Chapitre 16

20 4 8
                                    

Romain

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier mais je vais bien finir par le découvrir. Margaux est rentrée complètement bouleversée. Michel avait l'intention de la sermonner mais en voyant son état, il s'est ravisé. En tant normal, j'aurais crié à l'injustice mais là, je me suis abstenu. Son visage était livide, et ses joues baignées de larmes. Un véritable crève-coeur. Nous avons tous essayé de la faire parler mais rien, elle reste prostrée. Les parents ont fini par prendre la décision d'appeler le médecin. Ce dernier a déclaré qu'elle était en état de choc. Si demain donc aujourd'hui, son était ne s'améliorait pas, il l'hospitaliserait. C'est hors de question, je ne resterai pas les bras croisés à la regarder s'enfoncer. Il s'est forcément passé quelque chose mais quoi ? En plus, je ne peux pas appeler ses amis, elle ne connait personne ici... Oh, putain, Hugo... Je mettrai ma main au feu qu'il est au courant. Pour je ne sais quelles raisons, elle s'est entichée de lui. Par contre, si c'est de sa faute, il est un homme mort.

J'ai cherché partout mais il est introuvable. Je ne vois pas où il peut être. De plus, Mina ne fait que me téléphoner. Comme si c'était le moment. Je sais qu'elle ne peut pas le deviner et que je suis injuste mais je n'ai pas la tête à écouter ses caprices.

Au bout du sixième appel, je finis par décrocher. Elle a peut-être un réel problème. Je me motive et je prends une voix enjouée.

_ Coucou ma puce.

_ Je suis avec Hugo à l'ancien skate parc. Il faudrait que tu viennes.

Je ne comprends plus rien. Ces deux-là sont loin d'être proches. Une copine ne lui suffit pas, il lui faut toutes.

_ J'arrive dans cinq minutes.

Il ne me faut pas longtemps pour les apercevoir assis sur la rampe. Je les trouve bien trop proche à mon goût. Mina a son bras qui lui entoure les épaules et ils ont l'air très complice.

_ Je vous dérange ?

Ils lèvent tous les yeux dans ma direction mais aucun ne semblent se sentir coupables.

_ Non, pourquoi ?

_ Une impression et depuis quand vous êtes amis ?

_ Tu ne passeras pas ton temps à m'éviter et à envoyer boulet ton meilleur pote, tu le saurais !

A vrai dire, je l'ai bien mérité. Je ne sais plus à quand remonte notre dernier moment d'intimité.

_ Bon, vous vouliez me dire quoi ?

Hugo fixe ses pieds. Il a perdu son insolence. Ma copine est la première à se lancer.

_ Il y a eu un incident entre Margaux et ...

Elle ne termine pas sa phrase mais me désigne Hugo.

Je vois rouge direct et je l'empoigne.

_ Tu lui a fais quoi ? Réponds-moi, merde.

_ Lâche-le tout de suite !

Le ton de Mina est tranchant et sans appel.

_ Tu t'es vu ? On ne peut pas prononcer son prénom sans que tu tapes une crise. Les autres m'avait prévenue mais je ne voulais pas y croire. Tu es amoureux d'elle, c'est ça ?

_ Mais non, tu n'y es pas du tout. Je veux juste la protéger.

_ De qui ? Ton ami d'enfance ? Tu es pathétique.

_ Tu te trompes. Ce n'est pas ça.

Je tente un pas dans sa direction mais elle me repousse.

_ Nous réglerons ça après.

Je vais passer un sale moment.

_ Maintenant, si tu veux me prouver que tu es honnête, tu vas nous aider. Il doit absolument la voir et lui parler.

_ Non ! Il ne l'approchera plus.

_ Tu es sérieux ? Tu le condamnes sans savoir. Pour info, je connais la vérité. Tu vois, il n'avait personne vers qui se tourner et j'étais là. C'était ton rôle, pas le mien. Tu es minable comme petit copain et comme ami.

_ Elle est dans un état lamentable, pire qu'à son arrivé. Hugo, jure-moi que tu n'y es pour rien.

_ Je ne lui ai fait aucun mal mais je pense être le déclencheur. Je lui ai involontairement provoqué un flash. Enfin, je crois. J'ai jamais eu autant la trouille. Elle a totalement paniqué et moi aussi. J'aurais du la faire parler, la rassurer, lui demander pardon.

Il me semble sincère. Soit il est réellement touché, soit c'est un très bon comédien. Je suis tiraillé. Si je continue à refuser, Mina va me tomber dessus méchamment et d'un autre côté, si cela peut aider Margaux. J'hésite.

_ Raconte-moi tout !

Je les regarde se concerter silencieusement. Hugo secoue la tête. Je ne sais pas si je vais réussir à me contenir encore longtemps. J'en ai assez de cette mascarade.

_ C'est à prendre ou à laisser.

_ Non mais Romain, tu te prends pour qui ? Son père ? Son mec ?

_ Je le l'ai déjà dit ma puce, ce n'est pas ça ! Vous êtes là à me juger mais allez-y prenez ma place. Allez passer deux jours chez moi, et vous comprendrez enfin pourquoi je la couve.

Ils me gonflent à me juger sans savoir. Oui, mes sentiments sont confus. Oui, je fais n'importe quoi mais j'aimerai les voir dans une situation semblable. Agiraient-ils différemment ?

_ On s'est embrassé. Puis, un geste en entrainant un autre, elle s'est retrouvée allongée sous moi.

Je vais le démolir. Ils sont ensemble depuis quoi une semaine et il pense déjà qu'à coucher avec elle. Je lui ai dit et répété qu'elle était fragile mais il s'en balance. Je ne bronche pas et le laisse poursuivre.

_ En un fragment de secondes, je l'ai perdu. Elle s'est mise à se débattre, à hurler. J'ai eu un mal fou à la faire revenir à elle. Est ce que ce malade l'a violé ?

Mes mains serrent violemment les pans de mon tee-shirt. Je ferme les yeux. J'ai besoin d'une seconde pour tout assimiler.

_ Je ne sais pas. Ils ne m'ont rien dit. J'aimerais te dire que c'est faux mais ce que tu me racontes me laisse perplexe.

Mais pourquoi tout s'acharne sur elle ? J'ai juste la haine.

_ Que proposes-tu ?

_ Je veux juste... Je sais pas... Etre près d'elle. Je peux l'amener à se confier. S'il te plait. Je te jure que je n'ai aucunes mauvaises intentions.

Je capitule. De toutes façons, c'est ma meilleure option.

_ Ok, on y va et toi aussi, Mina. Je veux que tu sois là.

Elle me sourit.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant