Chapitre 3

46 4 4
                                    

Margaux

22 juin 2014

Les filles m'ont harcelée de textos ce soir mais je n'ai pas envie de bouger. J'ai la trouille de voir Thomas, je ne sais pas quelle attitude adoptée. L'embrasser direct ? Le laisser venir ?

Bref, à force de tergiverser, j'ai mal au ventre. Je préfère donc rester chez moi. En plus, je n'ai pas eu de ses nouvelles donc je ne sais plus quoi penser. C'était sans doute l'histoire d'un soir.

Ludivine m'a bien évidemment envoyé un message :

Grosse trouillarde

Je n'ai pas répondu, à quoi cela servirait de me justifier. J'ai tort et je le sais. Je préfère me concentrer sur le dernier livre que j'ai reçu. Une belle romance comme je les aime. Une ado, un peu gauche qui séduit le gars le plus populaire du bahut. Elle me rappelle moi.

Il est 23 heures. Il est tant que je me couche si je veux être forme pour aller faire les magasins demain avec ma soeur. Elle vit à une heure de chez nous, à Nantes. C'est son jour de repos et elle va m'emmener nous promener. J'ai hâte. Je la vois peu mais je l'adore. Elle est mon modèle, j'aimerais tant avoir son assurance, ses vêtements et sa beauté.

Mon portable vibre à côté de moi. Mince, vu le bruit qu'il fait, je ne vais pas tarder à me faire engueuler. C'est un message de Ludi :

Urgent ! Rejoins moi à l'Abribus.

Elle veut ma mort. Je n'ai pas le droit de sortir à cette heure-ci. Je m'apprête à lui répondre par la négative quant je reçois :

stp

Heureusement que je n'ai pas fermé ma fenêtre, je vais pouvoir faire le mur. Demain, je tacherais de dissimuler les dégâts dans le parterre de fleur dans lequel je vais atterrir. Il n'y a pas haut, environ un mètre mais pour moi, c'est déjà beaucoup. Le plus compliqué, ce n'ai pas de sauter mais de remonter.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant