Lettre 28 : Moi il y a 22 ans

223 38 17
                                    

Très cher Bébé, 

Je me demande bien comment tu te sens toi qui vient de naître il n'y a pas un an. Comment est ton grand-frère à cette époque avec toi lui qui vient tout juste d'avoir une petite sœur, sa première petite sœur et qu'il n'a pas encore pu lui faire des malheurs ? Est-ce que tu as déjà rencontré Anne-Céline, même si elle ne vit pas encore sous votre toit ? Et nos parents comment sont-ils? A cette époque il ne devait pas avoir grand chose à te reprocher, il ne devait pas te crier dessus pour un rien, tu étais sans doute un grand bonheur pour eux.

Profite bien petit bébé, profite bien !

Parce que si tu es encore heureuse aujourd'hui et le sera encore quelques années, très vite tu vas souffrir tellement que tu regretteras d'être née. Bien souvent tu souhaiteras n'avoir jamais vécu ou en tout cas que ta vie s'arrête ici. Parfois tu commenceras à faire ce qu'il faut pour que ça s'arrête mais tu ne vas jamais au bout. Tu iras rarement au bout de quelque chose d'ailleurs. Mais en attendant tu dors sans doute et te perds dans le pays des songes.

Profite bien petit bébé, profite bien !

Parce que des rêves tu en auras. Tu en auras toujours et c'est ce qui te feras tenir. Mais ils seront tous brisés détruits les uns derrière les autres. De ton rêve de devenir vétérinaire alors que tu n'étais qu'une enfant à celui de fonder une famille. Oui tout va se briser autour de toi. Mais pour l'instant tu n'y penses pas. Tu pleures et t'égosilles, fais entendre ta voix à tout le monde.

Profite bien, petit bébé, profite bien !

Bientôt tu n'oseras plus ouvrir la bouche, même avec ta famille, même avec tes amis. Tu plaqueras un sourire sur tes lèvres, répondra quand on te parles, avec maladresse même souvent, mais la plupart du temps tu écouteras en serrant les dents, en enfermant tout ce que tu pense derrière ces petites dents qui n'ont pas encore poussés.

Profite bien, petit bébé, profite bien !

Joue, parle, amuse-toi, profites, parce qu'à l'horizon il n'y a que de sombres nuages .

Alors n'oublie : profite bien, petit bébé, profite bien.

A

30 lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant