Le brun sortit de la salle de bain, après s'être habillé, avec une serviette sur la tête qu'il frottait énergiquement sur ses cheveux, pour les sécher. En rentrant dans sa chambre, ses yeux se posèrent sur son réveil qui indiquait 7h13. On était samedi, mais, comme à son habitude, le garçon s'était contenté d'à peine quelques heures de sommeil, même en étant samedi. Les lourdes poches sous ses yeux en témoignaient incontestablement.
Cela devenait de plus en plus difficile de veiller, la fatigue s'accumulant au fil du temps, ce qui le préoccupait. Il le sentait, un jour, ce rythme ne serait plus soutenable. Les dernières fois où il s'était assoupi involontairement de ces dernières semaines le prouvait. Cependant, il ne voyait pas comment faire pour empêcher cela. Il ne pouvait pas dormir bien plus, rien que dormir seulement trois heures était déjà bien assez dangereux, il avait déjà de la chance d'être toujours maître de son corps.
Alors il relativisait, considérant donc qu'avoir pu vivre jusque là était une chance pour lui et que s'il devait mourir bientôt il en serait ainsi et puis c'est tout, il ne devait pas se plaindre, il avait réussi pour l'instant à survivre pendant une vingtaine d'années, c'était déjà bien. Il reléguait le problème dans un coin reculé de son esprit à chaque fois qu'il s'obstinait à refaire surface.
Et aujourd'hui ne fit pas exception. Comme on chasse une vulgaire mais pénible mouche, Jungkook le refoula pour se tourner vers des pensées plus colorées et lumineuses. Ce matin, comme chaque matin, il irait au café. Et sans doute y retrouverait-il Taehyung, comme à l'accoutumée. Une habitude qui s'était installée depuis ces deux dernières semaines, son emménagement.
Désormais, les deux jeunes étaient plus proches. Délivrer son nom au garçon au regard écarlate avait créé comme un léger déclic. Bien qu'il ne parlât toujours pas, son nouvel et seul ami depuis des lustres réussissait parfois à lui arracher un sourire timide au coin des lèvres, un pétillement passager dans son regard terne et triste. Jungkook ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'il avait souri avant tout ça.
Il se dirigea jusqu'à la fenêtre dont il n'avait, encore une fois, pas fermé les volets, pour contempler la rue sombre et endormie. Le soleil, en effet, n'était pas prêt de se lever de si tôt en cette période de l'année, plongeant l'extérieur dans une profonde pénombre : les lampadaires de la rue semblaient avoir un problème car ils ne s'allumaient plus. Pourtant, malgré l'obscurité, le garçon remarqua comme une couverture liliale sur le sol, sur les carrosseries des voitures stationnées devant chez lui, sur les toits des bâtiments d'en face, sur les rares squelettes sombres des maigres arbres qui, en été, devaient trancher avec la morosité de l'éternel gris de la ville, petite touche d'espoir, promesse de vie. Il avait neigé pendant la nuit. La vue l'enthousiasma. Il s'habilla un peu plus chaudement, enfilant un épais pull noir et blanc, enroula une écharpe autour de son cou, et s'emmitoufla dans son manteau avant de se précipiter dehors.
La vision du paysage immaculé alluma une douce flamme dans sa poitrine malgré le vent froid qui vint lui frapper le visage, rosissant ses joues et le bout de son nez. Il avait toujours aimé la neige. Et même la terrible nuit source de tous ses soucis n'avait pas pu lui retirer sa passion.
Le jeune homme ferma la porte derrière lui et s'avança un peu sur le trottoir, enfonçant ses pieds dans l'épaisse couche blanche avec délice. Il aimait la sensation que cela lui procurait. Il aimait le son de la neige qui crissait sous son pas. Il aimait observer le monde étouffé par le manteau lumineux. La neige a comme un profond silence qui s'écoute. Elle se pose partout, avec douceur, et endort tout ce qu'elle touche, comme le mauvais sort de Maléfique plonge la ville entière dans un profond sommeil.
Comme un enfant, l'étudiant s'amusait à laisser ses empreintes dans la neige fraîche. C'était celle qu'il préférait. Elle est douce et poudreuse mais encore aérienne. Toutefois, il veillait à ne pas ruiner toute la surface plane et parfaite de la couche de neige. Un paysage enneigé est à l'apogée de sa beauté lorsqu'il n'a pas été foulé, encore intact. Alors, à chaque fois qu'il neigeait, Jungkook faisait attention à laisser le moins possible de traces de pas dans son sillage, tout en savourant chaque instant où son pied s'enfonçait dans la couche poudreuse.
VOUS LISEZ
Bleeding Scars [Vkook]
Fanfiction"Mais ce dimanche, lorsqu'il entra dans l'établissement, son cœur rata un battement et s'emplit d'effroi. Un garçon, accoudé au comptoir, tourna les yeux vers lui en entendant la clochette. Son regard le transperça et le paralysa. Rouge sang." Une p...