Lettre 9 - A une personne que j'aimerais rencontrer.

383 52 34
                                    

Chère Mrs Rowling,

D'ailleurs dois-je vous appeler Jo, madame Rowling, ou Joanne ? On va dire Jo.

 Jo je voudrais vous remercier du fond du cœur. Je voudrais vous remercier de n'avoir jamais abandonné l'écriture d'Harry Potter malgré les aléas de la vie, de n'avoir jamais renoncer à publier ce livre malgré les nombreux refus, parce que Harry Potter m'a sauvé la vie. Parce que vous m'avez sauvé la vie.

Non je n'exagère pas en disant cela, avant Harry Potter je ne trouvais aucun attrait à la lecture, puis j'ai fait connaissance avec Harry, je suis tombé amoureuse de votre univers, votre écriture, vos personnages. Je n'ai jamais vraiment quitté l'univers d'Harry Potter et de 7 à 18 ans je crois, jusqu'à que je sortes de la salle de cinéma où Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 était diffusé, Harry Potter était une part importante de ma vie. C'était mes seules sorties au cinéma en famille, les livres que j'attendais avec le plus d'impatience et les relecture dans lesquelles je me plongeais le plus souvent.

Et grâce à Harry, grâce à la lecture je n'ai pas cédé aussi facilement au mal être qui me ronge. Quand j'allais mal et c'était souvent à cette époque, j'ouvrais un livre, je devenais une autre, j'étais ailleurs et mes problèmes s'envolaient. Certains s'évadent dans la drogue ou dans l'alcool moi je l'ai toujours fait que dans la lecture et je pense qu'on est bien d'accord pour dire que c'est bien plus sain. Et combien je me retrouvais en Hermione, moi dont on moquait le côté intellectuelle, le fait que j'ai toujours un nez dans les bouquins, je voyais ce personnage qui était comme moi tout en étant un vrai héros. Combien aussi je me suis un peu retrouvée en Lupin, moqué de tous et pourtant d'une si grande gentillesse, il y a sans doute encore beaucoup de personnages qui m'ont parlés à un moment où à un autre, bien d'autres qui m'ont inspirés mais surtout Harry est devenu un véritable ami pour moi, un compagnon de route, l'amour de ma vie. Et je n'ai pas assez de mot pour vous remerciez du travail que vous avez fait.

Et plus encore Jo, en plus de m'avoir aidé au quotidien par vos livres, j'ai découvert que vous, la créatrice de ce monde que j'adore tant, vous étiez vous aussi un modèle, une inspiration et surtout une femme admirable. Comme moi vous avez connu des moments difficiles, vous avez été au plus bas, mais vous vous êtes battu, pour un livre, un livre pour enfant tout simple, un rien pourrait croire certain. Mais ce petit rien vous a donné la fortune, la gloire mais surtout a marqué le début d'une ère de bonheur, avec la naissance de vos deux autres enfants, votre mariage, et surtout la fin de vos problèmes financiers. Et alors même que vous avez enfin le droit au bonheur, vous ne vous reposez pas sur vos lauriers, vous tentez par diverses associations et dons de donner le bonheurs aux autres.

  Vous êtes un modèle montrant à tous qu'il faut se battre même pour un petit rien et qu'un petit rien peut déboucher sur de grandes choses.

Merci Jo, merci d'être qui vous êtes, merci de seulement exister. Le monde serait bien triste sans vous.

A, une grande fan.


30 lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant