Valentin,
Il fut un temps ou tu étais tout pour moi. Je te défendais quand on se moquait de nous, de toi, je t'aimais plus que tout malgré nos désaccords incessants et je ne pouvais pas même imaginer mon futur sans toi.
Pourtant avec le recule, je me rends compte que déjà à cette époque tu me le rendais bien mal. Il y a quelques années, après l'une de nos nombreuse nouvelles tentatives pour recoller les morceau, je m'étonnais que notre relation suive le même cycle inlassablement, on se rapprochait, on voulait se redonner une chance, on sortait à nouveau ensemble, et alors que j'aurais dû être au comble du bonheur je me sentais mal, oppressée, puis on rompait encore pour une bêtise, et on s'éloignait l'un de l'autre avant de se rapprocher encore. Aujourd'hui je comprends que je t'aimais vraiment mais que tu m'étais nocif. Tu voulais que je sois tel que tu me rêvais et non tel que j'étais et m'imposait de changer pour correspondre à ce que tu espérais, sans jamais faire le moindre effort en retour.
Le temps à passé, énormément, et j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu t'aimer autant, si longtemps et si jeune aussi, toi qui me faisais plus de mal que de bien. J'ai parfois l'impression que tu appartiens à une autre vie, toi, notre relation et même après quand tu faisais tout pour me faire souffrir et que ça m'amusait plus qu'autre chose. Aujourd'hui j'ai du mal à voir ce que je te trouvais, pourquoi je m'acharnais tant à te retrouver, à te défendre, alors que tu n'en a jamais valut la peine.
Valentin, je n'ai même gardé aucun bon souvenirs de nos moments passés ensemble, pas même les bons, les joyeux, pour moi ils ne me paraissent plus aussi exceptionnel. Tu es pourtant le garçon qui a le plus compté pour moi.
Parfois je me demande ce qui se serait passé si on avait pas rompu cette première fois, certes notre relation était à bout de souffle, mais parfois je me demande si je serais encore avec toi aujourd'hui si on avait fait l'un ou l'autre des choix différents ? Et alors je me rend compte que j'en ai absolument pas envie, que ce qui me pousse vers ces questions c'est la solitude, la nostalgie de cette époque où mon avenir semblait tout tracé.
Et toi Valentin que penses-tu de nous aujourd'hui ? Tu sais je suis incapable de dire ce que tu pourrais ressentir, parce que je suis même incapable de savoir ce que tu as un jour pu ressentir. Je ne suis même pas certaine que tu m'ai jamais vraiment aimé. Je voudrais bien croire que toutes les fois où tu es revenu vers moi est une preuve d'amour, mais n'était-ce pas juste la solution de facilité ? Si tu savais comme j'aimerais au moi une fois comprendre ce qui se joue dans ton crâne !
Valentin, toi et moi on s'est quitté en mauvais terme, je t'en voulais de me traiter ainsi après toute notre histoire, alors que je n'avais jamais rien fait de mal. Le temps avait déjà effacé tout mon amour pour toi, aujourd'hui il a également effacé tout ressentiment. Désormais tu as juste une partie de mon passé, mais une partie qui me laisse totalement indifférente.
Je te souhaite donc le meilleur, mais néanmoins une fois que moi je l'aurais eu.
VOUS LISEZ
30 lettres
RandomUn jour, une lettre, un destinataire. Merci à Cover27 pour la couverture.