Ma Blondasse,
Je plains tous ceux qui ne connaîtront jamais une amitié aussi forte que la notre. On n'est peut-être pas les meilleures amies les plus fusionnelles qui soit, mais je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. On se connaît, se côtoie, se supporte, se soutiens depuis dix-huit ans maintenant. Combien de personnes peuvent en dire autant de leurs proches qui ne font pas partie de leur famille ? Nous on se connait depuis tellement longtemps, depuis toujours j'ai envie de dire, parce que je me souviens à peine de ma vie d'avant notre rencontre, je considère que ma vie a d'ailleurs vraiment démarrer en arrivant à Gondreville, en emménageant juste à côté de chez toi. Les quatre années avant ne compte pas vraiment, elles n'ont rien changé à ma vie, alors que toi si.
Je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas une Marie à leur côté. On a grandit ensemble, je t'ai connue quand tu étais petite, on s'est chamaillé pour des bêtises, ta famille est comme ma famille et inversement, on a tout vécu ensemble, nos problèmes de famille, les disparitions qui nous ont frappées, nos déceptions d'être célibataires, nos problèmes de cœurs, les garçons qu'on trouvait craquant, nos jeux d'enfants. J'ai vécu tant de choses avec toi, tous mes anniversaires, tous tes anniversaires même ceux ou il n'y avait que ta famille d'invité, mes premières règles, nos devoirs. Tout n'a pas toujours était rose entre nous. Il y a des périodes où on se voit moins, où on se parle moins. Néanmoins un simple message de ta part me fera toujours plaisir, j'ai toujours le sourire aux lèvres après l'une de nos conversations et tu es la seule avec qui je peux discuter jusqu'au bout de la nuit sans même me rendre compte de l'heure qu'il est, à discuter de n'importe quoi, tout plutôt que de te quitter.
On a peut-être pas toujours les mêmes goûts, les mêmes centres d'intérêts, les mêmes caractères, mais ce qui nous lie est bien plus fort et on arrive toujours à s'entendre, à s'amuser, à être ensemble sans s'ennuyer et à se quitter avec regrets. Tu me manques quand on ne se voit plus pendant un moment où qu'on est loin l'une de l'autre. Et au jour d'aujourd'hui, tu es sans doute la personne à qui je tiens le plus. Je sais que quoi qu'il arrive on se retrouvera toujours. Et que si j'ai besoin de toi, tu seras là, autant je l'espères que tu le sais au fond de toi.
Je vais conclure en t'avouant que j'ai le plaisirs de pouvoir dire en sachant pertinemment que je ne le regretterais jamais que tu es ma meilleure amie pour la vie.
Ta brunasse.
VOUS LISEZ
30 lettres
AcakUn jour, une lettre, un destinataire. Merci à Cover27 pour la couverture.