Chapitre 7

33 5 4
                                    

Romain

28 juin 2014

J'ai passé un très bon après-midi avec Nina. Nous sommes allés à la plage puis prendre un verre en terrasse. Nous avons réussi à mettre à plat notre relation pour pouvoir avancer. Elle a énormément de mal à me faire confiance depuis que son ex l'a trompée. Résultat, dès qu'une fille me parle, c'est la guerre. Je ne lui ai jamais donné aucunes raisons de douter. Elle m'a promis de faire des efforts et moi, j'arrête d'essayer de la rendre jalouse.

Comme tous les soirs, nous sommes chez Max, c'est soirée pâtes carbonara. Lui et moi sommes de corvée pour faire le repas. Je ne pense pas que ça sera mangeable.

Hugo nous rejoint et me demande quand arrive Margaux. Je lui répond que demain en fin de journée, elle sera là.

_ Tu as essayé de la Facebooker?

_ Heu, non. Je n'y avais pas pensé.

_ Attend, je le fais. Elle porte le même nom de famille que Michel.

_ Oui, je pense.

Je le vois chercher et ses yeux s'écarquille.

_ Oh merde, la vache. Elle est trop bonne.

Il nous montre la photo et c'est indéniable, elle est vraiment pas mal : blonde, les yeux bleus et bien foutue. Évidemment en entendant le mot « bonne », Nina a très vite rappliqué. Vu le regard de tueuse qu'elle me lance, ça va être ma fête. Je lui caresse la joue et chuchote à son oreille le mot « confiance ». Elle hoche la tête, un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Je lui explique de qui nous étions en train de parler et lui tend le portable. En découvrant son visage, elle ne peut que confirmer mais je la rassure tout de suite. Sortir avec « ma demi-soeur «  même si nous n'avons aucun lien de sang, pas moyen. Ça sonne pervers dans mon esprit.

Son profil Facebook est public, grosse erreur mais je ne peux pas m'empêcher d'aller fouiner dessus. Je ne suis pas facile à émouvoir mais les messages de ses amis sur son mur me donnent la chair de poule. C'est très touchant. Nina a aussi les larmes aux yeux. Elle me propose de lui laisser un message privée afin qu'elle sache qu'elle est la bienvenue chez nous, au cas où, elle pourrait le lire. Nous mettons plusieurs minutes à le rédiger, essayant de trouver la bonne phrase.

Toutes mes condoléances pour ton amie, saches que nous avons hâte de te connaître.

Message envoyé mais non lu.

______________________________________________________________________________

Margaux

Après ma crise de nerfs d'hier soir, j'ai dormi plus longtemps que d'habitude. Malheureusement, un énième cauchemar m'a réveillée. L'infirmière m'explique que je souffre de C.P.T cauchemar post-traumatique. Le choc vécu est très grave mais avec une bonne thérapie, cela devrait s'arranger.

Ma maman et mes soeurs ne devraient plus tarder. Elles devaient préparer mes affaires pour ces deux mois, j'espère qu'elles auront pensé à ma liseuse et mon Ipod. Je n'arrive à croire que c'est la dernière fois que je les verrai avant longtemps.

Le médecin vient de passer. Après mille et une recommandations, je suis autorisée à sortir demain. Le départ est prévu à six heures en ambulance. Le trajet doit se faire en position allongée. Dans une dizaine jours, mes points de sutures pourront être retirés selon l'évolution de la cicatrisation. Une infirmière passera deux fois par jour pour changer les pansements. Ensuite, j'aurais besoin de plusieurs séances de kiné pour mon dos afin de retrouver ma souplesse. Je vais également devoir suivre une psychothérapie.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant