Très chère moi,
C'est bizarre de penser qu'un jour je puisse être cette femme que tu es, de plus de quarante ans. Même si je me considère comme une adulte depuis pas mal de temps, je ne sais pas ce que c'est que de se sentir plus vieille.
Les gens de ton âge en général sont déjà bien installé dans leur vie et n'ont plus d'autres problèmes que les fins de mois est-ce ton cas ? Est-il seulement possible que la tempête qu'est ma vie ai pu se calmer ? Evidemment je l'espère, jour et nuit je le souhaite, mais j'ai du mal à y croire.
As-tu enfin rencontrer le prince le prince charmant, celui qui as su réparer mon cœur, me rendre heureuse et m'accepter tel que je suis ? Et ensemble avez-vous voyagé partout en Europe et dans le monde ? Mais surtout avez vous eu de nombreux enfants comme j'en ai toujours rêvé ? Et d'ailleurs où vivez-vous tous ensemble au final ? En Espagne ? En Italie ? Ailleurs encore ? J'ai du mal à m'imaginer que l'avenir ait pu se dérouler autrement en tout cas. Si ça ne s'est pas passé comme ça je ne vois pas comment je pourrais être heureuse alors ?
Et que sont devenue Marie ? Isaline ? Justine ? Elise ? As-tu toujours de leurs nouvelles ? Je supposes que oui. Les vois-tu souvent ? Ca c'est moins probable. Mais sont-elles heureuses au moins ? Et Diego et Mencia, comme ils doivent être grands maintenant ! A quoi ressemble leur vie aujourd'hui ? Et comment va notre famille de Moselle ? J'aimerais que tous leur problèmes d'argent se soient résolus mais je ne me fais pas trop d'illusions sur ce sujet, mais j'espère au moins qu'ils sont toujours heureux et que j'ai pu remercier Anaïs et Nadine comme il se doit.
Et toi parfois est-ce que tu penses à moi ? A la fille que tu étais alors ? Et cette période là comment la vois-tu aujourd'hui toi qui as bien plus vécu, toi qui as du recul ?
A
VOUS LISEZ
30 lettres
LosoweUn jour, une lettre, un destinataire. Merci à Cover27 pour la couverture.