5 - You Never Walk Alone

397 51 13
                                    


Une fois seul entre les quatre murs blancs, Taehyung ferma les yeux, un léger sourire gravé sur son visage. Trouver le muet, sans une égratignure, à son chevet, avait été pour lui un baume apaisant sur ses plaies, plus puissant que n'importe quel anti-douleur.

Mais le désagréable souvenir de la terrible soirée s'insinua dans ses pensées. Il revoyait le garçon aux cheveux sombres chuter sur l'asphalte, il revoyait surtout ses prunelles, encore et encore, emplies d'une terreur à nulle autre pareille, perdues dans des abysses dont lui seul avait conscience. Bien que l'agresseur ne l'eut pas encore touché véritablement, le jeune homme semblait vouloir fuir une créature de ses pires cauchemars.

Le garçon ne put s'empêcher de penser que c'était tout de même une coïncidence singulière.

Toute cette histoire ne fit que renforcer son désir d'en savoir plus sur le muet. De savoir comment et pourquoi il ne parlait plus. De savoir ce qui l'effrayait tant.

Mais encore plus davantage il souhaitait ardemment connaître le nom du garçon. Il aurait voulu pouvoir l'appeler par son prénom. Pouvoir mettre un nom sur le visage craintif aux traits doux qui occupait son esprit.

Bien que Taehyung était toujours apprécié par les gens qu'il rencontrait depuis qu'il était petit, il ne s'était jamais réellement attaché à eux, restant gentil et agréable, jouait avec eux, s'amusait avec eux, toutefois en imposant une distance. Depuis que ses parents avaient disparu, le trou béant qu'ils avaient laissé dans sa poitrine suintait encore malgré le temps qui passe et le sourire de façade qu'arborait constamment le jeune homme. Sourde douleur qu'il refoulait au plus profond de son être. Et alors il ne s'était plus attaché à quiconque excepté son oncle. Il ne voulait plus souffrir autant.

Et pourtant, il dérogeait à la règle qu'il s'était imposé avec l'apparition du garçon aphone. Son mur de béton s'effritait. Et Taehyung ne faisait rien pour empêcher le vent de l'emporter petit à petit avec lui. L'observant s'égrainer en fines poussières sans les retenir. Comme s'il n'attendait que ça depuis des années.


***


Cela faisait trois jours que, sortis de l'hôpital, Jungkook rendait visite à son sauveur tous les jours. Il entrait dans la grande bâtisse et allait s'asseoir à ses côtés pendant des heures, ou alors, il le suivait à travers la ville, l'accompagnant dans de longues promenades. Sans prononcer mot. Seul Taehyung comblait le silence d'une voix enthousiaste. Ses yeux grenat remplis de soleil lui étaient devenus familiers, même rassurants. Désormais plus à l'aise en la présence de l'étudiant aux cheveux blancs, le muet pouvait rester des heures durant à se noyer dans ses pupilles écarlates, subjugué par leur couleur rubis.

Le brun s'étonnait lui-même de la facilité avec laquelle il acceptait de se rapprocher du plus âgé. Depuis l'incident, jamais il ne se serait cru capable de nouer un lien, même infime, avec quiconque. Pour autant, bien que quelques barrières étaient tombées, une distance conséquente persistait entre eux deux. Jungkook avait besoin de temps. Du temps pour apprendre à nouveau à faire confiance, pour apprendre à nouveau à s'ouvrir. Taehyung ne le brusquait pas, le laissant progresser à son rythme, patient. Une partie de lui restait toujours très méfiante à l'égard du jeune homme aux cheveux décolorés.

Aujourd'hui, la semaine de cours s'achevait sans encombre. Le début de la semaine avait été infernal, et Jungkook était bien content de constater que son terme se passait relativement bien. Voire même, en y réfléchissant bien, l'étudiant réalisa que ces trois derniers jours avaient peut-être bien été les meilleurs qu'il eut pu passer depuis fort longtemps. A vrai dire, il ne se rappelait même plus de la dernière fois qu'un sentiment positif s'était dégagé d'une seule journée.

Bleeding Scars [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant