Romain
26 juin 2014
Margaux est sortie du coma où les médecins l'avait plongé afin de permettre à son corps de mieux récupérer. Michel nous téléphone trois fois par jour pour nous tenir informer. Ma mère vient de m'annoncer qu'ils viennent de demander la garde temporaire de Margaux. L'avocat pense qu'ils ont toutes les chances de l'obtenir compte-tenu que l'agresseur n'a toujours pas été identifié. Elle sera plus en sécurité ici. Compte-tenu du caractère exceptionnel de l'affaire, le juge des affaires familiales rendra son verdict rapidement. Je vais donc l'aider à ranger la chambre d'amis qui nous servait jusqu'à maintenant plus de débarras. Je préférerai être avec mes amis à la plage mais j'ai fais une promesse que je vais tenir.
En fin de journée, je suis enfin autorisé à sortir. Le tri aura eu au moins le mérite de me permettre de retrouver mon Mp3. Je soupçonne fortement Lou d'en être responsable ! Mais bon, elle n'a que deux ans et sa seule préoccupation est de me piquer mes affaires. Je rejoins mes potes chez Max. Ses parents sont partis en vacances pour la semaine. Ils seront beaucoup absents cet été. Sa grand-mère s'est cassée le col du fémur. En tout cas, on va bien squatter sa maison. Max, c'est un bon pote, toujours le mot pour faire rire et les idées les plus farfelues pour occuper nos soirées. Les copains n'ont qu'un seul sujet de conversation « ma demi-soeur » mais je ne peux pas les éclairer. Je ne l'ai jamais vu même pas en photo. Jusqu'à hier, c'était juste pour moi, un prénom.
La sonnerie de mon téléphone me tire de mes pensées. Maman m'annonce l'ordonnance de placement chez nous. Je ne comprend pas tous les mots, pour moi, une ordonnance c'est là ou le médecin note les médicaments mais j'ai saisi l'essentiel. Elle va venir vivre avec nous dès que son état de santé le permettra. D'un côté, j'ai hâte de la rencontrer mais de l'autre, avec l'épreuve qu'elle vient de traverser, je ne sais pas quelle attitude adoptée avec elle. Dois-je jouer le rôle du grand-frère protecteur ou celui d'un ami ?
Hugo me répond sèchement d'attendre qu'elle soit là avant de me prendre la tête. Sa mauvaise humeur me surprend.
_ C'est ta rupture avec Elise qui te rend désagréable.
_ Excuse-moi. Oui, ça me prend la tête. Nous étions ensemble depuis trois mois, elle ne m'a jamais laissé la toucher. On se sépare et une semaine après, j'apprend qu'elle a couché avec l'autre con de Thomas.
_ Oh, la salope. Ne t'en fais pas, mec, maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait, il va vite la jeter.
_ Elle peut revenir en pleurant, c'est fini, terminé.
Nous clôturons cette discussion en trinquant avec nos bières.
VOUS LISEZ
Pour toi
Teen FictionMargaux vient de vivre l'enfer. Sa meilleure amie est morte et elle est obligée de partir vivre chez son père qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années. Elle fera la connaissance d'une nouvelle famille. Qui la troublera plus? Romain ou Hugo, le mei...