Lettre 27 : A un de mes personnages

232 32 11
                                    

Théophile,

Ca fait pas mal d'années qu'on se côtoie maintenant tous les deux. Tout n'est pas toujours facile entre nous, je voulais que tu ailles dans un sens mais il t'étais plus naturel d'aller dans l'autre, je t'ai fait vivre de douloureux moment, j'ai décidé de changer des détails de ton passé, de ton avenir, mais parfois ça t'as coûté un peu, parfois je l'ai fait pour toi mais ça m'a coûté à moi.

Néanmoins je suis très heureuse de tous ces moments partagé avec toi, à chaque nouveau tome je m'amuse plus encore que le précédent, tes défauts me font rire, ta magie plus que incontrôlable, ta mauvaise foi, ta paranoïa, les surnoms débiles que tu donnes et puis tes amis aussi, Kaïa et ses tenues improbables, Diane et sa maladresse, Romuald et sa candeur et Nicolas et ses piques aussi. Et puis ta famille, si compliqué, plus encore que la mienne m'amuse à sa manière, même si toi tu n'apprécies pas autant que moi Camille et son mauvais caractère, Xavier qui te sermonnes sans arrêt, Bruno et son amour de la science et bien sûr la famille de ton père et ta mère elle-même mais là je ne peux pas encore détailler sans spoiler mes lecteurs. 

Quand je vois à quel point ça va vite, à quel point j'avance rapidement dans l'écriture de tes aventures, je me rend compte qu'un jour et dans peut-être pas si longtemps, je devrais te dire adieux, adieux à tous ces bons moments et à toi aussi, qui n'est sans doute pas la personne la plus sympathique au monde et que je ne supporterais sans doute pas dans la vraie vie, mais que j'aime pourtant, j'ai de la peine même quand je pense à tout ce que tu as vécu et ce qu tu vas même devoir surmonter après et pourtant tu arrives toujours ou presque à garder ton humour.

Merci pour tout Théophile et je te quitterais à regret quand le moment sera venue. Et je souhaite à tout les écrivains du monde d'avoir autant de plaisir à écrire sur un personnage que j'en ai avec toi.

A


Evidemment j'en profite pour faire un peu de pub et vous signaler que vous pouvez retrouver Théophile dans mon histoire intitulé les 12 cités et que vous vous amuserez autant à lire ses aventures que moi quand je les écris.

30 lettresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant