9 - Adrift

331 45 55
                                    


Pendant les jours qui suivirent, le muet ne retrouva pas plus le sourire, ou alors, les seuls qui se dessinaient sur ses lèvres étaient faux. Le Scarlange le voyait bien, mais il ne pouvait pas l'aider. Il l'avait interrogé sur ce qu'il se passait, toutefois le garçon écrivait qu'il ne se sentait pas prêt pour en parler. Une sorte de distance semblait s'être installée à nouveau entre eux, comme si au lieu de continuer à progresser, ils étaient revenus un peu en arrière, et cela lui brisait le cœur. Bien sûr, ils n'étaient tout de même pas retournés à la case départ, mais Jungkook refusait de s'ouvrir, continuant de porter le poids du monde sur ses seules épaules.

Parfois, ce dernier sortait de la maison, seul. Pour prendre l'air. Souvent plusieurs fois par jour. Il le prévenait toujours, lui laissant un petit mot, pour ne pas qu'il s'inquiétât. La seconde fois, Taehyung l'avait suivi, curieux de savoir ce qu'il pouvait bien faire, et il avait découvert que le brun ne faisait que déambuler dans les rues aux alentours, sans s'arrêter, avant de passer la porte de la demeure des Kim. Depuis, il accompagnait souvent le jeune homme dans ses promenades solitaires, quelques mètres derrière lui, suivant sa silhouette, et ne la lâchant pas une seule seconde du regard, comme irrémédiablement et puissamment aimanté au dos qui se dessinait au loin devant lui.

Ce jour-là, le garçon aux cheveux de neige ne prêta pas attention à la distance entre eux, seulement focalisé sur son inquiétude pour son ami. Il n'avait pas remarqué qu'il se rapprochait de plus en plus de lui, ce dernier ralentissant insensiblement l'allure à chaque pas. Et bientôt, les deux jeunes hommes se retrouvèrent côtes à côtes.

Le muet ne sourcilla même pas, à l'inverse de celui aux iris grenat. Il ne chercha pas à lui signaler sa présence, il se contenta de calquer la vitesse de son pas sur la sienne en gardant le silence.

Tout à coup, alors que les deux garçons s'étaient aventurés au cœur des méandres des petites ruelles tranquilles plongées dans la neige depuis qu'elle était tombée à nouveau la veille, une voix dans leur dos glaça le sang du plus âgé. Jamais il n'aurait pu oublier ce timbre.

-Mais regardez qui voilà...

Il se figea immédiatement alors que son cœur sembla pris de frénésie et que le jeune homme à ses côtés s'enfonça dans son vêtement, pris de tremblements incontrôlables.

-Quel plaisir de vous retrouver tous les deux ! exagéra-t-il. Ne vous avais-je pas promis nos retrouvailles ?

La voix se rapprochait peu à peu derrière eux. Le Scarlange paniquait. Il ne savait que faire. Il doutait que Jungkook fût en état de prendre la fuite, il devait être tétanisé. Et puis de toute façon, chercher à s'enfuir par la seule force de leurs jambes n'aurait jamais été suffisant, ils se seraient fait rattrapé en deux temps trois mouvements. Se laisser frapper n'était pas non plus une option acceptable : les chances pour que quelqu'un intervînt et empêchât le massacre étaient infimes, et il était persuadé que l'agresseur ne se satisferait pas de son seul sacrifice. Il savait qu'il voudrait, par pure soif de vengeance sanguinolente, planter ses crocs dans le cou blanc et fragile de la proie à laquelle il n'avait pu goûter la fois précédente, par sa faute.

-On ne vous a jamais appris que la politesse veut que l'on réponde quand on vous parle ? cracha la voix plus proche que jamais, Taehyung aurait juré que la distance qui les séparait ne dépassait pas le mètre.

Serrant les dents il se retourna pour se placer devant le brun. Un sourire malsain éclaira le visage de son interlocuteur, qui n'était pas seul. La fille de la dernière fois l'accompagnait, hautaine.

-Alors, je t'ai manqué, morveux ?

-Laissez-nous, rétorqua l'étudiant à la crinière blanche qui devait apparaître châtain à leurs yeux.

Bleeding Scars [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant