Mais je n'ai pas la preuve que je la retrouverai un jour. J'ai l'impression que tout m'échappe de jour en jour mais je n'ai pas eu le choix. Je dois me battre pour ma survit maintenant. Me battre pour ma liberté, pour Peter, pour Rosie, et pour Parker. Je réfléchis bien trop ces temps-ci je dois trouver la solution à tous mes problèmes. J'entendais des coups à ma porte et quelques secondes après, Peter était rentré. Il s'était assis au bout de mon lit. J'étais toute décoiffée mais je m'étais tout de même assise pour paraitre un peu plus présentable.
-Calice, ma belle Calice, tu n'as pas changé. Tu es toujours la même au réveil.
-Haha! Contente de te revoir aussi.
Il m'embrassa sur le front et me regardait droit dans les yeux.
-C'est aujourd'hui que tout va se jouer. Aujourd'hui nous partons d'ici Calice.
-Tu as un plan?!
-Pas exactement, mais je pensais t'emmener à l'extérieur avec un pseudo rendez-vous et puis voilà.
-Je ne crois pas que ça marchera. C'est bien trop simple Peter!
-Qui ne tente rien n'a rien. Fais-moi confiance nous allons sortir très facilement, le plus compliqué se sera après à l'extérieur des bâtiments, dans les rues tout ça...
-D'accord.
-Vraiment? Je veux dire, mon plan te va?
-Nous n'avons pas vraiment le choix...
-Calice, il faut que tu comprennes que nous allons être en cavale et constamment sur nos gardes...
-Je le sais Peter mais cette vie ici ne me convient pas, j'ai l'impression d'être comme un animal en cage. Chaque jour où je me réveille dans cette chambre au plafond blanc me désespère. Il faut que je parte maintenant.
-Prépare tes affaires, nous allons allez voir Jack pour une autorisation de sortie. Prends que ce qui vaut la peine d'être prises, pas trop lourd ni trop voyant. Je vais allez demander des paniers repas en cuisine pour ce midi que ça ne paraisse pas bizarre que nous ne prévoyions pas à manger pour déjeuner.
-D'accord. Fais vite!
-Toi aussi, et habilles toi aussi des vêtements confortables et des baskets si possible.
Sur ses mots il avait quitté ma chambre et j'avais sauté hors de mon lit dans la foulée. Je me suis dépêchée de m'habillée et de ranger deux ou trois vêtements propres dans mon seul sac à dos. Quelques minutes plus tard, Peter était de retour avec deux petits sacs qu'il fourra dans mon sac à dos. Nous quittions ma chambre que je balayais pour la dernière fois, un petit pincement en me disant que les emmerdes allaient commencer. On parcourait les couloirs déserts pour regagner l'ascenseur montant au bureau de Jack. Arrivé devant la porte de ce lieu tant redouter par les patients de l'institut était pour moi, ma porte de sortie. Peter frappa à la porte et j'entendis la voix de Jack nous disant d'entrer. Il était assis derrière son bureau et il avait mauvaise mine. Les traits tirer et une odeur d'alcool inondait la pièce. Il nous regardait comme si nous étions des extraterrestres.
-Bonjour Jack, nous venons te demander si nous pouvions sortir Calice et moi pour la journée.
-Pour aller où? Vous n'avez pas assez à faire ici?
-SI mais...
-Alors c'est régler, personne ne sort d'ici sans but. Bonne journée les enfants.
-Mais Jack...
-Suffit! Sortez d'ici tous les deux.
Nous sommes ressortis dans l'incertitude la plus totale. Je ne savais pas quoi faire. Peut-être que Peter avait réfléchi à un éventuel refus de la part de Jack...
-Allons -y avant que Jack en informe du personnel.
-Mais...
- Calice on n'a pas le choix! Allez grouilles toi!
Nous nous sommes mis à marcher plus rapidement mais nous ralentissions quand nous croisions des infirmiers ou d'autres personnes pouvant nous arrêter dans nos plans. Une fois arrivé vers l'accueil de l'institut, Peter me plaça derrière lui. Une petite femme avec des lunettes rondes se trouvait de l'autre côté du comptoir.
-Bonjour Kate, j'ai eu une autorisation de sortie de la part de Jack, il vient de nous la donner.
-Bonjour Peter, heu comment vas-tu?
Cette fille rougissait je ne rêvais pas! Alors comme ça Peter lui plaisait. Beurk! Quel horreur! Elle à bien quarante ans passé!
-Très bien merci Kate, alors, je pourrai avoir un pass s'il te plait.
-Ho! Bien sûr, juste après avoir eu confirmation de l'autorisation de la part de Jack, je lui passe un petit coup de télé..
-Pas la peine, c'est une perte de...
-Allo? Jack, oui c'est Kate de l'accueil...
Peter me prit la main et nous nous sommes mis à courir vers la sortie. Nous entendions des personnes nous courir après et arriver dehors, j'ai eu bien du mal à rester éveillé le temps de tout comprendre Peter m'emmena dans une rue plein de magasins et des personnes. Nous avions enfin semé les infirmiers mais pour en être sur, Peter me conduisit dans un centre commercial pour que nous nous fassions passer pour des personnes normales. Nous nous sommes assis à une table dans une brasserie pour déjeuner. Il m'avait donné des lunettes de vue, du moins qu'une monture sans verres pour changer mon visage. Il avait abandonné sa blouse dans une poubelle et nous avions l'air de deux jeunes sortant un samedi matin faire du shopping. Peter me regardait avec un air si heureux et plein de vie que je m'étais mise à pleurer. Les larmes coulaient sur mes joues et Peter me prit dans ses bras.
-C'est fini Calice. Nous sommes libres, tout t'es fini maintenant. Nous allons allez au sanctuaire.
-Au sanctuaire?!
-Oui, au SSA, tu te rappel?
-Je pense me rappeler de centaines choses mais je pense me tromper.
-Ne t'inquiète pas là-bas, nous allons avoir les moyens pour te faire retrouver la mémoire. Allons-y, une voiture nous attend au coin de la rue.
-Maintenant?
-Oui, allez Calice. Partons.
Arrivés au point de rendez-vous, Peter me prit la main et nous avancions jusqu'à se trouver devant une camionnette verte sapin. Un très beau vert d'ailleurs, aucune écaille de peinture, aucune usure d'apparente, cette voiture aurait pu sortir d'un garage mais le model avait l'air ancien. Peter frappa au carreau et la vitre se baissa, je suis tombée à la renverse, les fesses à terre, je fixais avec la plus grande des surprises ce visage qui m'apparaissait en rêve mais aussi dans mes pensées à chaque instant de mes journées passées à l'institut. Ce même visage ayant les mêmes traits de caractères que Peter, ce visage qui me manquait désespérément depuis des jours, celui de Parker. Il me souriait, il avait l'air amusé de me voir parterre.
-Salut Miss Plume.
VOUS LISEZ
Calice Pan Tome 2
General Fictionl'histoire de Calice Pan alias Violette White continue dans une suite encore plus étrange. Est ce que tout se qu'elle a vaicu était réelement le fruit de son imagination?