Lettre 22 : A mes qualités

217 41 6
                                    

Mes qualités,

J'aimerais vous être reconnaissante, mais malheureusement vous ne m'aidez pas souvent. Toi ma gentillesse, toi qui ne voit que bonté chez tout le monde, vous ne savez pas dire non, vous ne savez pas vous méfier et vous êtes trop généreux, même avec ceux qui ne méritent pas tant. Toi ma patience tu ne m'aide pas à avancer, car tu me pousses à attendre, persuadé que cela viendra, mais ça ne vient pas. Toi ma fidélité, tu m'as souvent empêché de voir que certaines amitiés n'étaient plus à double sens et quand je l'ai découvert ça m'a fait mal. Et toi mon imagination, tu m'as souvent poussé à croire en des choses, à voir certains signes, là il n'y avait rien, me causant frayeur et chagrin.

Certes je ne vous en veux pas non plus, car vous êtes aussi ma force, avec toi ma capacité à m'adapté facilement, toi ma compréhension rapide, toi ma très bonne mémoire, et toi mon envie d'aider les autres. Vous êtes le meilleur de moi, ce sur quoi je peux toujours m'appuyer en cas de souci. Alors je m'excuse d'être toujours aussi ingrate, de souvent vous oublier quand je me déprécie, de ne pas plus vous mettre en avant. Je ne vous promets pas de le faire à l'avenir, car je sais que je ne le ferait pas. Mais je vous remercie quand même du fond du cœur d'être là, sans vous je ne serais pas celle que je suis.

A

30 lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant